doudou02 0 Posté(e) le 26 février 2015 allé je me lance, je vais vous présenté mon projet,je vais résumé la 1ere année, de l'achat jusqu'à aujourd'hui, mais n'hésitez pas si vous avez des questions, des suggestions voir memes des conseils, je suis preneur !!à l'achat, pas loin d'Alès en octobre 2013 !puis l'achat des 1ere pièces qui servirontcompteur 1300gtbloc moteur sierra 2rm, pour le bloc, le vilo et les biellesune belle paire de Weber DCOE 45 type 152, presque neuf (seulement 8000km), avec 3 jeux de venturi 28/34/36les bubble arch arrières rachetées à Erwann4 jante type mignilight en 13*8, neuves, achetées à Ced1300gtet un arceau OMP acheté à Cédric aussi, mais ca c'est pour l'escort "Raid"un pont ATLAS, car le mien était un pont cologne, avec un couple conique de 4.63 et meme le diff, qui sera remplacé par un LSDdébut septembre 2014, j'ai reçu une grosse commande d'Angleterrecomme un gosse à Noel, j'en ai mis partout !!et puis j'ai trouvé juste a coté de chez moi un beau lot de piècesdedans il y'a notamment un autoblocant ZF !et aussi des couples coniques, un AAC, des plaquettes neuves, et des bougies d'époque !toutes ces pièces ont 30 ans mais sont encore nikel !!PS : les cales de rabaissement sont à vendre ou échangé, ainsi que les plaquettes, un jeux pour étrier M16, et l'autre je ne sais pas enfin, en novembre, après avoir fabriqué un tourne broche maison, j'ai enfin attaqué le travail de désossage complet ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
doudou02 0 Posté(e) le 26 février 2015 ensuite j'ai commencé à reprendre les quelques trous de rouillepetite astuce, il y'a 2 tôles l'une au dessus de l'autre, avec à peine 5mm d'écart, donc la je suis dans l'attente d'un spray cuivre anticorrosion à appliquer avant de souder la 2e tôle, celle de l'extérieurj'en ai aussi profité pour commander de l'apprêt, car elle va bientôt partir au sablageet c'est pareil de l'autre côté Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
doudou02 0 Posté(e) le 26 février 2015 réception de colis Rally Design et Gartracbarre panhard, ressort AV et AR, console centrale alu, turret kit, ailes large AV, sabot de protection moteur, ski de protection chassis.... au boulot ! puis j'ai enfin terminé le bas de la lunette ARdieu que c'est long et chi**t !mais le résultat me plait bien !y'aura juste un petit coup de mastic a mettre pour dissimuler les coup de ponçage à la disqueuseprotection de l'intérieur à la bombe de cuivre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
doudou02 0 Posté(e) le 26 février 2015 la semaine avant noel c'était direction le sablagepas de permis E alors plan B ! (je suis agriculteur, NDLR ) et ça c'était avant le drame..... (la suite plus tard, je vous laisse déjà réagir sur tout ça ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ced1300gt 0 Posté(e) le 26 février 2015 Salut edouard .. Beau stock de pièces ... Excellent tout ça que tu as déjà pu rassembler ... Et quoi que s'est il passé ? Rein de grave ? Expliques nous .. C'est chouette de revoir un peu de vie sur ce forum .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pierrelech 0 Posté(e) le 27 février 2015 effectivement, beau stock de pièces!et beaucoup d'époque!Des 4l et des escort, on a les même autos!!Bon courage pour la suite! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
doudou02 0 Posté(e) le 2 mars 2015 le drame c'était ça !Citation :en mode, moral dans les chaussetteshier je suis allé chercher mon escort au sablageet là, suprise, en essayant de virer le goudron des passage de roue avant, le mec à défoncer les ailes...un véritable champ de bosses il doit venir avec un carrossier la semaine prochaine, mais croyez vous que ce soit récupérable ?sinon quelqu'un aurait il une paire d'aile avant, sachant que c'est pour mettre les bubles arches, donc si le bord et rouillé ce n'est pas grave, mais je n'ai pas envie de mettre 300€ pièce dans des ailes de mexico, pour les recouper apres !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
doudou02 0 Posté(e) le 2 mars 2015 le sableur a tout de suite trouvé un super carrossier pour réparer ses erreuret la je suis tombé sur un mec au doigts d'or !Le carrossier a commencé à rattraper les merdes du sableur aujourd'hui : au début il n'y croyait pas trop lui même, mais j'avoue qu'il bosse bien. La photo n'est pas très parlante car la couche d'apprêt n'est pas sèche ce qui donne des effet de trous et bosse. Il revient demain pour continuer cette aile. (la droite, la moins pire !!)A la fin il mettra de l'étain pour boucher les derniers défauts, qu'en pensez vous ?la 1ere aile finilui je l'ai déjà embauché pour faire toutes mes voitures !!aile gauche en cours, ainsi que les coté du cotre, qui ont morflés aussiune fois le problème réglé, j'ai pu reprendre sereinement la suite du taffrenfort à la liaison longeron/châssis dans le compartiment moteurétape 1 : présentationétape 2 : nettoyage de l'apprêtétape 3 : peinture au cuivreétape 4 : peinture au cuivre sur les faces des pièces qui seront contre une tôle, ou dans un espace ferméétape 5 : soudure !renfort des tête d'amortisseur, mise en place, perçage des 3 trous de boulons, et marquage par dessous car le trou n'est pas du bon diamètre, il faut que je l'agrandisse, je vais essayé à la scie saute, ou avec la torche plasma d'un voisincoté droit je vais faire une "fenêtre" pour conservé le numéro de châssis à sa place !renfort dans le passage de roue, du pied de "colonne" d'amortisseur 1 de chaque coté bien sur"ski de châssis" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
doudou02 0 Posté(e) le 2 mars 2015 plus récemment renforts des longerons/chassisla semaine dernière j'ai craqué, de belles jantes d'époque, avec les pneus slick, en 7 et 8 pouces de large ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
doudou02 0 Posté(e) le 2 mars 2015 et voila, je suis à jour avec le travail d'aujourd'hui !doucement mais surement, ca avanceheureusement qu'il fait un temps de mer** et que du coup je n'ai pas de travail dans les champs, sinon je n'aurais pas autant de temps à passé dessusprochaine étape, le turrets ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ced1300gt 0 Posté(e) le 2 mars 2015 eh ben c'était pas top avec le sableur ..heuresement que c'est rattrapé .. sinon beau travail ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
doudou02 0 Posté(e) le 3 mars 2015 Vous avez toujours rêvé d'un pont autobloquant, mais c'est trop cher ? voici LA solution !!plus sérieusement, j'ai simuler le placement du pont en moins lourd et moins gênant afin de bien positionner les tours d'amortisseurs verticaux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
doudou02 0 Posté(e) le 4 mars 2015 bon y'a pas grand monde par ici la suite :pose du 1er turretau début j'ai percé un trou pour trouvé le centre grâce a un fil à plombpuis attaque à la disqueuse, et c'est loin d'être évident niveau accessibilité...je suis content il est parfaitement droit, reste à en faire autant pour le coté gauche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
doudou02 0 Posté(e) le 4 mars 2015 Bon suite à une remarque sur un autre forum, le doute s'installe en moifaut il mettre un peu d'angle aux turrets comme sur le schéma, ou bien vertical comme je l'ai vu sur d'autres montagesmoi j'ai fait comme sur cette prépahttp://www.historicrallye.eu/latest-works-ford-escort-for-sale/ford-escort-mk1-gr2/j'attends vos avis et ou retour d'expérience, merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ced1300gt 0 Posté(e) le 5 mars 2015 de fait , plus personne sur ce forum , et encore moins de monde qui participe , ce n'est pas une critique parce que moi aussi , c'est périodique .. Pour ton "soucis" je ne peux t'aider pour le moment .. je vais voir si je peux demander , sinon je connais une caisse sur laquelle ça sera fait comme il faut .. si tu te montres patient je te dirais lil Beau projet , quelle couleur finale ? deco connue ? intérieur ? esprit de l'auto ? Balance moi ça , Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
doudou02 0 Posté(e) le 5 mars 2015 si jamais tu peux avoir les infos rapido ca serait au poil, j'aimera bien avancer ce week en en fait l'esprit c'est RS 2000 gr2 avec PTHla déco je ne sais pas encore, l'intérieur arceau siege baquet et puis l'équipement nécessairec'est pas pour partir en week end avec madame Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sylv11 0 Posté(e) le 6 mars 2015 Moi je n'ai pas d'angle sur la mk2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
doudou02 0 Posté(e) le 6 mars 2015 sylv1 a écrit:Moi je n'ai pas d'angle sur la mk2ok, mais c'est pour une utilisation rallye ou circuit ?car d'apres ce qu'on m'a dit c'est plus pour le rallye qu'il faut de l'angle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sylv11 0 Posté(e) le 6 mars 2015 Sur la mienne c'est Piukinen qui l'a monté est il fesait du rallye Tu gagnes peut etre en débattement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
doudou02 0 Posté(e) le 6 mars 2015 sylv1 a écrit:Sur la mienne c'est Piukinen qui l'a monté est il fesait du rallye Tu gagnes peut etre en débattementok merci, je vais passé un coup de fil à Mr Rolland alors Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sylv11 0 Posté(e) le 6 mars 2015 oui c'est lui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sylv11 0 Posté(e) le 9 mars 2015 Rectification, sur ma mk2, il y a un légère angle, environ 5° a l'oeil. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boribus 0 Posté(e) le 16 mars 2015 Salut doudou,Un conseil, rapproches toi rapidement d'un commissaire VH de ta région pour connaitre les transformations autorisées en Gr 2. Même pour les "turet".@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ced1300gt 0 Posté(e) le 16 mars 2015 Salut Edouard , je me suis renseignéen principe aucun angle n'est nécessaire; cela étant , tu dois d'abord faire ta mise en place , tes tirants etc , placer ton pont , et puis tes turrets pour éviter que tes amortisseurs ne doivent forcer ... Tu peux me contacter en mp ou quoi si tu veux plus d'infos .. ( meme si je vais vite caler , j suis pas mécanicien moi lol ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ced1300gt 0 Posté(e) le 21 avril 2015 Ca avance Edrouard ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boribus 0 Posté(e) le 28 avril 2015 Salut doudou,Le commissaire t'a dégouté ??????Si c'est le cas, je passe par la même période !!!!!!!!!!!!!!Je vais devoir remonter mon auto, "comme à l'époque".Retrouver les pièces conformes à l'époque, avec interdiction d'éléments en poly........Sauf peut être en Gr 4, mais c'est pas mon but.Pauvre France, avec une ffsa de merde. (c'est mon avis);Yves Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
doudou02 0 Posté(e) le 28 avril 2015 je n'ai pas beaucoup le temps de m'en occuper en ce momentje n'ai pas contacter de commissairec'est pas mon soucis pour le momentil suffit de respecter la ficheet effectivement, pas de poly en gr2, ni ailes, ni capots Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites