Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Jeu dans la suspension arr saxo vts

Messages recommandés

Invité
Salut les gars

Je suis revenu du garage cet aprèm (bielette de changement de vitesse naze) et mon garagiste m'a montré que mes suspates arr ont du jeu

Il m'a proposé 2 solutions :

1) changer le train ms blème reviendra (côut +/- 1000€ tout les 75000km)

2) réaliser un travail d'orfèvre en réalisant au tour des espèces de bagues en bronze qui permettront de limiter le jeu par un serrage de tiges filetées (lors de l'entretien un ptit coup de graisse et on ressère le tout). D'après lui c'est nickel il me l'a montré sur sa vts et c du tonerre (220000 km et 8 ans pas un bleme même avec surbaissement de -6.5cm)
côut 750€ 1 fois.

Quels sont vos avis à ce sujet (avis à Push Ced et autres).

Merci d'avance

Stef

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j'ai changer mon train arriere car il a gripper et que les bras bougeait et pis il faisait du bruit par grand beau temps et sec ... mais le prob des suspates qui bouge je connaissais po la Shocked mais s'il te propose un systeme te revenant moins chere que de changer ton train arriere prend cette option s'il l'a deja réaliser Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Ludo

Maladie des sax ce train arrière qui prend du jeu.
La solution la plus simple est de changer les roulements des bras.
Mais c'est à prévoir régulièrement sur une sax rabaissée (style tout les 100 000 kms).
Compte 200€ par bras si tu amènes juste les bras démontés, plus si tu poses la sax complète chez citroen Wink
Le changement de train ne s'impose que si tes roulements sont morts de chez morts et que ça a bouffé les bras ou les barres (voire même les 2).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Ludo
ShockedShocked
Pinaise t'as fait le bourrin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Alors voila j'ai été voir le type qui fait les bagues (préparateur citroen chronos rallye en belgique)

Il n'y a pas de bleme on remplace un roulement par un support en brionze avec 2 tiges filetées servant au reglage.

Selon le type cette modif est à vie et sans problème pour le train arr.

Le gars a regardé et m'a dit que le train arr était sain idem pour les rotules seuls les roulements sont morts.

Il me dit que avec main d'oeuvre ça me reviendrait à 600 € donc pour 150 € de plus et a vie ca vaut la peine.

Je v prendre rdv de la semaine. Quand ma caisse ira chez le type j'essaierai d'aller voir et de prendre des toph (en fonction de mon boulot)

Allez @ +

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une autre technique qui consiste a mettre des graiseur au niveau de la traverse vers les roulements ,et donc de graissé les roulements de temps en temps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis pour les bagues! tres bon systeme!
sinon se fabriquer soit meme ses bras en mecano soudé comme a solution F (competition) c de la tuerie! et indestructible

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...