Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Ced01

F430 by Hamann

Messages recommandés

Quand le tuner de Laupheim se penche sur une voiture d’exception, c’est généralement pour la transformer en bolide de course, autorisé sur route. Après s’être attaqué à la Lamborghini Gallardo, Hamann s’est intéressé à la Ferrari F430. Plus qu’une simple modification esthétique, c’est un tuning complet qui est proposé par le préparateur allemand. Les boucliers d’origine laissent leur place à des modèles plus sportifs offrant un design plus agressif à la F430. Cependant, l’aspect esthétique n’est qu’accessoire, puisque la véritable raison d’un tel changement est d’améliorer la tenue de route de la Ferrari à haute vitesse. Ces éléments, ainsi que les discrets bas de caisse, sont disponibles en fibre de verre ou en carbone. Le client est roi !

Côté moteur, Hamann annonce un nouveau collecteur et une nouvelle ligne d’échappement se terminant par une quadruple sortie en inox. En plus d’offrir un son proche de celui d’une Ferrari de course, cette modification offre 48 chevaux supplémentaires. Mais la véritable préparation moteur est en cours et devrait être disponible au mois de mars, probablement pour le Salon de l’automobile de Genève. Cette nouvelle préparation poussera la F430 à 620 chevaux, avec un couple de 630 NM. Ces données seront possibles grâce à l’adjonction d’un double compresseur et de deux intercoolers, le tout étant monté dans le compartiment moteur, déjà fort restreint, de la F430.

Côté châssis, Hamann propose un jeu de tiges filetés permettant de choisir la hauteur de caisse et la dureté de celle-ci. Le comportement routier est encore amélioré via la pose d’un aileron qui apporte plus d’appui sur le train arrière à haute vitesse. Plus de performance c’est bien, mais Hamann n’oublie pas d’améliorer le freinage en fournissant un système de freinage complet et plus mordant pour le train avant de la Ferrari.

Pour compléter cette préparation, le tuner de Laupheim propose des intérieurs complets en cuir pleine fleur de divers coloris. Et surtout divers modèles de jantes allant de 19 à 20 pouces pour des largeurs de 9 pouces à l’avant et jusqu’à 13 pouces à l’arrière, monté en pneus 355/30/20. Trois modèles de jantes sont disponibles, les premières sont des jantes en 3 parties, à 5 bâtons, assez traditionnelles et disponibles jusqu’en 19 pouces. Celles que vous pouvez admirer sur les images sont les dernières nées de la marque, les Edition Race. Il s’agit de jantes en alu forgé, donc ultra légères. En 12,75x20 pouces elles ne pèsent que 13,5 kilos par roue !

Avec cette Ferrari F430, Hamann prouve, une fois de plus, son savoir-faire en matière de voitures ultra-sportives et d’accessoires pour les modèles haut de gamme.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ho la caisse de malade

En tout cas elle déchire grave

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...