Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
pierrelech

silent bloc d'échapement

Messages recommandés

voilà,
j'ai monté une nouvelle ligne d'échappement (l'ex d'oli) sur l'escort.

Mais j'ai du reculé l'attache du silent bloc de fin de ligne:



et j'ai eu un peu de mal avec le silent-bloc qui est avant le pont.

je voulais donc juste savoir si c'était normal, si il faut des silent bloc spécifique à cette ligne ou si j'ai monté ça comme une buse...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pas anormal, car c'est souvent des echapements pour différents modèles et anglais en plus.

Moi je ne me rapelle plus exactement de comment cela se présentait, mais je suis sûr que j'ai resoudé la patte du pot pour quelle tombe avec le support sur la caisse.
Pour l'attache avant le pont, j'ai dû bricoler beaucoup plus, un support maison, avec deux gros silentblocs. Au fait à l'arrière j'ai mis un powerflex.
Attache bien le collecteur sur la boite,sinon il risque de casser. Il faut essayer de faire un montage style origine pour ne pas que la ligne force sur le collecteur. A moins que tu l'aie fixer au plancher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour la réponse!
Mais je ne vois pas trop le truc pour attacher le collecteur sur la boite...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'avais dû aussi reculé le support arrière (ou faire comme mkdu, déssoudé le support du pot pour le remettre au bon emplacement
pour le milieu, j'avais eu un peu de mal aussi, tout comme mkdu, j'avais bricolé une allonge pour que le pot soit moins 'tiré' vers le haut

par contre, je ne l'avais pas fixé à la boite, car le précédent d'origine ne l'étais pas non plus scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai déjà changé le silent-bloc du milieu, j'ai mis un plus long!
idem pour celui d'origine qui n'était pas fixé non plus à la boite...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'essaierai de faire une photo du support, mais il est sur la voiture, pas fixé au collecteur encore, car je dois bricoler aussi, il ne passe pas au même endroit que celui d'origine.
C'est une patte qui se fixe sur les boulons de la boite et du bloc moteur, ensuite vient un U qui fixe un des tubes du collecteur à cette patte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je crois que je vois plus ou moins ce que tu veux dire!!

Sinon, où peut-on trouver des joint de collecteur? j'en ai un qui est naze...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pierrelech a écrit:
je crois que je vois plus ou moins ce que tu veux dire!!

Sinon, où peut-on trouver des joint de collecteur? j'en ai un qui est naze...


C'est la tuile, essaie Burton, mais ils ont tendances à péter assez vite.
Prends des HDs si cela existe, je ne sais plus.
Sur un forum anglais, il y avait qqun qui en fabriquait en cuivre. tu peux toujours essayer, le tout c'est de trouver une feuille de cuivre de 1-2 mm, et de couper....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pierrelech a écrit:
Merci beaucoup!
ils viennent d'où ceux-là?


Vu sur turbosport.co.uk, C'est Canada garage en Angleterre, s'ils en ont encore je prends 2 jeux pour moi ou 3 si tu en veux un !

J'attends leur réponse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pierrelech a écrit:
ok, tiens moi toujours au courant!

Ils ont du stock, 24£ + frais de port.
Je vais commander 2 sets pour essayer. Si tu veux un, fais le moi savoir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mkdu a écrit:

Ils ont du stock, 24£ + frais de port.
Je vais commander 2 sets pour essayer. Si tu veux un, fais le moi savoir.


tu as vu mon mp?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...