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kevcross195

Info moteur boite pour mk1

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Bonsoir,

Donc voila, j'aimerais changer le bon vieux 940 de mon escort... Je ne sais pas trop quoi mettre, on me parle du 1600 kent, du 2l pinto, J'aimerais connaitre celui que je pourrais trouver le plus facilement, qui ne demande pas trop de transfo pour le monter et ce que je pourrais mettre comme boite en gardant mon tunnel de boite...

Merci.

Kévin

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Invité

le plus façile a trouver et le moins cher c'est un 1100 car tu ne dois rien modifier et un 1100 est incassable,
un 1.300 ne demande non plus aucunnes modifs mais est plus rare et plus cher ( ou alors un moteur demonté) ,
le 1600 est rare, cher et fragile donc oublie le,
le pinto 2litres, c'est façile a trouver, pas trop cher mais tu dois tout modifier, radiateur,l'echapement, le cardan, le cablage electrique, l'emplacement du levier de boite de vitesse etc etc etc ,

pour te donner une idée de ce que tu peux gagner en cv


940 cc, carbu. double-corps 46 cv à 6100 t/mn 5 cv
1100 cc, carbu. simple-corps 48 cv à 5500 t/mn 6 cv
1100 cc, carbu. double-corps 57 cv à 5700 t/mn 6 cv
1300 cc, carbu. simple-corps 57 cv à 5500 t/mn 7 cv
1300 cc, carbu. double-corps 70 cv à 5800 t/mn 7 cv
1600 cc, carbu. double-corps 84 cv à 5500 t/mn 9 cv
2000 cc, carbu. double-corps 115 cv a 5.500 t/mn

voila mon avis, mais il y en a surement d'autre Wink

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ma pierre a l'edifice.....

je suis assez d'accord avec escortfan......

le plus facile.....

un 1300 double corps.......pas trop cher, resistant et ne necessitant aucune modif....

perso, je suis entrain de monter un 2000rs dans une caisse 1100
certains te diront qu'en une journée c'est fait......

moi, ca fait un mois que je suis dessus.....
revision totale du moteur....
revision de la boite qui va avec....
decoupe a l'avant pour faire passer le radiateur...
decoupe pour la boite...
changement de l'arbre
adaptation d'un echappement
adaptation des durites
adaptation de la prolonge de frein pour faire passer les carbus
adaptation du cable d accelerateur
adaptation de cable d'embrayage
modif de la tresse electrique

et ca c'est juste pour mettre le moteur dedans et entendre broum.....
apres pour rouler avec, il faudra les amortisseurs et les freins qui vont avec....
tout un chantier si on ne veut pas faire ca a la "baraki".....

m'enfin, ce n'est que mon avis.....

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Salut!

Merci beaucoup pour cette explication très détaillée! Je vais sans doute chercher un 2L... Savez vous me renseigner sur la boite? Je suppose que celle de 940 ne se monte pas dessus et ne tiendrait de toute facon pas le coup? La boite de 2l il faut déplacer le trou du levier mais la boite passe dans le tunnel?

Merci

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oui elle passe dans le tunnel mais c'est tout juste,
moi j'ai descendu la traverse pour la faire passer

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Oui ca passe mais l'ideal est quand meme le gros tunnel!
En tout cas si tu ne veux pas te faire crever sous l'auto et c'est clair un 2l dans une caisse 940 c'est du boulot a tout niveau.
Bon boulot

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Invité

n'oublie pas que les papiers sont quasis nécessaire car si rien n'est flagrant quand tu ouvre le capot pour un 1100, 1300, 1600 c'est tout différant un pinto Wink

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Vous me faites hésiter... C'est vrai que ca va être pas mal de frais, freins, suspensions, boite, pont et tout ce qui va autour... En plus que c'est une 4 portes Rolling Eyes

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Invité
kevcross195 a écrit:
Vous me faites hésiter... C'est vrai que ca va être pas mal de frais, freins, suspensions, boite, pont et tout ce qui va autour... En plus que c'est une 4 portes Rolling Eyes


si c'est pour la balade et rouler pour t'amuser, met un 1.300 double corps, ou mieux encore trouve des webers 40 et investi plutôt dans un petit autobloc et tu vas t'amuser comme un fous, pas besoin d'être a 150 km/h pour faire des travers Wink et un autobloc, c'est une autre auto crois moi bien Laughing

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Moi je serai toi, je reste en Xflow.
1300 ou 1600 c'est selon.

Le 1600 n'est pas plus fragile, s'il est en 1700 oui, mais si tu restes dans des alésages corrects, pas de soucis. Le problème, ce sont des blocs de plus de 30 ans, et ils deviennent poreux.
Facile à trouver en Angleterre, ils changent tous pour des Duractec, dans certains cas, tu peux même essayer le moteur dans la caisse et le démonter avec le proprio. Sinon avec patience tu peux trouver dans le coin, mais à un prix plus élevé.

Un 1300 est déjà pas mal,un petit arbre à came, comme dis escortfan, avec un autobloc, tu t'amuseras déjà

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Plus un pour le XFlow Wink

Le 2000 pinto est plus facil a trouver et moin cher que le XFlow, mais comme dis mkdu en Angleterre tu trouves facilment un XFlow a bon prix Wink

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