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Invité

(cherche) frein escort

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Invité

je cherche des mâchoires de frein style Wilwood 4 pistons ou équivalent pour une escort mk2, d'occase ou neuve Wink

j'attend vos propositions en MP Wink

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Invité
bal080 a écrit:
j'ai de stock a la maison plusieurs jeux


salut JM, tu peux m"-'envoyer par mp ce que tu as et les prix ?? , merci d'avance.

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Invité

mauvaise comprehension avec bal80 , je ne cherche pas que les plaquettes mais bien machoirs et disques Wink

voila, c'est assez urgent ;-)

merci d'avance.

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il existe un kit chez R.D ref BK1H 444.40£ il permet de monter du 13' ou du 15'

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Invité
bwana a écrit:
il existe un kit chez R.D ref BK1H 444.40£ il permet de monter du 13' ou du 15'



merci jean-Lou, 260 mm c'est ce qui me faudrait mais j'aimerais des wilwood Rolling Eyes

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eddyc38 a écrit:


merci eddy c'est exactement ça, mais je voudrais un kit avec disque et mâchoires Wink suis difficile je sais Very Happy et je ne commande jamais la car peur de me tromper de pièces .... le prix ici est pour une seule mâchoires ?

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oui c'est le prix unitaire. Tu cherches des disque ventilé de 245mm de diametre?

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Invité
260 pour mettre des 15 ou des 13 pouces

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escortfan a écrit:
bwana a écrit:
il existe un kit chez R.D ref BK1H 444.40£ il permet de monter du 13' ou du 15'



merci jean-Lou, 260 mm c'est ce qui me faudrait mais j'aimerais des wilwood Rolling Eyes


et bien c'est un kit wilwood!!!(pince midilite !!)
j'en ai monter et......c'est du wilwood !!!!ça vaudra jamais AP!

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merci bcoup a eddyc38 et a jean-lou, c'est super sympa Wink

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escortfan a écrit:
merci bcoup a eddyc38 et a jean-lou, c'est super sympa Wink


De rien

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ok, merci pour le liens, les mâchoires de couleur c'est beau mais le prix un peux plus cher que wilwood quoique fort proche quand même.

Pour jean-lou, tu n'as que des AP racing toi ? mais bon, bcoup plus cher ..... moi je dois changer freins, suspension et moteur donc je regarde un peux pour ne pas exploser mon budget ..... je dois aussi trouver pour faire souder un gros tunnel de boite et les 4 tirants, mais autre histoire .. les freins ça vas, je sais faire Wink

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escortfan a écrit:
ok, merci pour le liens, les mâchoires de couleur c'est beau mais le prix un peux plus cher que wilwood quoique fort proche quand même.

Pour jean-lou, tu n'as que des AP racing toi ? mais bon, bcoup plus cher ..... moi je dois changer freins, suspension et moteur donc je regarde un peux pour ne pas exploser mon budget ..... je dois aussi trouver pour faire souder un gros tunnel de boite et les 4 tirants, mais autre histoire .. les freins ça vas, je sais faire Wink



non pour la "corse c'est du wilwood...et il faud un fameux temps d'adaptation!!!
mais quand on s'y est fait ça va tres bien.

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pourquoi Jean-Lou un temps d'adaptation ?? des freins c'est des freins, si je met les wilwood ça ne pourrais que mieux freiner, non ?

explique moi ça m'intéresse

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Bonjour Jean-Marc,

As-tu finalement trouver qqch pour tes freins ?
Si oui, qu'as-tu pris ?
Car je suis également à la recherche d'un kit pour changer les miens et je suis un peu perdu dans la multitude de kit wilwood existant sur le marché !!! Dynalite, Midilite, Superlite ?!?

Celui-ci à l'air pas mal...
http://www.rallydesign.co.uk/product_info.php?cPath=562_563_567&products_id=3920
Celui-là est renseigné group4 par contre...
http://www.rallydesign.co.uk/product_info.php?products_id=3927

Un avis peut-être...?

Merci

Loic.

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Invité

salut Loic,

non je n'ai encore rien monté, ni fait aucuns travaux sur ma voiture d'ailleur car j'ai un petit probléme de santé qui m'empeche de travailler pour l'instant, ce qui m'embete car j'aurais voulus remplacer pas mal de choses avant le rallyes des boucles claviersoises en fevrier Sad mais si ça vas d'ici la, je roulerais comme ça avec mon bloc d'origine ...

pour les freins je monterais surement ceux du lien ci dessous, je conais plusieurs personnes qui en ont et qui en sont content, un peux plus cher que ceux que tu as posté mais je n'y conais pas grand chose et ne connais pas ces freins ! je choisirais ce diametre pour pouvoir monter des jantes 13 pouces , on ne sait jamais Wink

http://www.burtonpower.com/parts-by-brand/brands-u-to-z/wilwood-disc-brakes/brake-kit-rs-esc-capri-260mm-midilite-rdbk1h.html

on vas se croiser quelques fois en PH cette année alors ?

pour les avis, ça m'interesse aussi Very Happy


a bientot , JM

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J'avais bien vu que tu partais effectivement sur le modèle Midilite.
Il semblerait après qques discussions et recherches que les modèles dont je parle auraient des pistons plus gros; c'est pour ça que je posais la question au cas ou !?!

Pour ce qui est de la saison, on risque de se croiser qques fois, oui. J'espère aussi être à temps pour clavier (travaux de carrosserie en cours et changement de boîte prévu d'ici la).
Et puis j'essayerais de faire le championnat rallye (voir rallye-sprint) en liégeois.

Et toi, quel programme ?

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Invité

tout comme toi je vais rouler le plus possible pour moi en Liegeois, pour améliorer mon auto et surtout essayer de m'améliorer un peu car vus mon grand âge ce n'est plus évident d'être dans le coup après avoir arrêter aussi longtemps (sans avoir jamais été un bon pilote)
j'espere comme ça etre bien en 2014, voir fin 2013 Wink

mais j'ai énormément de projet pour ma voiture, freins, suspensions, un moteur performant, plus un tas de choses, style barre 3 points a la barre stab , etc etc


mon petit programme est pour l'instant ;


-23/24 février 2013 : Boucles Clavieroises (lg)
-06/07 avril : rallye de trois ponts (lg)
-08/09 mai : rallye sprint de Haillot (na)
-08/09 juin criterium Claude Legros (lg)
-24/25 aout : rallye sprint Micky (lg)
-19/20 octobre : rallye de Jalhay (lg)
-23/24 novembre : rallye des crêtes (lg)

mais bon, en fonctions de ma santé, des casses ou sorties, et mon gros problèmes je ne trouve pas un copilote pour la saison complète, j'en ai mais au coup par coups et je n'aime pas.

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escortfan a écrit:
pourquoi Jean-Lou un temps d'adaptation ?? des freins c'est des freins, si je met les wilwood ça ne pourrais que mieux freiner, non ?

explique moi ça m'intéresse

avant j'avais des AP mais pour passé du 13' y a falut investire!..

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J-M , ce sera sans doute plus facile a trouver et moins chers car niveau tarif ils ne valent rien et c est le montage que je ferais prochainement sur la mienne ...

Comme je n arrivais pas a retrouver des etriers de freins d origine pour ma mk2 , j ai mis la main sur des etiers de freins arrieres 4 pistons de vieille jaguar xj-s , je les ai deja présentés sur les supports d origines de l escort et a part agrandir les trous de fixations et refaire les filets pour qu ils soint en adequations avec la dimensions de ceux de jaguar , ca me parait presque plug-and-play , je te tiendrai au courant de l avancement et de la compatibilité prochainement quand je reprendrais les travaux si tu le souhaites , mais pour donner une idée , ce type d etriers est chargé de freiné une auto d 1T750 a 240km/h ... Wink

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Invité

je prefere des machoirs et kit prévus pour mon escort, j'aime pas trop bricolé des trucs comme ça.

quand je roule, j'aime etre en confiance, et je trouve que les freins c'est une des choses primordiales, pas envie d'arriver a fond de 5, planter sur les freins et qu'une machoires se barre Wink

ma vie n'as pas de prix !!

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nous sommes bien d accord la dessus Wink

Comme je te l disais je ferais le montage sur la mienne et je n oblige bien evidement personne a faire comme moi Wink

Je pense de mon point de vue que vu la matiere composant le support d etrier et ca dimension , ca devrait aisement tenir le choc d autant que l auto n est pas bien lourde , j ai deja fait un tel montage sur mon escort mk5 , je lui greffé etriers , disques et plaquettes d un mondeo estate 1800td et ca ne bronche pas ca me parait solide et au freinage je ne suis pas loin d avaler le volant donc c est impec ^^
Mais comme dis precedement le jour ou j attaque ce montage j essayerai de tenir un petit dossier en meme temps pour partager l evolution et la fiabilité ou pas du systeme avec tout le monde Wink

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Ari...kiki Laughing sois prudant car même si les trous de fixation sur le Mc ferson sont au même endroit, ce n'est pas pour autant que les plaquettes soient au bon endoit sur ton disque .
avant de forer quoi que se soit vérifie en faisant un montage à "blanc" ! si ce n'est pas déjà fait bien sur

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si tu a des 17 pouces sur ton escort, je peux te vendre mes disques de 330 avec des étrier brembo 4 piston original aston-martin. Very Happy ..je pense les bouger de ma cossie pour pouvoir mettre des jantes d'escort cosworth...

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bo-duckes a écrit:
si tu a des 17 pouces sur ton escort, je peux te vendre mes disques de 330 avec des étrier brembo 4 piston original aston-martin. Very Happy ..je pense les bouger de ma cossie pour pouvoir mettre des jantes d'escort cosworth...

c'est gentil jean-phi mais non, je met des 260 maximum pour éventuellement monter des jantes 13 pouces Wink

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Sans vouloir être rabat joie, j'ai lu sur turbosport, que les willwood étaient sujets à une certaine flexion. Il parait qu'il ont résolu ce problème.
Mais je pense que wilwood, américain je crois est quand même une société aux produits fiables.

J'ai lu aussi que les hispec étaient meilleur que les wilwoods, ils équipent d'ailleurs les radicals.
Et le top du top, forcément, AP, là il parait que l'on en a pour son argent.

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Invité

oui je sais que les AP sont le top, mais c'est le double du prix aussi , et comme je dois faire un nouveau moteur etc, je dois resté raisonnable mais si c'est pour que les wilwood casse ou ne freine pas trop bien c'est évidement trop dangereux ....

par contre les hispec je ne connais pas ?

merci de tes conseils Wink

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Hispec, on en a parlé à la page précédente ....d'accord c'était l'année passée

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les wilwooc freinent tres bien ! c'est même un tres bon rapport qualité -prix .j'ai jamais entendu qu'ils cassaient.
mais je venais d'AP et j'ai bien senti la différence...
c'est surtout 3X plus cher

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mkdu a écrit:
Hispec, on en a parlé à la page précédente ....d'accord c'était l'année passée


oui je me souviens que l'on avaient parlé de frein, mais je ne me souvenais plus de la marque, désolé Sad vus mon âge je perd la mémoire Wink


Jean-Lou, moi qui vien avec des freins d'origines, j'espere quand meme voir une différence Rolling Eyes a la redoute, apres 3 tours ja n'avais presque plus de frein dans la descente ... tu vas me dire, ne freine plus Laughing mais la ça freine tout le temps .... (l'autre sens des boucles de spa cette année) pourtant j'ai des plaquettes mintex 44 , mais ça chauffe trop vite .

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tu doit monter des disques ap racing avec ventilation courbe et des plaquettes ferrodo 2500 ou 3000 tu vas avoir un trés bon freinage

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escortrsmk2 a écrit:
tu doit monter des disques ap racing avec ventilation courbe et des plaquettes ferrodo 2500 ou 3000 tu vas avoir un trés bon freinage


je sais que AP c'est le top mais c'est hélas hors budget pour moi cette année Crying or Very sad

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As tu des flexibles type aviation, et du liquide AP racing ou motul équivalent ?

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mkdu a écrit:
As tu des flexibles type aviation, et du liquide AP racing ou motul équivalent ?


oui j'ai des flexibles type aviation, mais le lique c'est de l'huile de moto dot 4 je pense (j'hésite entre dot4 ou 5 ?) pkoi ?

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DOT 5 est à base de silicone, donc pas miscible aux autres et pas recommander pour utilisation course (d'après la maison du frein)

tu peux avoir du DOT4 qui résiste super haut en t°, et du DOT5 moins bon en T°.
Je crois que APracing 550 est du DOT3. le AP600 résiste à 300°, le 550 à 275.
Faut vraiment voir à combien le tient résiste et passer à un autre si nécessaire.
Attention les fuildes racing sont à remplacer très souvent.
6 mois max, voire après chaque WE d'utilisation car ils se chargent très vite en eau. et de l'eau à cette t°, elle va pas tenir les 3 passages dans la redoute !

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mkdu a écrit:
DOT 5 est à base de silicone, donc pas miscible aux autres et pas recommander pour utilisation course (d'après la maison du frein)

tu peux avoir du DOT4 qui résiste super haut en t°, et du DOT5 moins bon en T°.
Je crois que APracing 550 est du DOT3. le AP600 résiste à 300°, le 550 à 275.
Faut vraiment voir à combien le tient résiste et passer à un autre si nécessaire.
Attention les fuildes racing sont à remplacer très souvent.
6 mois max, voire après chaque WE d'utilisation car ils se chargent très vite en eau. et de l'eau à cette t°, elle va pas tenir les 3 passages dans la redoute !


maintenant que tu me dis ça, j'ai dus changer l'année passée mes pompes qui etait grippée et je me suis toujours demandé pkoi !!! apres 3 ans, c'etais peut être de l'eau ??

voila le bidon



bon, je vais devoir changer d'huile il me semble ....

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5.1 c'est récent, mais faut voir la résistance à la t°.

Dans les magasins de pièces auto, il m'ont aussi donné de l'huile Elf pour boite de vitesse.

J'aime pas ces pétroliers qui font de tout. je préfère un truc du style Castrol, valvoline et motul ou AP pour les freins.

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