bernard02 0 Posté(e) le 1 février 2013 Petite question a ceux qui ont eu l'expérience de tester ces 2 types de boitesUne boite 5 taille droite synchro et une boite 4 taille droite synchro.Rapport pont 4/11.Ma question est celle ci: -la différence entre ces 2 types de boite est elle grande ou insignifiante....Merci de me laisser vos impressions éclairées sur le sujet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mkdu 0 Posté(e) le 1 février 2013 Moi, j'ai pas testé de 5 sur une escort, mais cela dépend des rapports.Il y a des 5 avec la 5eme de 1:1 et d'autres avec un truc du genre 0.85.Dans ce dernier cas, c'est une boite 4 avec une 5eme sur-multipliée.Il existait chez Tran-X au moins 7-8 différents rapports de pignons.Tu aurais une 5 synchro et une 4 crabot, je dirai la 4.Dans ton cas, il faut déterminer les rapports de chacune. Même grossièrement, un tour complet en sortie, donne combien à l'embrayage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernard02 0 Posté(e) le 1 février 2013 Tout cela ,je le sais.J'ai ,roulé en bte 5 Tran-x taille droite synchro avec une 1ere longue et une 5 en 0.9....Je voudrais savoir si la 4 version 1000 tours a une 1ere plus longue que celle d'origine sur la rs2000 et si la 4 est en 1:1 ou plus longue.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mkdu 0 Posté(e) le 1 février 2013 La 4 a une 1ere plus longue que d'origine et j'ai toujours vu les 4 finir en 1:1Chez quaife, la 1ere va de 1.8 à 2.4.Une origine doit faire 3 et qqchose je crois. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
escortrsmk2 0 Posté(e) le 22 février 2013 bonjour moi je préfére la boite 5v la 5em bien souvent 0.87 sur des parcour rapide bien utile pour allonger toute les boite 4v on un rapport en prise direct 1.0 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites