Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
SoG

Esthétique du coffre

Messages recommandés

Voici ma sono :



Bon et bien j'ai décider de rendre ce coffre plu agréable a regarder... dc j'aurai voulu savoir si vous aviez pas des idées !

J'ai un sub de 30cm, deux HPs de 20cm en éliptique et un ti ampli !
Voila tout le truc j'aimerai rendre sa joli et genre avec un ti néon bien placé pour la nuit enfin voila vous me comprenez Razz

Allez réfléchi et sortez moi vos idées les plu folles dans la limite du possible bien sur lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bonne idée mais j'espère que tu sais bricoler.

Tu peux réaliser une planche arr en plexi 22mm et faire comme la photo ici



Le même que ci dessus mais en bois



Ou alors réaliser une instale comme ceci



Ou comme ceci



Inspire toi et bricole

Je te previens tu vas galérer un peu mais qd c fini tu en seras fier. Sinon entoure toi de gens qui s'y connaissent en bois et surtout demande à ludo_sono-addict des conseils il est costaud en la matière

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les deux photos du milieu j'aime pas trop le style qu'elles ont a vrai dire !

Sinon deja merci de ton aide mais je vais te montrer une photo et je crois que je vais faire celle ci :


Mais par contre je remplacerai le bleu par du skai rouge et blanc et je mettrais mes 2 HPs dans les angles tout en haut !
Puis soit je mettrais mon sub et l'ampli a la place de ces 2 sub soit j'en met qu'un et je fais pareil pour l'ampli !

Sinon un truc completement different je fais tout en plexi mais bon pour faire un de deux coffres je dois voir mon électricien, ma couturiere et mes 2 menuisiers lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Ludo
eternalsaxo a écrit:




Ca tu jettes de suite!!
Ne surtout jamais mettre des elliptiques avec des subs sous peine de tout casser Twisted Evil
Dans ce cas les 2 subs tournent dans le même volume Wink

eternalsaxo a écrit:
Sinon entoure toi de gens qui s'y connaissent en bois et surtout demande à ludo_sono-addict des conseils il est costaud en la matière

Merci c'est sympa Embarassed

SoG a écrit:

Sinon deja merci de ton aide mais je vais te montrer une photo et je crois que je vais faire celle ci :


Mais par contre je remplacerai le bleu par du skai rouge et blanc et je mettrais mes 2 HPs dans les angles tout en haut !
Puis soit je mettrais mon sub et l'ampli a la place de ces 2 sub soit j'en met qu'un et je fais pareil pour l'ampli !

Sinon un truc completement different je fais tout en plexi mais bon pour faire un de deux coffres je dois voir mon électricien, ma couturiere et mes 2 menuisiers lol!


Alors là c'est mieux Wink
Par contre ne pas oublier oublier de ventiler l'ampli sous peine de le voir fumer définitivement.
Le plexi pourquoi pas c'est galère à couper car ça casse et niveau tarif bé c'est super cher No
Perso je vire les elliptiques et j'amplifie l'avant et le sub.
Tu poses le sub à plat et l'ampli encastré à côté avec si tu veux un néon qui s'allume à l'ouverture du coffre et qui éclaire l'ampli.
En plus tu peux prévoir un cache pour utiliser ton coffre et niveau budget c'est pas excessif.
Les économies réalisées peuvent servir à faire des vrais portes d'homme bien rigides et amorties pour exploiter au max les hps avant et là on approche un super install
cheers

Un ti exemple de fond de coffre fait dans ma xsara y'a maintenant 4 ans



PS je te gardes la barre inf au chaud et si tu veux un coup de main pour le coffre fais moi signe Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci bien pour toute cette aide mais j'ai réfléchi je vais voir la mm chose que sur la photo que je vous ai montrer sauf que a la place des deux subs sur la gauche je met le mien et sur la droite je met l'ampli ... tu pense que j'ai besoin de le ventiler si il est dehors, moi je pense pas mais bon tu es plu doué que moi lool ....

En bas a la place de l'ampli je pensais mettre un miroir avec un néon de chaque coté et des l'ouverture du coffre ils s'allument !

Ludo_sono_addict a écrit:
PS je te gardes la barre inf au chaud et si tu veux un coup de main pour le coffre fais moi signe


Ya pas de soucy et encore merci pour toi !

J'ai de la chance d'etre sur ce forum

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Ludo
SoG a écrit:
tu pense que j'ai besoin de le ventiler si il est dehors, moi je pense pas mais bon tu es plu doué que moi lool ....

En bas a la place de l'ampli je pensais mettre un miroir avec un néon de chaque coté et des l'ouverture du coffre ils s'allument !


Si ton ampli n'a pas les ventilations cachées et que la chaleur peut s'évacuer no soucy Wink
Mais un ti ventilo de pc situé au dessus de l'ampli aiderai à améliorer l'évacuation de l'air chaud



Pour les néons et le miroir faut essayer pour avoir le rendu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ludo_sono_addict a écrit:
un ti ventilo de pc situé au dessus de l'ampli aiderai à améliorer l'évacuation de l'air chaud


Justement je pensais mettre un ou deux ventilo un pour l'ampli et un autre pour le sub avec les tites diodes rouges sa pourrai faire classe lool Cool

Ludo_sono_addict a écrit:
Pour les néons et le miroir faut essayer pour avoir le rendu


Je vais essayer voir ce que sa peux rendre sinon je verrais ou je peux les mettre pour que sa rende joli

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Ludo
SoG a écrit:

Justement je pensais mettre un ou deux ventilo un pour l'ampli et un autre pour le sub avec les tites diodes rouges sa pourrai faire classe lool Cool


Heu le ventilo dans le caisson du sub va tenir 2 coups de basses et après les ailettes vont voler Suspect
Laisse ton sub en pur caisson clos ou en caisson avec évent (bass-reflex) mais avec un évent "règlementaire" si je puis dire Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et oui j'ai fini enfin mon coffre alors dites moi les inconveniants ou ce qui va pas que j'essaye de changer cela... moi j'ai peur pour l'ampli car il est situé derriere les planche a droite du sub Laughing

la planche tout d'abord qui recevra les HPs arr. sans mousse :



Sur la photo il manque plu que les enceintes arr. :



Et voici le résultat final :



Je sais la moquette est completement differente de couleur mais je vais bientot reglé le probleme ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Ludo

C'est sympa comme ça
Juste pour info l'ampli peut respirer??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ludo_sono-addict a écrit:
C'est sympa comme ça


Merci c'est gentil ! Embarassed

Ludo_sono-addict a écrit:
Juste pour info l'ampli peut respirer??


L'ampli est juste derriere la planche droite, sinon a larriere il n'y a pas de planche il y a juste la banquette et sinon il y a bcp de places a l'interieur donc je pense qu'il peux respiré sans probleme ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Ludo
SoG a écrit:

L'ampli est juste derriere la planche droite, sinon a larriere il n'y a pas de planche il y a juste la banquette et sinon il y a bcp de places a l'interieur donc je pense qu'il peux respiré sans probleme ...


A mon avis ça ira mais si tu fais tourner longtemps arrété, style sur un meeting, le mieux sera de basculer la banquette pour éviter que l'air chaud stagne trop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est très propre!!!!! félicitation, la moquette est très bien posée!

J'avais fait avec mes collègues un caisson un peu similère, pour une ford puma:

désolé pour les photos pas top, si ca peut t'aider:









entre le caisson et l'acantara, il y a de la mousse, l'intérieur du caisson a été blaxonné... pour le volume en litre, on c'était réfé au caractéristiques mise sur le manuel des sub...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ca c du taf de fou en tout cas c très bien réalisé chapeau l'artiste (plutot les artistes)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon j'ai remis de la moquette couleur un peu plus en rapport avec la couleur de ma voiture !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je voulais savoir ke di la législation vis a vis de la sono car j'ai entendu ke certain on pri un procès verbal je me souviens pas du motif exact mais sa concernait le son???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui tu peux prendre une amende je crois a partir du moment ou le son s'entend en dehors de la voiture ... je crois que c'est de 90€ ou un peu moins et le motif est : nuisance sonore tout simplement, sa marche de nuit comme de jour !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...