mkdu 0 Posté(e) le 1 septembre 2012 J'ai lu sur un forum anglais que d'après un préparateur Belge, j'ai pas le nom, que l'essence en Belgique était de mauvaise qualité.Au Luxembourg, c'est pire, car lorsque certains de ses clients qui partent pour des rallyes et passent par le Lux, en profitent pour prendre un max. d'essence, mettent en marchent leurs bolides, ils constatent directement du cliquetis.Il dit donc, qu'un moteur avec taux de compression élevé supporte mal l'essence Belge et encore moins la Luxembourgeoise.Il dit qu'en Allemagne elle est de meilleure qualité, et il a fait un test, il arrive à mettre 4° en plus d'avance avec cette essence sur un Pinto qu'avec l'essence Belge.Donc, du coup, j'ai pas un moteur de course, mais bon, par curiosité, je suis pas loin de l'Allemagne, en plus chez Aral, ils ont de la 102ron, .... vous devinez la suite.vidange de mon réservoir, il restait rien après avoir été faire quelques tours hier, remise de 20L de 102, additif soupapes, et zou : test.Ben je crois bien que c'est mieux, bon il y a l'effet psychologique, c'est difficile de comparer.Faudrait faire une session de banc pour être certain du gain, et encore cela doit être minime.Si qqun à plus d'info sur qualité de l'essence et si cela vaut la peine de mettre du 100 ou 102 d'octane ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Racing green1 0 Posté(e) le 1 septembre 2012 L'essence Belge fonctionne bien tant que l'on ne dépasse pas 11.5 - 11.7 de rapport volumétrique, mais il est vrai qu'elle est trop sêche et qu'il est préférable d'y ajouter un additif soupape même si le moteur est équipé d'une culasse prévue pour la sans plomb, cela empêche les micro-griffes dans les cylindres.L'essence à 100 ou 102 d'octane est idéale pour un moteur entre 11.7 et 12.5 de RV, au dessus boosteur ou kérosene indispensable.Il est vrai que mon 16 fonctionne aussi bien içi avec de la 98 qu'en Corse avec de la 95 !!!!!!! et cela sans cliquetis => notre 98 serait-elle de la 95 ?Je n'ai pas encore testé l'essence Allemande donc je ne peu avoir d'avis concernant celle-ci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Mister Joe Posté(e) le 1 septembre 2012 Lorsque nous avons été chez Specialised machin brol pour l'autopsie de mon 1.6, il disait aussi que notre essence est pas top.C'est pour ça qu'il conseille de mettre de l'additif en toutes circonstances.Que le moulin soit préparer ou pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites