Invité Posté(e) le 27 septembre 2005 Salut les gars Je suis revenu du garage cet aprèm (bielette de changement de vitesse naze) et mon garagiste m'a montré que mes suspates arr ont du jeu Il m'a proposé 2 solutions : 1) changer le train ms blème reviendra (côut +/- 1000€ tout les 75000km) 2) réaliser un travail d'orfèvre en réalisant au tour des espèces de bagues en bronze qui permettront de limiter le jeu par un serrage de tiges filetées (lors de l'entretien un ptit coup de graisse et on ressère le tout). D'après lui c'est nickel il me l'a montré sur sa vts et c du tonerre (220000 km et 8 ans pas un bleme même avec surbaissement de -6.5cm) côut 750€ 1 fois. Quels sont vos avis à ce sujet (avis à Push Ced et autres). Merci d'avance Stef Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
push-alpes-racing-tuning 0 Posté(e) le 28 septembre 2005 moi j'ai changer mon train arriere car il a gripper et que les bras bougeait et pis il faisait du bruit par grand beau temps et sec ... mais le prob des suspates qui bouge je connaissais po la mais s'il te propose un systeme te revenant moins chere que de changer ton train arriere prend cette option s'il l'a deja réaliser Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Ludo Posté(e) le 28 septembre 2005 Maladie des sax ce train arrière qui prend du jeu. La solution la plus simple est de changer les roulements des bras. Mais c'est à prévoir régulièrement sur une sax rabaissée (style tout les 100 000 kms). Compte 200€ par bras si tu amènes juste les bras démontés, plus si tu poses la sax complète chez citroen Le changement de train ne s'impose que si tes roulements sont morts de chez morts et que ça a bouffé les bras ou les barres (voire même les 2). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
push-alpes-racing-tuning 0 Posté(e) le 28 septembre 2005 moi ça met arrivé ce souci la justement voici des photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Ludo Posté(e) le 28 septembre 2005 Pinaise t'as fait le bourrin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
push-alpes-racing-tuning 0 Posté(e) le 28 septembre 2005 non je savais po pourquoi elle faisait du bruit (cuinement) par grand beau et chaleur ... et je savait po non plus qu'elles avaient des soucis de train arriere .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 novembre 2005 Alors voila j'ai été voir le type qui fait les bagues (préparateur citroen chronos rallye en belgique) Il n'y a pas de bleme on remplace un roulement par un support en brionze avec 2 tiges filetées servant au reglage. Selon le type cette modif est à vie et sans problème pour le train arr. Le gars a regardé et m'a dit que le train arr était sain idem pour les rotules seuls les roulements sont morts. Il me dit que avec main d'oeuvre ça me reviendrait à 600 € donc pour 150 € de plus et a vie ca vaut la peine. Je v prendre rdv de la semaine. Quand ma caisse ira chez le type j'essaierai d'aller voir et de prendre des toph (en fonction de mon boulot) Allez @ + Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nofear 0 Posté(e) le 13 novembre 2005 il y a une autre technique qui consiste a mettre des graiseur au niveau de la traverse vers les roulements ,et donc de graissé les roulements de temps en temps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MAYUYAMAN 0 Posté(e) le 17 novembre 2005 je suis pour les bagues! tres bon systeme! sinon se fabriquer soit meme ses bras en mecano soudé comme a solution F (competition) c de la tuerie! et indestructible Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites