push-alpes-racing-tuning 0 Posté(e) le 28 novembre 2005 voici une tite page web ou il y a tous les differents intercooler du moment http://www.student.kun.nl/p.oonincx/Intercooler.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MAYUYAMAN 0 Posté(e) le 20 septembre 2006 Fonctionnement de l'échangeur: Malgré, la couleur utilisé sur le shéma ci-dessus, le flux d'air compresser, est très chaux. C'est physique, lorsque l'on comprime un gas (avec la parti compresseur du trubo), il subit une élévation de température. D'ou le problème: Car pour qu'un moteur fonctionne correctement, il faut que le flux d'air à l'admission est une température proche des 20°C, pour une combustion optimale. Exemple: Le fabriquant d'échangeur FORGE Motorsport, nous dit que sur un Audi TT 180, lorsque la température de l'air à l'adimission est de 60°C on perd déjà 3.5% de puissance (7cv) et si on monte à 100°C on perd 13% (25cv). La solution : Comme on le vois sur le schèma, la solution est de disposé un échangeur (air/air) ou intercooler, entre le compresseur du turbo et l'admission du moteur. L'échangeur travaille comme le radiateur de liquide de refroidissement de votre véhicule mais avec l'air d'admission. L'air qui traverse l'échangeur lorsque vous roulez, refroidit le flux d'air pour l'admission. Le montage : En principe le motage de l'échangeur ce fais dans la face avant. Mais sur certaine voiture on peut retrouver l'échangeur sur le moteur comme sur les 405 TD ou les SUBARU. Exemple de motage Subaru: Exemple de motage Fiat Punto GT: Si vous avez l'impression qu'il manque quelque chose n'ésité pas!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 décembre 2006 comment tu fais pour ammener l'echangeur comme la deuxieme image? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
push-alpes-racing-tuning 0 Posté(e) le 30 décembre 2006 stef a écrit:comment tu fais pour ammener l'echangeur comme la deuxieme image? c'est pas le meme principe de montage chez vw l'intercooler est devant le passage de roue et derriere l'antibrouillard il est assez rare de voir vraiment des intercooler frontal ensuite tu peux le faire passé en frontal en faisant plein de modif changé les durites d'air trouvé des passage pour les conduits ensuite modifié le bouclier pour que sa passe sans frotté etc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 décembre 2006 oki merci push, t'es un roi de la mecanique ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
push-alpes-racing-tuning 0 Posté(e) le 30 décembre 2006 stef a écrit:oki merci push, t'es un roi de la mecanique ! non non suis pas un roi je connais certaine chose donc je peux y repondre sont plus qualifié que moi dans ce domaine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 décembre 2006 bon ok, merci quand meme lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites