bal080 0 Posté(e) le 5 septembre 2012 Pour nous également un petit retour de ce magnifique rallye de la Semois sous un superbe soleil!Nous terminons à une superbe 3e place en PH17 et 8e général en Histo ce qui pour nous était inespéré aux vues du plateau.Manquant encore cruelement de puissance nous avons dû nous cracher dans les mains pour parvenir à ce résultat et ce faire quelques petites frayeurs.En tout je remercie l’assistance ATTILA TEAM, le team manageur, mon copilote Fabrice et toute la clique car nous avons vraiment passé une superbe journée.Juste un bémol, les arrêts prematurer de Romu, Fred et Dider en espérant que les prochains rallye seront meilleurs pour eux.Egalement un grand merci à l'organisation, les bénévoles, tout les spectateurs (sauf biensur les imbéciles venus foutre le bordel à Opont!) et le team Dilbeek pour les photos et video! Merci Caro et Thomas! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pierrelech 0 Posté(e) le 5 septembre 2012 félicitation pour ce bon résultat!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Mister Joe Posté(e) le 5 septembre 2012 Bien roulé 'fi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernard02 0 Posté(e) le 5 septembre 2012 Tres beaux passages a Belfontaine dans la remontée et également a Opont dans le tour de l'église Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 septembre 2012 l'escort qui gagne est une PH17 ?????????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Racing green1 0 Posté(e) le 6 septembre 2012 escortfan a écrit:l'escort qui gagne est une PH17 ?????????? Bon !!! Assez de plaisanteries, on ne peut en être certain pour cette voiture, mais je SAIS que d'autres ne sont pas conformes !!!!!!!!La mode, est depuis un moment, au 2.4L , spécialité d'un préparateur Anglais bien connu.Il y a des limites à ne pas dépasser, je comprends que l'on dépasse 2000cc suite aux réalésages consécutifs du bloc (surtout que les blocs 20 commencent à être difficiles à trouver) mais passer en 2.4 veut dire: changement de bielles et de villebrequin pour augmenter la course.Là est vraiment pour MOI, LA NON CONFORMITE ET LA TRICHE INTENTIONNELLELe PH est fait pour moi pour le plaisir du participant de pouvoir s'amuser avec son vieux joujou en "sécurité", si certains sont heureux de gagner étant non conformes bien leur en fasse, mais c'est avec de tels comportements que l'on pourri une bonne ambiance.Si on n'est pas conforme, on s'incrit en S/R (c'est fait pour cela, non???????), zut j'avais oublié, il n'y a pas un titre de champion à la clé en S/R Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bal080 0 Posté(e) le 6 septembre 2012 Pour ce qui est de la NON CONFORMITE, beaucoup vont faire la gueule l'an prochain! Et c'est de source sure!Je ne sais qu'une chose ce que ce wk, je connaissais le parcours par coeur et queje me suis cracher dans les mains et je m'en fais mettre.Mais bon cette culasse Holbay et un vrai 2.0 ca dois faire plus ou moins 240cv non?Moi avec mon vrai 2.0 et mes petites 8soupapes et mes 140cv, je comprends que je m'en fasses mettre.C'est encore bien pire avec les Opel qui sont oute des 2.2 ou 2.4.Et puis c'est pas compliquer des voitures qui change les vitesses a 6000rpm c'est pas des 2.0.Et puis ce qui me fais rire c'est tout c'est moteur 2.0 REEL a vendre qui font 200cv. Pour moi ca fais quand meme beaucoup 100cv au litre pour 8 soupapes!Fin bon c'est un debat qui peut etre tres tres long!Mais vivment que les instences superieur arrive au depart des rallyes avec un appareil qui va mettre tout le monde d'accord! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jan 0 Posté(e) le 6 septembre 2012 Beau resultat JM Presque toutes les Escorts qui vont comme des avions et qui sont en pinto sont des 2 litres et un peu.... Tout ça pour une coupe a 5 euros,alors que comme tu dis plus haut,ils pourraient aller en SR s'ils veulent un moteur plus puissant ou coupleux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Racing green1 0 Posté(e) le 6 septembre 2012 D'accord, les 8 font de toute façon maxi 2100cc (a condition de garder le VB avec la course d'origine) et le gain est minime, les 5% de cylindrée en plus ne donne pas 5% de puissance en plus, donc pour ma part cela ne me dérange nullement.Un bon Holbay 2000cc fait 249cv (fiche du banc à l'appui) mais est beaucoup plus pointu et moins coupleux qu'un 2.4, c'est là que l'on voient la différence quand la voiture passe.Pour ma part mon fils viendra certainement un peu s'amuser avec vous l'année prochaine avec un bon 8, le moteur est toujours ouvert, donc celui qui veut venir contrôler la cylindrée est le bien venu (1998.48cc) Je suis pour réclamer, mais ce qui m'ennuierai c'est de pourrir la bonne ambiance en PH, de toute façon eux commence déjà à la pourrir donc ????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 septembre 2012 je suis daccord également avec toi Pierre, et pour JM je doute trer très fort qu'on contrôle tout ces 2,4 L !!! (opel comme escort) j'ai rouler en 2 cv fin 80 début 90, les contrôleur étais incapable de vérifier si c'était une boite 4 ou une boite 5 (qui étais interdite), tout le monde entendais passer les 5 vitesses, j'ai poser réclamation, on m'as répondus que personne ne savais ouvrir une boite .... et ici, çe sera la meme chose, il se foute qu'on roule avec un 5 litres, le principal c'est que tout soit complet dans les engagés .... et puis les amis des amis ..... si j'avais les moyen, franchement j'adorerais aussi avoir un moteur comme ça, du couple, des chevaux, le plaisir de conduire sont devoir prendre tout les risque dans le technique pour "essayer" de ne pas être trop largué !! un bon 2,4 de 300 cv !!! le pied !!mais pkoi s'inscrire en PH17 alors qu'il y a le PH 18 ou meme le SR !!!! comme tu dis, le plaisir c'est rouler et gagner honnêtement !!!!!!!!!! quand je vois certaine photos de personnes avec leur bouteilles parcequ'il on gagne avec 100 cv de plus que tout le monde et en étant non conforme, ça me fait bien rire !!! et je sais que les personne qui on deja oser se plaindre on reçus des menaces de ses personnes, moi si je roule, je pose réclamation car je n'ai jamais eu peur de personne, et si ils sont 6, ben je reviendrais a 8 !!!! mais c'est malheureux d'en arriver la pour un sport ou il n'y a rien a gagner, ni argent ni gloire pour les tricheurs !!! je precise que celui qui gagner ici je ne sait même pas son nom et je ne sait pas ce qu'il a comme moteur !!!!!!!!!!! c'est peut être et surement un deux litre, j'ai eu l'occase d'essayer l'escort de stephane et lui c'est un vrais deux litre, ben ça pousse terriblement !!!!!! donc c'est possible de se faire plaisir avec ce moteur .... et steph lui a vus les fiches de client belge, et a bien lus les cylindrées donc si c'est un 2 litres bravos a lui, et c'est sur que les spectateur prefere voir passer ses escort comme des avions de chasse plutôt qu'un fiat 500 de 40 cv mais bon, c'est triste !! je lis sur sandrogne aussi, dans toute les classes il y a un qui n'est pas inscrit dans la catégorie qui correspond a sa voiture....... c'est sur que sa casse l'ambiance !!!j'ai rouler en PH a la redoute par exemple, ben la il me semble que tout le monde étais correct, comme a clavier aussi et on a eu une super ambiance, et pourtant j'etais loin d'être devant ;-))sur ce, j'espere qu'on se trouvera tous du forum un jour sur un rallye entre 2 litres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernard02 0 Posté(e) le 7 septembre 2012 Escortfan +1000 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 septembre 2012 bernard a écrit:Escortfan +1000 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bwana 0 Posté(e) le 8 septembre 2012 bien d'accord avec vous!mais moi dans un vrai 2L Siméone m'a "sortit" 187Cv au banc on l'ouvre quand vous voulez! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernard02 0 Posté(e) le 8 septembre 2012 Ne vous prenez pas le "choux" non plus; comparons ce qui est comparable... Puissance annoncée ok,mais sur quel type de banc de puissance et dans quelle condition...Certains bancs sont réaliste et d'autres tres "haut dessus " de la normale! Toujours se méfier des puissances annoncées... Vaut mieux 160 bourrins bien dociles et présents tout le temps que 200 "pur sang" qui s'affolent dans une plage de régime limité. Cela fait désordre sous la pluie et dans le gras... : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Racing green1 0 Posté(e) le 8 septembre 2012 bernard a écrit:Ne vous prenez pas le "choux" non plus; comparons ce qui est comparable... Puissance annoncée ok,mais sur quel type de banc de puissance et dans quelle condition...Certains bancs sont réaliste et d'autres tres "haut dessus " de la normale! Toujours se méfier des puissances annoncées... Vaut mieux 160 bourrins bien dociles et présents tout le temps que 200 "pur sang" qui s'affolent dans une plage de régime limité. Cela fait désordre sous la pluie et dans le gras... : En effet, je connais très peu de banc bien étalonné, mais parcontre pas mal de bancs très optimistes (cela flatte l'égo du propriétaire et du motoriste ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bal080 0 Posté(e) le 8 septembre 2012 LOL!C'est sure que des banc y a moyen de le faire dire ce que l'on veux!Je suis bien mis pour le dire! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 septembre 2012 pour ma part, j'ai un 2 litres qui vas pas mal (pour l'instant il est ouvert mais il vas se refermer bientot) et franchement je m'eclatte, je suis pas bien classé mais je m'en fout royalement, je roule avec mes moyens financiers et mon faible niveau de pilotage et j'enmerde ceux qui critique mes passages car moi je m'amuse mais ça ne m'empecheras pas de porter reclamation pour le principe et que je n'aime pas les tricheurs mais je pense que les belles années de PH on vecus, il vas y avoir de plus en plus de monde et la course a l'armement est ouverte !!!! je parle meme pas des grosse cylindrées, je vois plutot des gens qui vont venir avec des tractions bien plus efficasse, des chasseurs de titres (golf gti etc )mais moi j'espere etre au depart cette année d'un beau rallye bien gras ou je pourais avoir l'impression que je glisse bien meme si ça ne donne rien de l'exterieur me faudra un copilote, le mien a acheter une astra gsi et rouleras donc lui meme bien dommage que c'est compliqué d'organiser, comme les querinjean on fait il y a quelques années, un challenge escort reservé au 8 soupapes, la ce serais super de rouler tous en pinto sans s'occuper des autres ...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Racing green1 0 Posté(e) le 9 septembre 2012 escortfan a écrit:pour ma part, j'ai un 2 litres qui vas pas mal (pour l'instant il est ouvert mais il vas se refermer bientot) et franchement je m'eclatte, je suis pas bien classé mais je m'en fout royalement, je roule avec mes moyens financiers et mon faible niveau de pilotage et j'enmerde ceux qui critique mes passages car moi je m'amuse mais ça ne m'empecheras pas de porter reclamation pour le principe et que je n'aime pas les tricheurs mais je pense que les belles années de PH on vecus, il vas y avoir de plus en plus de monde et la course a l'armement est ouverte !!!! je parle meme pas des grosse cylindrées, je vois plutot des gens qui vont venir avec des tractions bien plus efficasse, des chasseurs de titres (golf gti etc )mais moi j'espere etre au depart cette année d'un beau rallye bien gras ou je pourais avoir l'impression que je glisse bien meme si ça ne donne rien de l'exterieur me faudra un copilote, le mien a acheter une astra gsi et rouleras donc lui meme bien dommage que c'est compliqué d'organiser, comme les querinjean on fait il y a quelques années, un challenge escort reservé au 8 soupapes, la ce serais super de rouler tous en pinto sans s'occuper des autres ...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bal080 0 Posté(e) le 9 septembre 2012 C'est clair que les belles année des PH ont vecue!J'ai eu le controleur à la maison pour mon carnet jaune et il parle d'interdire les reservoir alu, les extensions en fibre,... sauf si ok donc la fiche FIA.Donc....Mais c'est clair vivement un bon rallye bien gras et peut rouler ensemble au Cretes en novembre? Moi j'aimerai bien y participer! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bwana 0 Posté(e) le 10 septembre 2012 oui les bon momants du Prov'histo sont derière nous .l'A.S.A.F est occuper a tout faire pour le faire disparaitre alors qu'il connencait a avoir du succet ....ceci sous le couvert de l'application des fiches F.I.A....beaucoup d'amméliorations (made in U.K) ont contribué a pouvoir faire évoluer nos bonnes Escort malheureusement les annexs d'homologation n'ont pas suivi.En resumé pouvoir rouler avec une escort conforme va coûter plus cher que de rouler avec une bonne Gr N moderne et preformante.adieux au specacle ; aux grands travers ;et a l'embiance du prov'histo..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Racing green1 0 Posté(e) le 10 septembre 2012 Pas tout a fait d'accord,La solution: le PH = annexe K FIA ( + annexe j pour l'arceau) + Fiche 5566 avec pour seul dérogation la boite 5 Sierra en lieu et place de la ZF (beaucoup trop onéreuse)Fini les voitures hybrides retour à l'esprit d'époque, pour ce qui est nos voitures (pour les conformes !!!!) on n'auraient pas grand chose à changer pour pouvoir roulerLes réservoirs alu, extensions d'ailes poly etc sont homologuées en FIA !!!! pourquoi pas en ASAF !!!!!!Le reste direction S/R Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Racing green1 0 Posté(e) le 10 septembre 2012 bwana a écrit:oui les bon momants du Prov'histo sont derière nous .l'A.S.A.F est occuper a tout faire pour le faire disparaitre alors qu'il connencait a avoir du succet ....ceci sous le couvert de l'application des fiches F.I.A....beaucoup d'amméliorations (made in U.K) ont contribué a pouvoir faire évoluer nos bonnes Escort malheureusement les annexs d'homologation n'ont pas suivi.En resumé pouvoir rouler avec une escort conforme va coûter plus cher que de rouler avec une bonne Gr N moderne et preformante.adieux au specacle ; aux grands travers ;et a l'embiance du prov'histo..... Il est faux de croire que roulé avec une Escort Gr1 ou 2 conforme à sa fiche va coûter plus que de rouler avec une GrN actuelle, car le coût des pièces homologuées sur une GrN actuelle ne sont pas en rapport avec les nôtres, j'en ai parlé avec un préparateur Français et on seraient bien étonné de connaitre le coût d'une bête Twingo full GrN Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 septembre 2012 de toute façon il ne peuvent pas pondre un règlement entre deux saison pour tout changer !!! il y a surement une année pour tout mettre en place, non ??comme le hans a été annoncer un an a l'avance ..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bal080 0 Posté(e) le 10 septembre 2012 Oui mais il en parle de plus en plus et c'est d'aileurs le controleur qui m'en a parler donc... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernard02 0 Posté(e) le 11 septembre 2012 Cela me ferait bien ch... car je viens de poser un réservoir alu et tout ce qui va avec....J'ai l'impression que l'on va etre nombreux en PH/SR... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Racing green1 0 Posté(e) le 11 septembre 2012 bernard a écrit:Cela me ferait bien ch... car je viens de poser un réservoir alu et tout ce qui va avec....J'ai l'impression que l'on va etre nombreux en PH/SR...J'ai parlé avec un controleur technique de la problématique du réservoir, on pourraient l'utiliser en FIA mais pas en ASAF !!!!!! , la réponse a été simple, certains fabriquant de réservoirs ont une agrégation FIA donc ces pièces ne posent pas de problème car testé avant livraison, par contre d'autre made in China n'ont subis aucun test => non homologué, Ne serait-il pas plus judicieux d'ouvrir un nouveau poste concernant tous les problèmes PH et sur lequel on pourraient tous rassembler ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bal080 0 Posté(e) le 11 septembre 2012 C'est vrai que ce post du rallye de la Semois est bien rempli!Mais c'est vrai qu'il surement beaucoup mieux d'utiliser un reservoir Ralloy qu'un made in China.Mais le probleme est a mon avis beaucoup la jauge type cuve a mazout en tuyau transparent.Voci le nouveau post: http://www.escortmk1-2.com/t2961-probleme-ph#42553 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Racing green1 0 Posté(e) le 11 septembre 2012 Il existe 2 types de jauge, le type VDO avec mano au tableau de bord (plus de tuyau extérieur mais plus chere +/- 200€) et la jauge type "mazout" pour celle-ci l'obligation de la FIA est de la protéger contre tous risques d'arrachement dû au déplacement d'un objet dans le coffreIl y a 2 solutions:Soit on la recouvre d'un cache métalique facilement détachable pour voir le niveau ou faire un cache transparant (en lexan) fixé à la caisse et recouvrant entièrement le tuyau (solution que j'ai adopté) et aucun problème en FIA car la protection est suffisante Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bal080 0 Posté(e) le 21 septembre 2012 Sinon Tom a quand les videos? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bal080 0 Posté(e) le 21 septembre 2012 Une video embarqué: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 septembre 2012 jolis la caméra Jean-Marie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites