Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
eddyc38

Resto de ma Mk2 1300

Messages recommandés

eddyc38 a écrit:

Ca s'assemble petit a petit.

salut ,, le chapeaux vas sur la vis de purge ,,,, et le joint tu ne la pas oublier quant tu a séparer ou ouvert
l etrier il faut metre le joint dans le trous ou passe l huile de frein ,, voila a bientot

[monologue mod ON]

C'est bon, elle est sur roue, histoire de la pousser pour souder de la tole.
Ensuite, traitement du compartiment moteur + passage de roue et peinture.

[monologue mod OFF]

KAT-971 a écrit:
joli boulot, bonne continuation! une 4 portes glisse autant qu'une 2!!! ;-)

On verra bien avec un 1300V2 comment ca marche.

Le pare choc banane en fibre commandé chez motomobil. Normal qu'il ne soit pas droit, je l'ai pas serré. Manque plus qu'a adapter le montage des clignotants, et la je ne sais pas quoi faire pour l'instant.

T'aurais peut être prendre ceux en métal, copie origine, donc pas de soucis pour les clignos.
Enfin, j'ai pas encore montés les miens, j'aurais encore bien des surprises !

Invité
les budgets, le meme problème pour tout le monde .....

Invité

nickel les photos Wink le toit en vinil, tu vas le laisser ??

il est plus en vynil, avant que je l'achete le proprio l'avait retiré car le dessous etait pourri et il a repeind le toit a la bombe noir. Mais je retape la rouge pas la blanche.

Je les ai sorti pour faire passer la blanche devant, le temps que le soudeur (je le suis egalement) soit disponible pour refaire le compartiment moteur.
En attendant, je vais faire tourner la blanche, faire le branchement des manos pour essais puis nettoyer le moteur et faire des verifications.

Invité

la blanche que pour les pièces ?? mais garde bien la caisse même si tu ne la refait pas !! il suffit d'un bête accident sur la route et tu serra bien content d'avoir un flanc Wink

La carrosserie est en mauvaise etat sur la blanche =/ mais je prefere garder les pieces dont j'ai besoin et revendre le reste + caisse pour quelqu'un de courageux

Dites moi, c'est possible de regler la force des bras de la malle de coffre? Parceque le becquet en mousse fait plus lourd sur la malle et elle ne tient pas ouvert

Invité
eddyc38 a écrit:
Dites moi, c'est possible de regler la force des bras de la malle de coffre? Parceque le becquet en mousse fait plus lourd sur la malle et elle ne tient pas ouvert

oui dans le coffre tu as deux longue bares de fer et tu as 3 crans je pense ? juste a coté des charniéres et tu met les deux barres au derniers crans Wink

Merci pour cette info
C'est du peer to peer qu'on fait sur le forum !

C'est une clé carré de combien qu'il faut pour le bouchon de vidange de la boite?

Invité
moi j'ai fait une sur mesure en meulant un vieux racagnac, donc je ne sait pas te dire la mesure !!!

Merci pour l'idée de la clé a cliquet 3/8 c'etait bien ca.
Petit tour de roue maintenant.

Les moteurs J3 sont des moteur haute où basse compression?

L'echappement je l'ai, mais la flemme de le remonter et demonter pour la mettre sur la rouge car la blanche(celle de la video). J'ai une ligne pour collecteur 4.-1, ca ne se monte pas sur les ligne 4-2-1.
Je fais seulement tourner le moteur et quelque tours de roue en attendant de le monter sur la rouge. J'entretiens ce que je peux dessus. Par contre, il a tendance a chauffer vite, Je ne sais pas si la pompe a eau fonctionne correctement, mais je vais verifier le carlostat en le mettant dans une casserole d'eau

ton rétro a l'air pété, moi je les rachètent pour pièces Smile
en général, le petit croisillon a l’intérieur fatigue se tord et casse.
Si tu veux t'en débarrasser préviens je prends Razz
merci

T'inquiete, le retro reglable il est pas cassé, j'ai pas reussi en enlevé la piece qui bloque la vis donc il pendouille en attendant.

Hum il tiennent par un clip qui sort pas facilement t'es sur que c'est pas cassé?
ça grippe facilement la

Je me suis pas attardé dessus vus que j'y voyais rien dans le garage mais maintenant que je peux la sortir, je vais regarder ca de plus près. Au pire je demonte la porte.

pas besoins de démonter la porte, normalement la contre porte suffit il y a une vis exterieur et un ecrou par l'interieur

les panneau de porte sont enlevé mais c'est la rondelle avec des ergots qui tient la tige fileté du retro à l'interieur de la porte.

rs2000 a écrit:
ok
un coup de marteau?
Smile
bon je rentre travailler sur ma taunus!

Un coup de pince multiprise ou lame de scie à metaux et ca ira.

Des images de ta taunus? Smile

Je ne suis pas autoriser à poster des commentaire sur tes image de google+ (c'est le message que ca m'a ecrit)

eddyc38 a écrit:
Je ne suis pas autoriser à poster des commentaire sur tes image de google+ (c'est le message que ca m'a ecrit)

Ah! étrange l'album est pourtant public je crois, enfin tu peux poster tes réactions ici! cheers

rs2000 a écrit:
eddyc38 a écrit:

Ah! étrange l'album est pourtant public je crois, enfin tu peux poster tes réactions ici! cheers

C'est une superbe base de restauration cette Taunus. Tu vas garder le toit vynil?
Niveau carrosserie elle est en bonne etat, tu prevois quoi dessus?

eddyc38 a écrit:
rs2000 a écrit:
eddyc38 a écrit:

C'est une superbe base de restauration cette Taunus. Tu vas garder le toit vynil?
Niveau carrosserie elle est en bonne etat, tu prevois quoi dessus?

Bon a part l'AR qui est tout de même bien attaquée, mais c'est en phase de résolution Smile sinon oui elle va garder la même couleur, le toit vynil, tout conforme a l'origine. Un moteur 2 litres, une boite 5.
J'ai deja les amortisseur Bilstein, les polybushes.Voila ce qui est prévus...

eddyc38 a écrit:
C est un bon projet cette Taunus. Et la rouge c est quoi?

Ford Consul (granada) 2 litres (pinto) L boite5 disques ventilés (2600GXL)

Oui moi aussi, mais malheureusement trop rare au Portugal et inexistantes en V6!

neuf chez Burton, il y a plusieurs modèles.
Moi j'ai pris celui qui ouvre le + bas mais c'est encore trop chaud. 84°c je crois.
Après faut prendre du mini et remeulêr pour que cela rentre.

• Créer...