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doudou02

REPLICA MK1 RS 2000 Gr2

Messages recommandés

allé je me lance, je vais vous présenté mon projet,

je vais résumé la 1ere année, de l'achat jusqu'à aujourd'hui, mais n'hésitez pas si vous avez des questions, des suggestions voir memes des conseils, je suis preneur !!

à l'achat, pas loin d'Alès en octobre 2013 !


puis l'achat des 1ere pièces qui serviront

compteur 1300gt


bloc moteur sierra 2rm, pour le bloc, le vilo et les bielles

une belle paire de Weber DCOE 45 type 152, presque neuf (seulement 8000km), avec 3 jeux de venturi 28/34/36


les bubble arch arrières rachetées à Erwann


4 jante type mignilight en 13*8, neuves, achetées à Ced1300gt


et un arceau OMP acheté à Cédric aussi, mais ca c'est pour l'escort "Raid"


un pont ATLAS, car le mien était un pont cologne, avec un couple conique de 4.63 et meme le diff, qui sera remplacé par un LSD


début septembre 2014, j'ai reçu une grosse commande d'Angleterre

comme un gosse à Noel, j'en ai mis partout !!









et puis j'ai trouvé juste a coté de chez moi un beau lot de pièces
dedans il y'a notamment un autoblocant ZF !
et aussi des couples coniques, un AAC, des plaquettes neuves, et des bougies d'époque !
toutes ces pièces ont 30 ans mais sont encore nikel !!









PS : les cales de rabaissement sont à vendre ou échangé, ainsi que les plaquettes, un jeux pour étrier M16, et l'autre je ne sais pas ?

enfin, en novembre, après avoir fabriqué un tourne broche maison, j'ai enfin attaqué le travail de désossage complet !

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ensuite j'ai commencé à reprendre les quelques trous de rouille

petite astuce, il y'a 2 tôles l'une au dessus de l'autre, avec à peine 5mm d'écart, donc la je suis dans l'attente d'un spray cuivre anticorrosion à appliquer avant de souder la 2e tôle, celle de l'extérieur
j'en ai aussi profité pour commander de l'apprêt, car elle va bientôt partir au sablage








et c'est pareil de l'autre côté Sad



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réception de colis Rally Design et Gartrac
barre panhard,
ressort AV et AR,
console centrale alu,
turret kit, ailes large AV,
sabot de protection moteur,
ski de protection chassis....


au boulot !










puis j'ai enfin terminé le bas de la lunette AR

dieu que c'est long et chi**t !

mais le résultat me plait bien !
y'aura juste un petit coup de mastic a mettre pour dissimuler les coup de ponçage à la disqueuse

protection de l'intérieur à la bombe de cuivre









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la semaine avant noel c'était direction le sablage
pas de permis E alors plan B ! (je suis agriculteur, NDLR ) hahaha



et ça c'était avant le drame..... affraid

(la suite plus tard, je vous laisse déjà réagir sur tout ça Wink)

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Salut edouard ..
Beau stock de pièces ... Excellent tout ça que tu as déjà pu rassembler ... Et quoi que s'est il passé ? Rein de grave ? Expliques nous ..
C'est chouette de revoir un peu de vie sur ce forum ..

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effectivement, beau stock de pièces!
et beaucoup d'époque!

Des 4l et des escort, on a les même autos!!

Bon courage pour la suite!

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le drame c'était ça !

Citation :
en mode, moral dans les chaussettes

hier je suis allé chercher mon escort au sablage
et là, suprise, en essayant de virer le goudron des passage de roue avant, le mec à défoncer les ailes...
un véritable champ de bosses Twisted EvilTwisted EvilTwisted Evil






il doit venir avec un carrossier la semaine prochaine, mais croyez vous que ce soit récupérable ?
sinon quelqu'un aurait il une paire d'aile avant, sachant que c'est pour mettre les bubles arches, donc si le bord et rouillé ce n'est pas grave, mais je n'ai pas envie de mettre 300€ pièce dans des ailes de mexico, pour les recouper apres !!!

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le sableur a tout de suite trouvé un super carrossier pour réparer ses erreur

et la je suis tombé sur un mec au doigts d'or !

Le carrossier a commencé à rattraper les merdes du sableur aujourd'hui : au début il n'y croyait pas trop lui même, mais j'avoue qu'il bosse bien.

La photo n'est pas très parlante car la couche d'apprêt n'est pas sèche ce qui donne des effet de trous et bosse.
Il revient demain pour continuer cette aile. (la droite, la moins pire !!)

A la fin il mettra de l'étain pour boucher les derniers défauts, qu'en pensez vous ?




la 1ere aile fini
lui je l'ai déjà embauché pour faire toutes mes voitures !!





aile gauche en cours, ainsi que les coté du cotre, qui ont morflés aussi


une fois le problème réglé, j'ai pu reprendre sereinement la suite du taff

renfort à la liaison longeron/châssis dans le compartiment moteur

étape 1 : présentation


étape 2 : nettoyage de l'apprêt


étape 3 : peinture au cuivre


étape 4 : peinture au cuivre sur les faces des pièces qui seront contre une tôle, ou dans un espace fermé


étape 5 : soudure !



renfort des tête d'amortisseur, mise en place, perçage des 3 trous de boulons, et marquage par dessous car le trou n'est pas du bon diamètre, il faut que je l'agrandisse, je vais essayé à la scie saute, ou avec la torche plasma d'un voisin


coté droit je vais faire une "fenêtre" pour conservé le numéro de châssis à sa place !


renfort dans le passage de roue, du pied de "colonne" d'amortisseur 1 de chaque coté bien sur



"ski de châssis"

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plus récemment

renforts des longerons/chassis



la semaine dernière j'ai craqué, de belles jantes d'époque, avec les pneus slick, en 7 et 8 pouces de large !



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et voila, je suis à jour avec le travail d'aujourd'hui !


doucement mais surement, ca avance

heureusement qu'il fait un temps de mer** et que du coup je n'ai pas de travail dans les champs, sinon je n'aurais pas autant de temps à passé dessus

prochaine étape, le turrets !


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eh ben c'était pas top avec le sableur ..heuresement que c'est rattrapé .. sinon beau travail ...Smile

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Vous avez toujours rêvé d'un pont autobloquant, mais c'est trop cher ?
voici LA solution !!






plus sérieusement, j'ai simuler le placement du pont en moins lourd et moins gênant afin de bien positionner les tours d'amortisseurs verticaux

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bon y'a pas grand monde par ici Rolling Eyes

la suite :

pose du 1er turret
au début j'ai percé un trou pour trouvé le centre grâce a un fil à plomb

puis attaque à la disqueuse, et c'est loin d'être évident niveau accessibilité...

je suis content il est parfaitement droit, reste à en faire autant pour le coté gauche





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Bon suite à une remarque sur un autre forum, le doute s'installe en moi

faut il mettre un peu d'angle aux turrets comme sur le schéma, ou bien vertical comme je l'ai vu sur d'autres montages



moi j'ai fait comme sur cette prépa
http://www.historicrallye.eu/latest-works-ford-escort-for-sale/ford-escort-mk1-gr2/

j'attends vos avis et ou retour d'expérience, merci

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de fait , plus personne sur ce forum , et encore moins de monde qui participe , ce n'est pas une critique parce que moi aussi , c'est périodique ..
Pour ton "soucis" je ne peux t'aider pour le moment .. je vais voir si je peux demander ,
sinon je connais une caisse sur laquelle ça sera fait comme il faut .. si tu te montres patient je te dirais lil

Beau projet ,

quelle couleur finale ? deco connue ? intérieur ? esprit de l'auto ?

Balance moi ça , Smile

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si jamais tu peux avoir les infos rapido ca serait au poil, j'aimera bien avancer ce week en en fait WinkWink

l'esprit c'est RS 2000 gr2 avec PTH
la déco je ne sais pas encore, l'intérieur arceau siege baquet et puis l'équipement nécessaire

c'est pas pour partir en week end avec madame hahaha

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sylv1 a écrit:
Moi je n'ai pas d'angle sur la mk2


ok, mais c'est pour une utilisation rallye ou circuit ?

car d'apres ce qu'on m'a dit c'est plus pour le rallye qu'il faut de l'angle

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Sur la mienne c'est Piukinen qui l'a monté est il fesait du rallye
Tu gagnes peut etre en débattement

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sylv1 a écrit:
Sur la mienne c'est Piukinen qui l'a monté est il fesait du rallye
Tu gagnes peut etre en débattement


ok merci, je vais passé un coup de fil à Mr Rolland alors

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Rectification, sur ma mk2, il y a un légère angle, environ 5° a l'oeil.

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Salut doudou,

Un conseil, rapproches toi rapidement d'un commissaire VH de ta région pour connaitre les transformations autorisées en Gr 2. Même pour les "turet".

@+

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Salut Edouard , je me suis renseigné
en principe aucun angle n'est nécessaire; cela étant , tu dois d'abord faire ta mise en place , tes tirants etc , placer ton pont , et puis tes turrets pour éviter que tes amortisseurs ne doivent forcer ...
Tu peux me contacter en mp ou quoi si tu veux plus d'infos .. ( meme si je vais vite caler , j suis pas mécanicien moi lol )

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Salut doudou,
Le commissaire t'a dégouté ??????
Si c'est le cas, je passe par la même période !!!!!!!!!!!!!!
Je vais devoir remonter mon auto, "comme à l'époque".
Retrouver les pièces conformes à l'époque, avec interdiction d'éléments en poly........
Sauf peut être en Gr 4, mais c'est pas mon but.
Pauvre France, avec une ffsa de merde. (c'est mon avis);

Yves

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je n'ai pas beaucoup le temps de m'en occuper en ce moment
je n'ai pas contacter de commissaire
c'est pas mon soucis pour le moment
il suffit de respecter la fiche

et effectivement, pas de poly en gr2, ni ailes, ni capots

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