Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Michael K.

[Article- en anglais] Tout savoir sur les ponts...

Messages recommandés

J'ai trouvé ceci en fouillant le site Classic Ford (je sens que je vais m'abonner! Twisted Evil ), un article scanné en PDF expliquant les différents types d'Atlas/English et les possibilités de prépas.

Bonne lecture! Wink

ARTICLE PONTS ESCORT

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On en a déjà beaucoup parlé sur ce forum, cela fait couler beaucoup d'encre les ponts!
On cite souvent ce mag. Indispensable si tu veux des infos.
Forum turbosport.co.uk aussi.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, je devine qu'au vu u nombre de ponts que l'on peut monter, de ce qu'on peut monter dedans et du nombre d'applications, ça donne un nombre de combinaisons quasi illimité! What a Face

Bah, je préfère trop de choix que pas de choix, et puis avec un budget déterminé/limité, ça doit bien restreindre les possibilités... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois que c'est dans cet article qu'y disent qu'il faut pas inverser les arbres de transmission sinon ils cassent, car trop forcé dans un sens, c'est pas bon de les faire aller dans l'autre.
Bon à mon avis, cela dépend aussi de la puissance que l'on envoie aux roues.

Si tu veux des bonnes infos et que tu lis facilement l'anglais, abonnes-toi.

Si tu veux, je peux te céder quelques dizaines de mag anciens à prix d'ami !
J'ai des caisses de Classic Ford dans le grenier, j'en gardes quelques un comme documentation, les autres je pense pas que je les lirais à nouveau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit complément d'information découvert en parcourant le catalogue Motomobil, utile pour les novices comme moi.

Le lien de la source

Citation :
Die schwere deutsche Hinterachse hat einen Differentialdeckel der ca. ca. 247mm hoch ist.
The heavy german axle has a differential cover with a height of ca. 247mm.
Die leichte deutsche Hinterachse hat einen Differentialdeckel der ca. ca. 203mm hoch ist.
The heavy german axle has a differential cover with a height of ca. 203mm.
Die englische "BANJO"-Hinterachse hat keinen Differentialdeckel
The english "BANJO"-axle has no differential cover


En clair:

Le pont 'German' HD > Cache-différentiel de 247mm de haut.

Le pont 'German' Light > Cache-différentiel de 203mm de haut.

Le pont 'Banjo' n'à pas de cache-différentiel.


mkdu a écrit:
Je crois que c'est dans cet article qu'y disent qu'il faut pas inverser les arbres de transmission sinon ils cassent, car trop forcé dans un sens, c'est pas bon de les faire aller dans l'autre.
Bon à mon avis, cela dépend aussi de la puissance que l'on envoie aux roues.

Si tu veux des bonnes infos et que tu lis facilement l'anglais, abonnes-toi.

Si tu veux, je peux te céder quelques dizaines de mag anciens à prix d'ami !
J'ai des caisses de Classic Ford dans le grenier, j'en gardes quelques un comme documentation, les autres je pense pas que je les lirais à nouveau.


Pas vu ton message! Embarassed

J'en ai acheté deux à Ciney et j'adore... même s'ils datent de 2005!

Je suis preneur, fais-moi un prix de gros pour tous ceux que tu ne veux plus, on s'arrangera pour la collecte! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oups, si j'avais vu... Mais bon, premier arrivé, premier servi!

S'il en reste, je suis preneur aussi. Et sinon, Michael, je suis preneur en général de tout ce qui peut avancer mon Schmilblik de la MK2 Gr4... A vot' bon coeur!

Bonne lecture en tout cas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On peut s'arranger pour que tu récupères ceux qui ne m'intéressent pas vraiment... je ne veux pas les collectionner tous, juste garder ceux qui traitent de RS2000 Mk2 et les articles techniques qui me concernent, donc pas ceux expliquant comment swapper un BDA par exemple! :-P ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...