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intercooler

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Fonctionnement de l'échangeur:



Malgré, la couleur utilisé sur le shéma ci-dessus, le flux d'air compresser, est très chaux. C'est physique, lorsque l'on comprime un gas (avec la parti compresseur du trubo), il subit une élévation de température.


D'ou le problème: Car pour qu'un moteur fonctionne correctement, il faut que le flux d'air à l'admission est une température proche des 20°C, pour une combustion optimale.
Exemple:
Le fabriquant d'échangeur FORGE Motorsport, nous dit que sur un Audi TT 180, lorsque la température de l'air à l'adimission est de 60°C on perd déjà 3.5% de puissance (7cv) et si on monte à 100°C on perd 13% (25cv).



La solution :

Comme on le vois sur le schèma, la solution est de disposé un échangeur (air/air) ou intercooler, entre le compresseur du turbo et l'admission du moteur. L'échangeur travaille comme le radiateur de liquide de refroidissement de votre véhicule mais avec l'air d'admission.
L'air qui traverse l'échangeur lorsque vous roulez, refroidit le flux d'air pour l'admission.

Le montage :
En principe le motage de l'échangeur ce fais dans la face avant.
Mais sur certaine voiture on peut retrouver l'échangeur sur le moteur comme sur les 405 TD ou les SUBARU.

Exemple de motage Subaru:

Exemple de motage Fiat Punto GT:


Si vous avez l'impression qu'il manque quelque chose n'ésité pas!!!

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Invité
comment tu fais pour ammener l'echangeur comme la deuxieme image?

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stef a écrit:
comment tu fais pour ammener l'echangeur comme la deuxieme image?

c'est pas le meme principe de montage chez vw l'intercooler est devant le passage de roue et derriere l'antibrouillard il est assez rare de voir vraiment des intercooler frontal

ensuite tu peux le faire passé en frontal en faisant plein de modif changé les durites d'air trouvé des passage pour les conduits ensuite modifié le bouclier pour que sa passe sans frotté etc Wink

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Invité
oki merci push, t'es un roi de la mecanique !

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Invité
bon ok, merci quand meme lol

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