pierrelech 0 Posté(e) le 23 mars 2014 Bonjour,Depuis que j'ai changé mes roulements d'arbre de pont, j'ai de l'huile qui coule d'un bras dans le tambour de frein.Auriez-vous une idée de comment cette huile arrive jusque là?Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rs2000 0 Posté(e) le 23 mars 2014 Les roulements sont normalement étanche et graissées a vie, donc je parierais pour un roulement défectueux... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernard02 0 Posté(e) le 24 mars 2014 Trop d'huile peut etre...Sinon enduire de joint hermétique entre pont et flasques de maintien de l'arbre et entre flasque de maintien et flasque de frein.Normalement il y a un joint papier entre pont et flasque de maintien... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pierrelech 0 Posté(e) le 25 mars 2014 aie aie non pas un roulement...Trop d'huile c'est pas possible, je n'en ai jamais remis...Je n'ai pas non plus de joint papier entre le pont et la flasque... je vais en fabriquer un!Pour le joint hermétique, tu me conseilles quoi Bernard?Sinon c'est quand même normal qu'il y ai un peu d'huile dans les bras du pont?Il n'y a pas d'étanchéité entre le corps du pont et les bras? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernard02 0 Posté(e) le 25 mars 2014 Le cater de pont et ses bras ne sont pas étanche car sinon ton roulement ne recevrait pas d'huile lui permettant d'etre huilé.Cé qui le ferait tourné a sec et donc grippage...N'importe quel joint papier fais l'affaire.Pour l'hermatique,du silicone bleu fais l'affaire ou n'importe quel autre du moment qu'il résiste a l'huile.En vente chez n'imprte quel accessoiriste auto.(API,Doyen,Auto 5,etc... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pierrelech 0 Posté(e) le 25 mars 2014 Merci!!Et pour ce qui est de récupérer mes patins de frein qui on bien pris l'huile?? possible ou pas? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernard02 0 Posté(e) le 26 mars 2014 Tu peus essayer en les trempant dans du nettoyant freins ou autres dégraissants.Parfois en les chauffants aussi pour faire "dégorger "l'huile et puis un coup de papier de sable ou de toile abrasive.Perso je changerais de patins car tu n'arrives jamais a enlever la totalitée de l'huile...Tou depend combien de temps les patins ont beignés dans le jus et la qualitée de freinage que tu désires... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pierrelech 0 Posté(e) le 26 mars 2014 j'en ai de réserve! je vais les changer, c'est plus sûr! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites