Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Appel à Ludo_sono-addict

Messages recommandés

Invité
Voila, je voudrais réaliser une planche arr en bois en forme de U un peu comme sur les golf 3 pour mettre mon sub de 38 droit (meilleur rendement).

Le coffre de ma saxo n'étant pas grand, j'ai vite oublié de réaliser un caisson sur mesure.

Je voudrais savoir quelle épaisseur de bois utiliser (22mm ou moins)?

Est-ce que je pourrais mettre des petites équerres sur mon sub pour que la planche arr tienne mieux? Ca ne provoquerais pas de blemes avec le caisson style fissures,...

Merci d'avance

mode menuisier on :
22 mm pr un 38 c pas mal du tout...
sachant que la plus part des caisson sont en 16mm....
les plus grosses gammes en 19....

dc 22mm = bien!

et va pas fixer des equerres qur ton sub :affraid: , deja niveau aimant du sub jsais pas si i va aimer...
et pi sa sert a rien...
si tu veu pas tenbeter tu emboite ton arriere de caisson a plat joint : colle a bois + un bon paquet de vis.... ca tiendra!!!!
si tu veu tamuser tu peu faire une rainure pr enfiler ton fond de caisson et etre vraiment sur que ca ne cassera pas...
mais vraiment yen fo pr remuer un bout de MDF!!!!

ps : si t pas sur que ton caisson soit etanche , tu met un coup de blackson Very Happy

voila voila!

Invité Ludo
eternalsaxo a écrit:
Voila, je voudrais réaliser une planche arr en bois en forme de U un peu comme sur les golf 3 pour mettre mon sub de 38 droit (meilleur rendement).

UH koissa???
Explique un peu plus car là l'histoire du U sur Golf 3 je pige pas des masses

Ludo

eternalsaxo a écrit:
Le coffre de ma saxo n'étant pas grand, j'ai vite oublié de réaliser un caisson sur mesure.

Bah c'est pas si petit que ça, j'avais casé 3 amplis et 4 25cm ...

eternalsaxo a écrit:

Est-ce que je pourrais mettre des petites équerres sur mon sub pour que la planche arr tienne mieux? Ca ne provoquerais pas de blemes avec le caisson style fissures,...

Merci d'avance

22 c'est pas mal mais vu que je ne pige pas comment tu veux agencer ton coffre je risque d'avoir un peu de mal à te conseiller....
Pour info avec mes 38 je faisait travailler un caisson en 35 d'épais Twisted Evil

Invité
Planche en U cad une planche arr sans le centre. Je recherche une tof et je la poste pour que tu y voies plus clair

Ludo_sono-addict a écrit:
eternalsaxo a écrit:

UH koissa???
Explique un peu plus car là l'histoire du U sur Golf 3 je pige pas des masses

Ludo

eternalsaxo a écrit:

Bah c'est pas si petit que ça, j'avais casé 3 amplis et 4 25cm ...

eternalsaxo a écrit:

Merci d'avance

22 c'est pas mal mais vu que je ne pige pas comment tu veux agencer ton coffre je risque d'avoir un peu de mal à te conseiller....
Pour info avec mes 38 je faisait travailler un caisson en 35 d'épais Twisted Evil

oui mais toi t'es un ouf malade !
by Ludo
il faut lire Ludo est un garçon gentil qui maitrise le son

t'avais 2 38cm également... lui 1 seul si jai bien compris , 22mm = Smile

Invité Ludo
pop@306 a écrit:
[
oui mais toi t'es un ouf malade !
by Ludo
il faut lire Ludo est un garçon gentil qui maitrise le son

t'avais 2 38cm également... lui 1 seul si jai bien compris , 22mm = Smile

Bon je dis rien pour le ouf malade (enfin dans mon post lol! )

OK tu veux jouer....
Caisson en 32 avec un seul 38 fond décollé !!

OK caisson SPL avec 3kw rms au Q

Invité

Voila une toph ludo

Bon les gars pas de pourrissage de post merci

Invité Ludo

Bon alors cette planche tu vas en chier car la sax n'a pas de plage arrière plate y'a une pente pour suivre la forme du hayon...
Tu peux faire une plage mais elle risque de vibrer.
Par contre si tu veux envoie moi les infos techniques de ton sub et je te calcule un pti caisson
N'oublie pas de préciser 2 ou 3 trucs:
- ampli que tu utilises (puissances rms svp)
- style de musique
- style d'écoute (calme , bourrin parfois, bourrin toujours, accro à l'infra...)
- matos de l'avant et type de montage (origine, amélioré avec détails de l'install dans ce cas)
- réglages car faut faire raccorder le sub aux hps avants pour éviter la localisation Very Happy

• Créer...