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nicobh

escort 1300gt en restauration total

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salut, donc voila j'expose mon projet....

J'ai recuperé une ford escort mk1 1300gt dans un champs, il y a bientot 2 ans de ca. La carte grise etant en epave, j'ai du effectuer les demarches necessaire aupres de la FFVE pour pouvoir etablir une carte grise collection. Rien que c'est démarche mon "couté" une année entiere d'attente et de paperasse. Mais il etait necessaire d'en passé par la.... Ensuite, tout demonté de ce qu'il resté de cette pauvre voiture, un petit coup de propre, puis direction le sablage et passage au phosphatant pour definitivement eliminer la rouille, et maintenant, la voila posé sur son tourne-broche. j'ai investi dans un poste a souder, et j'ai commencer a commander qlq pieces, notament chez rally design (uk). j'ai commander le kit de renfort de caisse, les renforts AVO, les 4 planchers, le tablier, les gros tunnels de pont et boite, le 4-link system....... Voila au final je voudrais arriver a une replique de voiture d'une de roger clark.

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courageux de partir sur une base dans cet état là!!
ça c'est du sauvetage!
bonne continuation!!

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oui c est clair .. Franchement bravo felicitation .. Et courage surtout

AHHHHHH Roger Clarck I love you

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alors la premiere question qui fait vaste debat...... quel moteur??? bon evidament, le BDA serait le plus approprié.... mais bon je vais pas vendre ma maison pour ma voiture quand meme... Pour le prestige, je voulais montais un moteur le moteur cosworth 2L bien connu, mais laisser le turbo de coté, et effectué les modif pour un passage en atmospherique. d'autres idées?

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Sacré chantier dans lequel tu t'es lancé! Shocked

Mais au moins, tu connaitras l'auto dans ses moindres recoins!

Bon courage! Wink


Pourrais-tu en dire plus sur l'étape du phosphatage?

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non je ne peux pas en dire plus, puisque c'est le sableur qui l'a fait...

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Ah ok, dommage.

Je connais aussi un sableur, mais il ne fait que le sablage et la pose d'apprêt, c'est pour ça que je demandais. Wink

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j'avais aussi envisagé de monté un pinto 2l bien gonflé, mais je trouve que cela manque un peu de charme par rapport au moteur cosworth. Pour info, le sablage et le phosphatant: 400€.

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nicobh a écrit:
j'avais aussi envisagé de monté un pinto 2l bien gonflé, mais je trouve que cela manque un peu de charme par rapport au moteur cosworth. Pour info, le sablage et le phosphatant: 400€.


Merci pour l'info, j'aurais cru que c'était plus cher!

Pour le bloc, c'est plutôt le contraire mon avis... le charme (désuet) au Pinto, le Cossie ayant pour lui le panache plutôt.

L'idée m'avait aussi tenté à un moment, mais que reste-t-il de l'âme de l'auto après un tel upgrade... et ensuite, si l'on veut être conséquent, tout le reste doit y passer et on finit, à peu de chose près, avec une Sierra Cosworth (que j'adore aussi!) recarrossée en Escort Mk1/2! C'est un choix comme un autre, mais perso, je trouve ça dommage sur une auto (le modèle en général) avec un historique aussi riche.

Bon choix à toi! Wink

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salut, qui peut me dire la qualité de ce produits? et son utilisation? Je pense que c'est un bon choix pour mon escort, equipé du 4-link, moteur environ 200ch, utilisation vhrs mais tranquille... le montage a la carte tourné dans les 7000€, sans main d'oeuvre.

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Salut Nico, perso je ne connais pas la qualité de ces ponts, mais stp, si tu refais une réplique de Roger Clarck, ne refais pas Uniflo de 72, comme moi , je serais frustré par rapport à ta mécanique Very HappyVery HappyVery HappyVery Happy

Beau projet, fais ça bien !

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je vais faire exactement comme toi!!!! c'est de loin la plus belle je trouve!

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Ahhhhh me**** pour moi Very HappyVery HappyVery Happy
Je plaisante biensur .. Si un moment tu veux des photos plus précises pour les autocollants, je te ferrais parvenir ça. Moi c'est un gars bien connu qui à refait ça a partir de photos et de la miniature.. Il est lui même possesseur d'Escort ..

Il y a beaucoup de belles versions .. Moi j'aimais beaucoup celle ci; lvx 942J version 72 donc ..
J'aimais beaucoup "Milk" aussi ..
Je me suis constitué un super dossier d'images d'époque, prises un peu partout sur le net, il y a beaucoup de belles versions plus "amateurs" , la version Alan Man, une version "Chevron" aussi du plus bel effet .. Mais moi quand je pense Escort, je pense RAC et donc du coup Roger Clack .. Pour moi c'est le plus mythique ..

Tu vas mettre quoi comme moteur ? Bonne soirée

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nicobh a écrit:
salut, qui peut me dire la qualité de ce produits? et son utilisation? Je pense que c'est un bon choix pour mon escort, equipé du 4-link, moteur environ 200ch, utilisation vhrs mais tranquille... le montage a la carte tourné dans les 7000€, sans main d'oeuvre.


C'est de la super qualité, j'ai des 'hubs' qui viennent de là, et la différence entre l'alu utilisé chez eux et l'autre version que j'ai, ya pas photos.
Rien ne sert de commander là bas, Pierre Soheit vends leurs pièces au même prix, tu gagnes le port si tu vas les chercher chez lui.

Edit : j'avais pas vu ta localisation, donc ...

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je vais quand meme passer un coup de file chez sohet

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la pose des planchers terminés

chassis renforcé plus pansement


pansement interieure

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nicobh a écrit:
et Gartrac, qlq'un connait?

tout le monde connai !!! c'est la "mec" pour les pièces d'escort tres bonne qualité mais le prix va avec!!!!!

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bon ok, ca sera ou gartrac ou gr4, mais d'abord l'arceau!

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Et voila une escort de plus sauvée Very Happy
Félicitations!!! Super boulot!!!

Quel será l'utilisation de la voiture?

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l'utilisation??? ben au garage avec un drap dessus!

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la pedale d'accelerateur va toucher le gros tunnel de boite, qlq'un a une solution? je pense legerement decalé les pedales, on va dire de 1cm environ, mais il me faudrait gagner au moins 3cm normalement. je pense amener le tunnel de boite au caroosier pour qu'il l'enfonce un peu.

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Monte ton "pedalier" et aplique le tunel de façon a avoir de l'espace.
Sur les LHD le tunel doit rester legerement décalé Wink

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nicobh a écrit:
l'utilisation??? ben au garage avec un drap dessus!


Tu ne serais pas le 1er a faire ça :p

Mais plus serieusement, le choix du moteur dois etre fait selon l'utilisation et les reglementation.
Si tu la veux comme historique, BDA, TC, Pinto (bloque 2.0), Xflow et si ce n'est pas le cas la meilleur solution c'est un DURATEC Twisted Evil

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non on fera du vhrs, pas de PTH du coup en effet le moteur sera ou un cosworth en atmospherique, ou en effet un dohc 16s, donc logiquement le duratec. Je viens de commander le pedalier hydraulique, je presente ca quand il arrive.J'ai vu chez Lugo qu'ils decalés le tunnel, mais je trouve ca franchement vilain, ca sera vraiment si j'y arrive pas autrement que je ferais ca.

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l'autre solution sur LHD c'est utiliser un pedalier de plancher, mais dans ce ca je pense que tu devras reculer le banc et le volant...

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non pas de pedalier de plancher, ca denature l'auto je trouve. Hier, achat de boite ZF!

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voili voilou! Le nouveau pédalier prends moins de place que celui d'origine, bien que ca touche encore, je pense enfoncé le tunnel de 1,5cm, tordre un peu la pedale de 5mm et le tour est joué.

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Avant d'apliquer le tunel monte le moteur et boite pour verifier que tout vas bien Wink

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encore faudrait il avoir le moteur!!!!! mais de toute facon un montage a blanc s'impose.

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" dessoudes " la semelle de ta pédale d'accélérateur et déplace la vers la gauche et fais de meme avec la semelle de ta pédale de frein... Surprised

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je peux pas trop la deplacer la pedale d'accelerateur, y'a la colonne de direction qui n'est pas loin.

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Je pense que tu n'as pas compris ce que je te proposais Smile

Si tu dessoude ou disque les soudures de la fixations de la semelle ( surface ou ta godasse prend appuis sur la pédale d'accélérateur) et que tu la ressoudes en la déplacant sur la gauche ( tu peus également cintrer légèrement tout le bras de levier) cela devrait faire l'affaire...Idem pour ta pédale de frein...ainsi l'espace entre ta pédale de frein et ton accélérateur reste identique et cela te permet de pouvoir continuer a faire un "talon-pointe" sans te torture la cheville Wink

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ah ok! oui c'est peut etre une solution aussi, je vais dabord commencer par faire legerement enfoncer le tunnel, ensuite on verra!

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au passage un bon coup de nettoyage sur les feux, et decapage de la peinture noir de la calandre, je le ferait rechromé plus tard.

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bon pour le moteur, normalement se sera le duratec 2.3l... je cherche mais ca ne cours pas les rues....

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nicobh a écrit:
bon pour le moteur, normalement se sera le duratec 2.3l... je cherche mais ca ne cours pas les rues....

Mais si chez Cosworth, bon ça pique un peu

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je sais pas... c'est possible oui! mais a la fois ca m'emnuis de pas avoir le pth... un bon pinto dois pouvoir sortir 180ch je pense, mais l'inconvenient est le poids....

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