dordain remy 0 Posté(e) le 1 octobre 2012 bonjour a tousse , voila mon probleme j ai une rs 2000 avec un pinto 2 l préparé a l époque pour faire de la cote . Mon moteur est donc equipée d un arbre a cames cat cams , d un colecteur 4 en 1 , d'une paire de carbus weber 44 idf et de ça pipe . Vous n etes pas sans savoir que dans cette fameuse pipe d admition , il n'ya plus de trous permettant d alimentée l allumeur en depression . Il ne remplie donc plus sont role centrifuge , je sais quand theorie l allumeur centrifuge , a pour but d augmentée l avance a l 'allumage a bas regime; chose inutile en compet . Ne connaissant pas parfaitement ce moteur Je me demande tout de meme si ça nas pas grande influence pour le bon fonctionement de celui ci . AUTRE QUESTION : quelle est la valeur de compression moyenne pour ce moteur . MERCI Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mkdu 0 Posté(e) le 2 octobre 2012 à l'époque comme tu dis, on ne se souciait pas trop de l'allumage, cela va fonctionner, mais pas ce ne sera pas optimum, à moins que ton allumeur ait été modifié en interne.Le mieux est de passer sur du neuf adapté à ton arbre à came, style H&H, ou 123ignition,... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sylv11 0 Posté(e) le 2 octobre 2012 Au moins rebranche ta depression meme si en compétition ce n'est pas vraiment necessaire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mkdu 0 Posté(e) le 2 octobre 2012 sylv1 a écrit:Au moins rebranche ta depression meme si en compétition ce n'est pas vraiment necessaireExact, pas utile, car si je me souviens bien, cela retarde l'avance lors de gaz fermé et moteur tournant plus haut que le ralenti, donc quand tu rétrogrades. Tu peux aussi la boucher.Moi perso, sur mon distributeur, je peux l'utiliser ou pas, comme le tuyau se rompait et il y avait une prise d'air au collecteur, j'ai choisi d’obturer les trous. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bal080 0 Posté(e) le 3 octobre 2012 moi egalement j'ai obstruer tout les trous avant d'acheter un allumeur H&H Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dordain remy 0 Posté(e) le 3 octobre 2012 ok merci pour ces conseille!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites