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Michael K.

[RS2000 MK2] Comment changer ses disques avants...

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Bonjour à tous,

Comme je vais bientôt (enfin j'espère... Rolling Eyes ) recevoir mes plaquettes, j'ai commencé le démontage du kit de freins avants pour préparer le montage du kit Wilwood.

Tout se passait bien... jusqu'à ce que je cherche à séparer le disque du porte-moyeu!

J'ai dévissé les quatre vis sensées le maintenir, mais l'ensemble paraît 'soudé', peut-être par la rouille?

J'ai pris deux photos pour vous permettre de juger, même si la plupart d'entre vous connaissent çà par-cœur.






Ma question est simple:

Comment séparer le disque du porte-moyeu? scratch



Tant que j'y suis, est-ce que ça vaut le coup de passer en porte-moyeu alu, avec gros roulement gr.4, sachant que c'est pour fiabiliser/upgrader l'auto? Je suppose que je devrais passer toute la jambe en gr.4, dans ce cas?

Merci pour vos conseils! Wink

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tu range ton marteau playmobil Laughing, tu en sort un pour adulte et en tapant sur le disque, il va se décoller.

Quelle utilisation ta voiture ? si c'est du circuit occasionnel, pas besoin de moyeux gp4.

A+
Erwann

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RazzLaughing

Je suis démasqué! Very Happy

J'aime mon auto et je suis plutôt minutieux, donc je commence petit et je sors l'artillerie lourde lorsque je n'ai pas le choix... comme ici apparemment!

Le pire c'est que je ne vois pas le début d'une once d'un soupçon de joint ou fissure, vraiment comme si tout était d'un bloc! Shocked

Mais bon, je vais donc passer en mode Terminator pour suivre ton conseil!

Pour les moyeux, non, elle ne fera (presque) jamais de circuit. C'est juste que si je dois remplacer des pièces, j'aime autant mettre 'mieux', dans la limite du raisonnable. D'autant que si je mets du neuf à chaque fois, c'est un truc de moins dont je ne devrais plus me préoccuper.

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si tu m'arrive pas au marteau fais le a la presse d'atelier.
pour les moyeu alu tu peu garder le mc ferson actuel tu dois juste commander le bon "hub" et les roulement qui vont avec! (std)

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Merci les amis!

Je crois que je vais commander les hubs alu avec taille de roulement majorée mais pour moyeu d'origine (pratiquement pas de différence de prix), ça me gêne de monter du neuf sur du vieux... et puis si les règles du Code de la Route se durcissent (on ne sait jamais! Rolling Eyes ), j'aurais un ensemble moyeu-disque d'origine déjà prêt au montage.

Ca m'évitera surtout de devoir faire le bourrin pour séparer un si beau couple rouillé... hahaha


Je pensais prendre ce modèle de porte-moyeu:

http://www.motorsport-tools.com/escort-alloy-wheel-hub-large-bearing-standard-studs-p-268209.html

avec ce kit de roulement:

http://www.motorsport-tools.com/wheel-bearing-kit-large-outer-escort-p-268297.html

le kit d'écrous:

http://www.motorsport-tools.com/stub-axle-fitting-kit-ford-escort-rs-capri-p-268283.html

ces cabochons:

http://www.motorsport-tools.com/large-alloy-wheel-hub-grease-cap-suits-large-outer-bearing-hubs-p-268289.html

les goujons (j'hésite entre les courts (47mm) - déjà plus longs de 13mm que les origines d'après le site - ou une autre référence en 63mm, histoire qu'ils soient compatibles quelque que soit mon choix pour les futures jantes en 15"?) :

http://www.motorsport-tools.com/ford-escort-mk2-studs-47mm-long-12mm-x-15-each-p-268324.html

et enfin les écrous de roues:

http://www.motorsport-tools.com/ford-escort-mk2-wheel-nut-12mm-x-15-esch-p-268323.html


C'est complet à votre avis?

Les roulements côté intérieur sont dans le hub d'office, généralement?

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Les moyeux viennent sans roulements, celui de l'intérieur est comme ceux d'origine, seul les ext. Sont plus larges.
Donc tu prend un kit d'origine plus un roulement large. Ce magasin vends beaucoup de pièces de chez Rallye design.
Regarde chez d'autres fournisseurs aussi ! La qualité de l'alu n'est pas la même d'un à l'autre.

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Merci pour tes conseils!

Je suis étonné qu'ils ne proposent pas le kit des roulements intérieurs, mais comme tu le dis, je vais aussi regarder chez les concurrents. Wink

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