Invité Posté(e) le 12 novembre 2012 je cherche des mâchoires de frein style Wilwood 4 pistons ou équivalent pour une escort mk2, d'occase ou neuve j'attend vos propositions en MP Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bal080 0 Posté(e) le 13 novembre 2012 j'ai de stock a la maison plusieurs jeux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 novembre 2012 bal080 a écrit:j'ai de stock a la maison plusieurs jeuxsalut JM, tu peux m"-'envoyer par mp ce que tu as et les prix ?? , merci d'avance. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 novembre 2012 mauvaise comprehension avec bal80 , je ne cherche pas que les plaquettes mais bien machoirs et disques voila, c'est assez urgent ;-) merci d'avance. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bwana 0 Posté(e) le 15 novembre 2012 il existe un kit chez R.D ref BK1H 444.40£ il permet de monter du 13' ou du 15' Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 novembre 2012 bwana a écrit:il existe un kit chez R.D ref BK1H 444.40£ il permet de monter du 13' ou du 15'merci jean-Lou, 260 mm c'est ce qui me faudrait mais j'aimerais des wilwood Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eddyc38 0 Posté(e) le 15 novembre 2012 chez burton http://www.burtonpower.com/parts-by-fitment-type/parts-by-car-model-ford/ford-escort/m16-type-4-pot-caliper-solid-disc-unf-120-8726-m16.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 novembre 2012 eddyc38 a écrit:chez burton http://www.burtonpower.com/parts-by-fitment-type/parts-by-car-model-ford/ford-escort/m16-type-4-pot-caliper-solid-disc-unf-120-8726-m16.htmlmerci eddy c'est exactement ça, mais je voudrais un kit avec disque et mâchoires suis difficile je sais et je ne commande jamais la car peur de me tromper de pièces .... le prix ici est pour une seule mâchoires ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eddyc38 0 Posté(e) le 15 novembre 2012 oui c'est le prix unitaire. Tu cherches des disque ventilé de 245mm de diametre? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 novembre 2012 260 pour mettre des 15 ou des 13 pouces Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eddyc38 0 Posté(e) le 15 novembre 2012 Ca Passe dans l etrier? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eddyc38 0 Posté(e) le 15 novembre 2012 http://www.burtonpower.com/parts-by-brand/brands-u-to-z/wilwood-disc-brakes/brake-kit-rs-esc-capri-260mm-midilite-rdbk1h.htmlManque les plaquette Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bwana 0 Posté(e) le 15 novembre 2012 escortfan a écrit:bwana a écrit:il existe un kit chez R.D ref BK1H 444.40£ il permet de monter du 13' ou du 15'merci jean-Lou, 260 mm c'est ce qui me faudrait mais j'aimerais des wilwood et bien c'est un kit wilwood!!!(pince midilite !!)j'en ai monter et......c'est du wilwood !!!!ça vaudra jamais AP! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 novembre 2012 merci bcoup a eddyc38 et a jean-lou, c'est super sympa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bal080 0 Posté(e) le 26 novembre 2012 http://www.ford-world.nl/default.asp?page=http%3A%2F%2Fwww%2Eford-world%2Enl%2Fnl%2Faanbod%2Fonderdelen%2F Regarde sur ce site il y a pour un coup pas mal.Pedal box avec des willwood et tous les tuyaux! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eddyc38 0 Posté(e) le 26 novembre 2012 escortfan a écrit:merci bcoup a eddyc38 et a jean-lou, c'est super sympa De rien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 novembre 2012 bal080 a écrit:http://www.ford-world.nl/default.asp?page=http%3A%2F%2Fwww%2Eford-world%2Enl%2Fnl%2Faanbod%2Fonderdelen%2F Regarde sur ce site il y a pour un coup pas mal.Pedal box avec des willwood et tous les tuyaux!oui super jean-Marie, a ce prix je prend mais j'essaye de prendre contact, pas évident , mail envoyer !!! en tout cas, merci pour le lien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 novembre 2012 comme ceux que bal080 m'as renseigner sont vendus, et que je ne trouve pas d'occase je vais surement prendre ça http://www.burtonpower.com/parts-by-brand/brands-u-to-z/wilwood-disc-brakes/brake-kit-rs-esc-capri-260mm-midilite-rdbk1h.htmlqui en a deja monté et quelque vous en pensez ?? merci d'avance pour vos réponses . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bwana 0 Posté(e) le 30 novembre 2012 je t'avais dis aussi!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernard02 0 Posté(e) le 30 novembre 2012 C'est ce que j'ai sur mon Mk2 a l'avant et cela marche pas mal! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mkdu 0 Posté(e) le 30 novembre 2012 Il y a ceux-là aussihttp://www.hispecbrake.co.uk/Il y a route, race, extrème ...Moi j'ai des petits, mais pas encore montés, car j'ai la flemme de les enlever pour le contrôle technique chaque année.http://www.hispecbrake.co.uk/E2260B4.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 novembre 2012 ok, merci pour le liens, les mâchoires de couleur c'est beau mais le prix un peux plus cher que wilwood quoique fort proche quand même.Pour jean-lou, tu n'as que des AP racing toi ? mais bon, bcoup plus cher ..... moi je dois changer freins, suspension et moteur donc je regarde un peux pour ne pas exploser mon budget ..... je dois aussi trouver pour faire souder un gros tunnel de boite et les 4 tirants, mais autre histoire .. les freins ça vas, je sais faire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bwana 0 Posté(e) le 30 novembre 2012 escortfan a écrit:ok, merci pour le liens, les mâchoires de couleur c'est beau mais le prix un peux plus cher que wilwood quoique fort proche quand même.Pour jean-lou, tu n'as que des AP racing toi ? mais bon, bcoup plus cher ..... moi je dois changer freins, suspension et moteur donc je regarde un peux pour ne pas exploser mon budget ..... je dois aussi trouver pour faire souder un gros tunnel de boite et les 4 tirants, mais autre histoire .. les freins ça vas, je sais faire non pour la "corse c'est du wilwood...et il faud un fameux temps d'adaptation!!!mais quand on s'y est fait ça va tres bien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 novembre 2012 pourquoi Jean-Lou un temps d'adaptation ?? des freins c'est des freins, si je met les wilwood ça ne pourrais que mieux freiner, non ? explique moi ça m'intéresse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ponpon 0 Posté(e) le 13 janvier 2013 Bonjour Jean-Marc,As-tu finalement trouver qqch pour tes freins ?Si oui, qu'as-tu pris ?Car je suis également à la recherche d'un kit pour changer les miens et je suis un peu perdu dans la multitude de kit wilwood existant sur le marché !!! Dynalite, Midilite, Superlite ?!?Celui-ci à l'air pas mal...http://www.rallydesign.co.uk/product_info.php?cPath=562_563_567&products_id=3920Celui-là est renseigné group4 par contre...http://www.rallydesign.co.uk/product_info.php?products_id=3927Un avis peut-être...?MerciLoic. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 janvier 2013 salut Loic,non je n'ai encore rien monté, ni fait aucuns travaux sur ma voiture d'ailleur car j'ai un petit probléme de santé qui m'empeche de travailler pour l'instant, ce qui m'embete car j'aurais voulus remplacer pas mal de choses avant le rallyes des boucles claviersoises en fevrier mais si ça vas d'ici la, je roulerais comme ça avec mon bloc d'origine ...pour les freins je monterais surement ceux du lien ci dessous, je conais plusieurs personnes qui en ont et qui en sont content, un peux plus cher que ceux que tu as posté mais je n'y conais pas grand chose et ne connais pas ces freins ! je choisirais ce diametre pour pouvoir monter des jantes 13 pouces , on ne sait jamais http://www.burtonpower.com/parts-by-brand/brands-u-to-z/wilwood-disc-brakes/brake-kit-rs-esc-capri-260mm-midilite-rdbk1h.htmlon vas se croiser quelques fois en PH cette année alors ? pour les avis, ça m'interesse aussi a bientot , JM Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ponpon 0 Posté(e) le 13 janvier 2013 J'avais bien vu que tu partais effectivement sur le modèle Midilite.Il semblerait après qques discussions et recherches que les modèles dont je parle auraient des pistons plus gros; c'est pour ça que je posais la question au cas ou !?!Pour ce qui est de la saison, on risque de se croiser qques fois, oui. J'espère aussi être à temps pour clavier (travaux de carrosserie en cours et changement de boîte prévu d'ici la).Et puis j'essayerais de faire le championnat rallye (voir rallye-sprint) en liégeois.Et toi, quel programme ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 janvier 2013 tout comme toi je vais rouler le plus possible pour moi en Liegeois, pour améliorer mon auto et surtout essayer de m'améliorer un peu car vus mon grand âge ce n'est plus évident d'être dans le coup après avoir arrêter aussi longtemps (sans avoir jamais été un bon pilote) j'espere comme ça etre bien en 2014, voir fin 2013 mais j'ai énormément de projet pour ma voiture, freins, suspensions, un moteur performant, plus un tas de choses, style barre 3 points a la barre stab , etc etc mon petit programme est pour l'instant ;-23/24 février 2013 : Boucles Clavieroises (lg) -06/07 avril : rallye de trois ponts (lg) -08/09 mai : rallye sprint de Haillot (na) -08/09 juin criterium Claude Legros (lg) -24/25 aout : rallye sprint Micky (lg) -19/20 octobre : rallye de Jalhay (lg) -23/24 novembre : rallye des crêtes (lg)mais bon, en fonctions de ma santé, des casses ou sorties, et mon gros problèmes je ne trouve pas un copilote pour la saison complète, j'en ai mais au coup par coups et je n'aime pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bwana 0 Posté(e) le 13 janvier 2013 escortfan a écrit:pourquoi Jean-Lou un temps d'adaptation ?? des freins c'est des freins, si je met les wilwood ça ne pourrais que mieux freiner, non ? explique moi ça m'intéresse avant j'avais des AP mais pour passé du 13' y a falut investire!.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aris0145 0 Posté(e) le 13 janvier 2013 J-M , ce sera sans doute plus facile a trouver et moins chers car niveau tarif ils ne valent rien et c est le montage que je ferais prochainement sur la mienne ...Comme je n arrivais pas a retrouver des etriers de freins d origine pour ma mk2 , j ai mis la main sur des etiers de freins arrieres 4 pistons de vieille jaguar xj-s , je les ai deja présentés sur les supports d origines de l escort et a part agrandir les trous de fixations et refaire les filets pour qu ils soint en adequations avec la dimensions de ceux de jaguar , ca me parait presque plug-and-play , je te tiendrai au courant de l avancement et de la compatibilité prochainement quand je reprendrais les travaux si tu le souhaites , mais pour donner une idée , ce type d etriers est chargé de freiné une auto d 1T750 a 240km/h ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 janvier 2013 je prefere des machoirs et kit prévus pour mon escort, j'aime pas trop bricolé des trucs comme ça.quand je roule, j'aime etre en confiance, et je trouve que les freins c'est une des choses primordiales, pas envie d'arriver a fond de 5, planter sur les freins et qu'une machoires se barre ma vie n'as pas de prix !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aris0145 0 Posté(e) le 13 janvier 2013 nous sommes bien d accord la dessus Comme je te l disais je ferais le montage sur la mienne et je n oblige bien evidement personne a faire comme moi Je pense de mon point de vue que vu la matiere composant le support d etrier et ca dimension , ca devrait aisement tenir le choc d autant que l auto n est pas bien lourde , j ai deja fait un tel montage sur mon escort mk5 , je lui greffé etriers , disques et plaquettes d un mondeo estate 1800td et ca ne bronche pas ca me parait solide et au freinage je ne suis pas loin d avaler le volant donc c est impec ^^Mais comme dis precedement le jour ou j attaque ce montage j essayerai de tenir un petit dossier en meme temps pour partager l evolution et la fiabilité ou pas du systeme avec tout le monde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bwana 0 Posté(e) le 14 janvier 2013 Ari...kiki sois prudant car même si les trous de fixation sur le Mc ferson sont au même endroit, ce n'est pas pour autant que les plaquettes soient au bon endoit sur ton disque .avant de forer quoi que se soit vérifie en faisant un montage à "blanc" ! si ce n'est pas déjà fait bien sur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aris0145 0 Posté(e) le 14 janvier 2013 c est ce qui effectivement au programme J-Lou ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 février 2013 bon, avant que je commande chez les britons, personnes n'as toujours des freins styles wilwood de ce style ou ressemblant ??http://www.burtonpower.com/parts-by-brand/brands-u-to-z/wilwood-disc-brakes/brake-kit-rs-esc-capri-260mm-midilite-rdbk1h.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bo-duckes 0 Posté(e) le 24 février 2013 si tu a des 17 pouces sur ton escort, je peux te vendre mes disques de 330 avec des étrier brembo 4 piston original aston-martin. ..je pense les bouger de ma cossie pour pouvoir mettre des jantes d'escort cosworth... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 février 2013 bo-duckes a écrit:si tu a des 17 pouces sur ton escort, je peux te vendre mes disques de 330 avec des étrier brembo 4 piston original aston-martin. ..je pense les bouger de ma cossie pour pouvoir mettre des jantes d'escort cosworth...c'est gentil jean-phi mais non, je met des 260 maximum pour éventuellement monter des jantes 13 pouces Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mkdu 0 Posté(e) le 25 février 2013 Sans vouloir être rabat joie, j'ai lu sur turbosport, que les willwood étaient sujets à une certaine flexion. Il parait qu'il ont résolu ce problème.Mais je pense que wilwood, américain je crois est quand même une société aux produits fiables.J'ai lu aussi que les hispec étaient meilleur que les wilwoods, ils équipent d'ailleurs les radicals.Et le top du top, forcément, AP, là il parait que l'on en a pour son argent. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 février 2013 oui je sais que les AP sont le top, mais c'est le double du prix aussi , et comme je dois faire un nouveau moteur etc, je dois resté raisonnable mais si c'est pour que les wilwood casse ou ne freine pas trop bien c'est évidement trop dangereux .... par contre les hispec je ne connais pas ?merci de tes conseils Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rs1300 0 Posté(e) le 25 février 2013 salut jm voit pour du brembo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mkdu 0 Posté(e) le 25 février 2013 Hispec, on en a parlé à la page précédente ....d'accord c'était l'année passée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bwana 0 Posté(e) le 25 février 2013 les wilwooc freinent tres bien ! c'est même un tres bon rapport qualité -prix .j'ai jamais entendu qu'ils cassaient.mais je venais d'AP et j'ai bien senti la différence...c'est surtout 3X plus cher Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 février 2013 mkdu a écrit:Hispec, on en a parlé à la page précédente ....d'accord c'était l'année passéeoui je me souviens que l'on avaient parlé de frein, mais je ne me souvenais plus de la marque, désolé vus mon âge je perd la mémoire Jean-Lou, moi qui vien avec des freins d'origines, j'espere quand meme voir une différence a la redoute, apres 3 tours ja n'avais presque plus de frein dans la descente ... tu vas me dire, ne freine plus mais la ça freine tout le temps .... (l'autre sens des boucles de spa cette année) pourtant j'ai des plaquettes mintex 44 , mais ça chauffe trop vite . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
escortrsmk2 0 Posté(e) le 25 février 2013 tu doit monter des disques ap racing avec ventilation courbe et des plaquettes ferrodo 2500 ou 3000 tu vas avoir un trés bon freinage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 février 2013 escortrsmk2 a écrit:tu doit monter des disques ap racing avec ventilation courbe et des plaquettes ferrodo 2500 ou 3000 tu vas avoir un trés bon freinageje sais que AP c'est le top mais c'est hélas hors budget pour moi cette année Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mkdu 0 Posté(e) le 26 février 2013 As tu des flexibles type aviation, et du liquide AP racing ou motul équivalent ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 février 2013 mkdu a écrit:As tu des flexibles type aviation, et du liquide AP racing ou motul équivalent ?oui j'ai des flexibles type aviation, mais le lique c'est de l'huile de moto dot 4 je pense (j'hésite entre dot4 ou 5 ?) pkoi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mkdu 0 Posté(e) le 26 février 2013 DOT 5 est à base de silicone, donc pas miscible aux autres et pas recommander pour utilisation course (d'après la maison du frein)tu peux avoir du DOT4 qui résiste super haut en t°, et du DOT5 moins bon en T°.Je crois que APracing 550 est du DOT3. le AP600 résiste à 300°, le 550 à 275.Faut vraiment voir à combien le tient résiste et passer à un autre si nécessaire.Attention les fuildes racing sont à remplacer très souvent.6 mois max, voire après chaque WE d'utilisation car ils se chargent très vite en eau. et de l'eau à cette t°, elle va pas tenir les 3 passages dans la redoute ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 février 2013 mkdu a écrit:DOT 5 est à base de silicone, donc pas miscible aux autres et pas recommander pour utilisation course (d'après la maison du frein)tu peux avoir du DOT4 qui résiste super haut en t°, et du DOT5 moins bon en T°.Je crois que APracing 550 est du DOT3. le AP600 résiste à 300°, le 550 à 275.Faut vraiment voir à combien le tient résiste et passer à un autre si nécessaire.Attention les fuildes racing sont à remplacer très souvent.6 mois max, voire après chaque WE d'utilisation car ils se chargent très vite en eau. et de l'eau à cette t°, elle va pas tenir les 3 passages dans la redoute ! maintenant que tu me dis ça, j'ai dus changer l'année passée mes pompes qui etait grippée et je me suis toujours demandé pkoi !!! apres 3 ans, c'etais peut être de l'eau ?? voila le bidon bon, je vais devoir changer d'huile il me semble .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mkdu 0 Posté(e) le 26 février 2013 5.1 c'est récent, mais faut voir la résistance à la t°.Dans les magasins de pièces auto, il m'ont aussi donné de l'huile Elf pour boite de vitesse.J'aime pas ces pétroliers qui font de tout. je préfère un truc du style Castrol, valvoline et motul ou AP pour les freins. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites