djohac1 0 Posté(e) le 2 juin 2015 Résumé d'un weekend au top !Jeudi vers 16H30, je reçois un coup de téléphone me demandant de copiloter Luc en dépannage, après quelques coups de fil pour trouver une combi, la combi trouvée, j'accepte !Samedi matin, je rencontre Luc pour la première fois et le courant passe directement super bien, très bonne ambiance lors des recos ou l'on s'applique (2e vrai rallye pour lui (Mettet - Bastogne - Salamandre avant) et premier pour moi... (Estinnes avant))Retour vers 21h sur Namur pour recopier les notesDimanche, 30 bonnes minutes de retard pour notre première spéciale (déjà pas mal de dégâts sur les spéciales apparemment)ES1 Grand Reng, il pleut, on est en slick, je connais le spéciale en spectateur, je freine Luc plus qu'il ne faut mais bon, propre, efficace et 0 frayeurs...ES2 Estinnes, je la connais pour l'avoir parcourue 4X il y a 15j avec Cédric Baligant au RS, je ne pousse pas trop dans le vite sachant pas comment l'auto réagit, petit talus au dernier quitter, sinon RASES3 Peissant, trop prudent mais là aussi, je connais la spéciale en spectateur...ES4 Fontaines, on n’aime pas mais au final, le temps est sympa...ES5, nous sommes 3e général, ceux devant sont loin, ceux derrière aussi, on décide de rouler calme, s'amuser, préserver le moteur pour Braine... On s'amuse mieux, on commence à avoir une certaine aisance et on se marre toujours bienES6, ES7, RASES8, il commence à pleuvoir vraiment beaucoup, on décide de mettre les pneus conventionnels pluie pour assurer la dernière boucle. Choix pas idéal car même en ligne droite, l'auto ne tenais pas la route (comme pas d'eau à évacuer, les slick chaud tenait donc mieux...)En revenant au parc, on nous annonce que le rallye était fini, un peu déçu car on était qu'au 2/3 du rallye et pour nous il était encore tôt (et on commençait vraiment à bien prendre nos marques)Mais bon, sage décision qui a surement évité pas mal de casse qu'il y aurait surement eu...Christophe Devleeschauwer cassant une rotule au FF de la dernière spéciale et ne sachant pas rallier le parc fermé, nous remontons 2e général derrière le Ditch !Donc top résultat pour une course intelligente même si nous étions esseuler à notre place, ça nous a permis d'apprendre sans prendre de risques Merci à Michel Kirsch d'avoir répondu à toutes mes questions (questions idiotes mais je préférais les posées que de faire une erreur), merci au MUYG pour l'organisation !Merci à tous ceux qui de près ou de loin nous ont permis de rouler 8 spéciales dans de bonnes conditions.Merci aux photographes et vidéastes pour les souvenirs déjà reçu et futurs.Merci à Fabrice Henry d'avoir pensé à moi pour le remplacer en dernière minute.Et un grand merci à Luc Savigny pour sa confiance aveugle envers un novice et pour le super chouette weekend passé en sa compagnie.Petites embarquées à bord de la Ford Escort MK2 RS2000 de Luc Savigny et moi-même ! (En racing slick sous la pluie...)ES6 Estinnes (ES2 pour nous) Preneur de toutes photos/vidéos de l'Escort MK2 n°253 !!!djohac4@hotmail.comUn grand merci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ced1300gt 0 Posté(e) le 8 juin 2015 Cool pour toi Joris .. Un chouette souvenir en escort Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites