Olivier4560 0 Posté(e) le 2 novembre 2011 Bonjour, je vient d'achter un 1600cc kent que je vais preparer, mais je me demandai quel boite serai le mieux? J'ai le petit tunel, mais une boite 5 passe quand meme? Et est-ce que provisoirement ma boite 4 de 1300 peut aller?Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Olivier08 0 Posté(e) le 2 novembre 2011 pour la boite d'origine, tout dépend de la préparation que tu vises. pour quelque chose raisonnable ça posera pas de soucisi tu veux tu plus fiable passe à la T9, voici comment faire http://www.retro-rides.org/wiki/Type%209%20Conversion.ashx Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 novembre 2011 bien sur que ta boite de 1300 est suffisante , moi j'ai aussi rouler avec un 1600 avec une boite de 1100 , c'est vrais que c'est un peus court, mais pas de soucis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ced1300gt 0 Posté(e) le 2 novembre 2011 Ca dépend de la préparation, mais perso avec mon 1600 préparé, la boite d'origine c'était horrible .. mais un 1600 d'origine ou pas trop préparé, ca peut pet etre suffire, mais l'idéal c'est une 1ere longue.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mkdu 0 Posté(e) le 3 novembre 2011 Une boite 5 (T9) c'est mieux car tu as la 5eme démultipliée, mais la 1ere sera toujours trop courte.Surtout si tu as un pont court.Le mieux est une d'RS2000, origine je ne connais pas le rapport de 1ere, mais une 4 taille droite avec 1ere longue va le faire, c'est certain.Ced1300gt, t'as quoi comme boite ?Sinon tu demandes à ceux du forum qui ont un 1600 pour essayer, bon pour moi faudra attendre que le moteur soit dedans, j'ai justement un soucis de .... boite. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ced1300gt 0 Posté(e) le 3 novembre 2011 Mkdu, Si je ne me trompe pas, j'ai une boite de Cortina Lotus, mais à vérifier.. C'est super, même si parfois encore, je trouve la 1ere un peu courte en sortie de virage serré .. Mais sinon c'est une bonne boite 4, et c est super amusant .. La boite d'origine ca allait pas du tout .. Mais bon mon moteur va pas mal du tout, et j'ai un pont assez court .. Clavier ce n'est pas très loin de chez moi ca .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Olivier4560 0 Posté(e) le 3 novembre 2011 Merci pour vos conseil, mais je crois que vais plutot me dirige vers une boite 4 taille droite je crois que ce sera le plus simple car j'ai pas envie de commencer a changer mon tunnel et tous sa donc... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Olivier4560 0 Posté(e) le 8 novembre 2011 Bonsoir, est-ce que sa peut aller une boite 4 rs 2000?Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ced1300gt 0 Posté(e) le 8 novembre 2011 Je pense que oui , tu dois avoir une 1ere longue il me semble sur une boite de RS, mais d'autres personnes que moi te répondront mieux je pense. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rs2000 0 Posté(e) le 9 novembre 2011 Olivier4560 a écrit:Bonsoir, est-ce que sa peut aller une boite 4 rs 2000?MerciLa boite 4 RS2000 a le trou de levier au même endroit que la boite 5 sierra, sinon c'est une boite classique comme sur les taunus/capri, memes raports.Le boite 5 V6 ont les mêmes rapports que les GT "kent" Gearbox / Axle Ratios OHC 1.6 and 2.0 V6 Essex and CologneGear 4 speed 1.6 4 speed 2.0 5 speed 1.6 and 2.0 4 speed 2.8i and 3.0 5 speed 2.8i1st 3.58:1 3.65:1 3.65:1 3.16:1 3.36:12nd 2.01:1 1.97:1 1.97:1 1.95:1 1.81:13rd 1.40:1 1.37:1 1.37:1 1.41:1 1.26:14th 1:1 1:1 1:1 1:1 1:15th - - 0.82:1 - 0.82:1Il y a de bonnes info ici http://www.locust.org.uk/knowlegebase/gearbox/ups_n_downs.htmSur les sierra xr4i la 5eme put être de 0.87.VoilaAntoine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites