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escort81

probleme dans un bras de direction escort mk2

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Bonjour a tous. y'a trois semaines, je démonte le bras de direction coté passagé car beaucoup de jeu dedans, dans la roue et au volant. je le remplace par un d'occasion, et hier rebelotte, de nouveaux du jeux dans le 'nouveau' a n'y rien comprendre, vous aurriez une idée svp, merci

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Il pourrai pas avoir un probleme dans la direction meme ? car deux bras qui on exactement le meme probleme en trois semaines... pas tres normal, merci de vos conseils, car la, je m'y perd....

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Es tu sur que le jeu viens bien du bras de suspension?
Le bras d'occase que tu as placer est il bon (jeu) ?
La fixation du bras a la traverse avant ( jeu)?
Pas de jeu sur le roulement?
Pas de jeu entre rotule et fixation sur le porte moyeu?
Pas de jeu sur rotule de direction?
Crémaillère bien fixée?
Jeu sur bras de direction? a sentir a travers le soufflet du bras de direction.
Jeu sur le flector ? entre la crémaillère et la colonne de direction.

Bonne recherche.

Bernard

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tout est en ordre, sauf le bars de direction, ça joue sous le gos caoutchoc accordéon, je viens de tourner le volant a fond de gauche a droite et je ne ressent plus le jeux, puis je viens d'aller rouler 10 killometres avec l'auto, plus rien de rien, puis a tout bout de champs, le jeu peux se reproduire, purée, qu'elle casse tete..... Sad Sad

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Le caoutchouc accordéon, c'est la crémaillère de direction ?
enlève la protection et regarde d'où vient le jeu, côté rotule de direction ou côté crémaillère

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Alors c'est peut etre sous le gros caoutchouc!
Le bras de direction est terminée par une rotule qui est visée sur la crémaillère.
Placer une clé a gaz et désserer dans le sens anti horlogique(dur car il y a une bague frein).
Pièces neuves a trouver chez un bon fournisseur de pièces facilement.
Si la bague frein est abimée ce n'est pas grave,tu la replace + une goutte de frein filet moyen ( loctite entre autre).
Bon travail!

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bernard, tu dirais que c'est la grosse bague frein qui serai hors service ? Ce que je comprend pas, des fois ça le fait et des fois ça le fait pas, mais quand le jeu est la, c'est comme des coups de marteaux quand on bouge le volant rapidement de gauche a droite....

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Question peut être idiote, mais est-ce que ta crémaillère est bien fixée, les caoutchoucs sont-ils en bon état, car si elle bouge, tu crois peut être que le jeu vient de la barre de direction or que c'est plus loin.

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si tu a monté des bras de suspention neuf il y a un très gros problème chez les fourniseurs (chinois)
la rotule qui tiens le bas du mc ferson ne tiens pas longtemps .....
bonne chance pour en trouvé des "origine Ford"

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escort81 a écrit:
bernard, tu dirais que c'est la grosse bague frein qui serai hors service ? Ce que je comprend pas, des fois ça le fait et des fois ça le fait pas, mais quand le jeu est la, c'est comme des coups de marteaux quand on bouge le volant rapidement de gauche a droite....

Non la bague frein n'est pas hors service...je dis qu'il y a peut etre du jeu sur l'articulation du bras de direction qui se trouve au bout du bras coté crémaillère et quoi est caché derriere le gros soufflet de crémaillère....
Peut etre aussi que tu as du jeu sur la crémaillère elle meme....

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mkdu: la créma est bien fixée Wink
bwana, c'est pas le bras de suspension, mais celui de direction
bernard, ce qui me semble bisard, c'e'st que le second bras a exactement le meme jeu que le premier, s'rai p'etre bien la direction qui est hs comme tu dis, car sa le fait pas tout le temps..

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bernard a écrit:
Essayes avec une autre crémaillère....J'ai si tu as besoin.

merci bernard, j'en ai une de rechange, je pense que je vais la changer car deux bras avec le meme jeux en 3 semaines, c'est pas normal, ma premiere idée c'était que cette direction était hors service, malgré les 50000 réelle de l'auto  Crying or Very sad 

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Bein voila, j'ai changé ma direction, pfff, pas facile a changer  Sad  mais y'a toujours du jeux dans les roues, moin certe, mais la direction que j'ai mise est juste un peux meilleur, la voiture roule maxi 4000 l'année, je pense que je vais laisser comme ça pour pas racheter une nouvelle, car sa doit couter bonbon, si ça se trouve... je suis de Belgique

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je te dis que c'est la rotulle du bras de suspention !
une crémaillere ne coute pas si cher (119£ pour une 2.4 et 189£ pour2.23 heavy duty) c'est moins que de risque une sortie de route!

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Ça se refait très facilement aussi c'est expliqué dans la revue technique.

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bwana a écrit:
je te dis que c'est la rotulle du bras de suspention !
une crémaillere ne coute pas si cher (119£ pour une 2.4 et 189£ pour2.23 heavy duty)  c'est moins que de risque une sortie de route!

cette rotule donc tu parles est bonne, c'est belle et bien la créma qui a du jeu, moins que mon ancienne mais du jeux quand meme, tu le ressent dans les deux bras et au niveau des roues quand tu fais aller le volant de gauche a droite en vitesse Wink

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