Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
pat1400zzr

bonjour a tous

Messages recommandés

bonjour je me presente pat 40 ans 2 enfants marié et pratique la piste depuis 2003.

je me suis inscrit sur ce forum car je posséde une stuart taylor (kitcars) monter avec un moteur de 1400 zzr debridé a environ 200ch pour 450kg.
j'ais un probléme avec mon pont de sois disant de ford escort rs 2000 mk2 donc j'en n'ais acheté un autre et comment diffférencié un pont de escort rs 2000 a un 1100,1300,1600ect ect .
il y a des chiffres et des numéros dessus et comment reconnaitre un autoblocant?
merci a bientot; mes salutations.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah non difficile de faire la différence ...
Tu as cherché un peu sur le forum le sujet a deja été abordé plein de fois.
Grosso modo, les ponts type "bango" comme ceux que tu dis sont identiques sur tous les modèles, seul le couple pignon couronne change.
Normalement une plaque alu est fixé sur l'une des vis de la tête de pont.
les rs2000 et 1600 berlines ont un rapport 3:54
les 1300 3:89 ou 4:11
etc etc
Donc rien de mieux que de déposer le pont pour vérifier s'il a un autobloquant et compter les dents....ils sont souvent bidouillés même sur les autos d'origine..

A+
Antoine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rs2000 a écrit:
Bah non difficile de faire la différence ...
Tu as cherché un peu sur le forum le sujet a deja été abordé plein de fois.
Grosso modo, les ponts type "bango" comme ceux que tu dis sont identiques sur tous les modèles, seul le couple pignon couronne change.
Normalement une plaque alu est fixé sur l'une des vis de la tête de pont.
les rs2000 et 1600 berlines ont un rapport 3:54
les 1300 3:89 ou 4:11
etc etc
Donc rien de mieux que de déposer le pont pour vérifier s'il a un autobloquant et compter les dents....ils sont souvent bidouillés même sur les autos d'origine..

A+
Antoine


d'accord merci pour ta reponseil n'y a plus de plaque alus sur la tete de pont au moins je sais le rapport q u'il a ce pont.

je suis a la recherche d'un arbre de transmisssion de ford de la meme catégorie ?
il y a t'il des adresses ou des sites ou casse de voiture de collection qui pourrait m'avoir ca?

merci pat a bientot.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso je connais pas de casse pour anciennes
Ensuite pour l'arbre il faut plus d'informations...quel type de boite as-tu? 5 ou 4 vitesse 25 ou 16 cannelures?
Avec palier ou sans?
Quelle longueur?
j'ai mis une extrait de la doc avec toutes les infos sur les arbres...



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...