bwana 0 Posté(e) le 12 octobre 2011 bon comme je compte réserver au moins un appartement (le même que l'année passé2011)pour logé le jeudi 16, vendredi 17 et samedi 18 il fauds compter +/-65€par personnes et bien entendu ajouter la bouffe et les boissons impossible des ne prendre qu'une nuit !y a il des interessé ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dan1111 0 Posté(e) le 13 octobre 2011 Nous, c'est déjà réservé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bwana 0 Posté(e) le 14 octobre 2011 Dan a écrit:Nous, c'est déjà réservé ou? au villas de Spa?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dan1111 0 Posté(e) le 14 octobre 2011 comme l'année passée ... cette année ils vont gérer les accès au garage, il faut renseigner les N° de plaque Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 octobre 2011 qui roule ??? j'aimerais quand même bien essayé une fois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
KAT-971-escortmk1-2 0 Posté(e) le 19 octobre 2011 haha enfin il y a un truc génial qui va se passer cette année! j'en rêvais depuis un moment! moyenne réduite et pneus neiges obligatoires pour tout le monde! QUEL QUE SOIT LE TEMPS! en espérant pas une pète de neige! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
KAT-971-escortmk1-2 0 Posté(e) le 19 octobre 2011 A quatre mois de la grande classique hivernale dont la date a été définitivement confirmée au 18 février 2012, on s’active déjà dans les bureaux verviétois du Royal Automobile Club de Spa pour la préparation de la prochaine édition des Legend Boucles de Spa.La première grande nouveauté est connue depuis plusieurs mois déjà : ancien vainqueur de l’épreuve en tant que copilote (avec Guy Colsoul) et que pilote (en Classic), Alain Lopes a succédé à Willy Lux en tant que coordinateur général et que responsable, notamment, du parcours et du chronométrage.Après avoir participé avec l’organisateur Pierre Delettre et ses principales chevilles ouvrières des LBS à un premier gros débriefing, sa première mission a été d’assurer un retour à la sérénité grâce à un système de chronométrage efficace, ce qu’il nous (vous) garanti pour 2012.Autre gros point noir : les reconnaissances interdites nuisant aux riverains et à l’équité sportive dans une course se voulant avant tout « fun ». L’année prochaine, des « juges de faits » sillonneront, caméra au poing, les « Regularity Tests » les semaines précédant le rallye. Petits et grands seront logés à la même enseigne et sanctionnés de la même manière. Les tricheurs habituels peuvent rester à la maison…Au niveau du parcours, on conservera bien sûr les grandes classiques dont probablement la célèbre étape forestière de la Clémentine grâce à un rapport positif à l’issue de l’édition 2011 pour lequel on peut féliciter le public pour son comportement responsable et respectueux. Mais il y aura aussi du neuf avec notamment une toute nouvelle RT. Le prologue du vendredi soir a par contre été supprimé et sera remplacé par une grande soirée au cours de laquelle les concurrents recevront un briefing.Les tarifs d’engagement, ouverts à partir du 1er novembre, seront augmentés de 50 euros pour les Legend et sensiblement réduits pour les Classic (100 euros de moins) disputant le même parcours.Mais les principales grandes nouveautés concernent les voitures admises et les pneumatiques.Pour les Legend et Classic, la date limite reste bien le 31 décembre 1986, mais toute une série de voitures d’origine, sans histoire en rallye ou ne correspondant pas à l’esprit Legend seront désormais exclues. Vous trouverez en annexe la liste des… 144 voitures interdites parmi lesquelles les réplicas Hawk ou Litton Stratos, mais aussi des autos comme la Fiat Ritmo cabriolet, la Fiat Panda ou les trop « modernes » Ford Sierra Cosworth ou R5 GT Turbo.Le dernier point concerne les pneumatiques. Afin de limiter considérablement les coûts (surtout au niveau des gros bras jouant devant) et de niveler la puissance tout en augmentant la sécurité (les vitesses seront moins élevées) et le spectacle, il a été décidé que tous les concurrents Classic et Legend devront utiliser des pneus neige (label européen) dans les dimensions homologuées à l’époque. Et ce quel que soit le temps ! Attention amis pilotes et propriétaires de teams, ne tardez pas à commander vos enveloppes hivernales pour éviter la pénurie en cas d’hiver rude comme l’an dernier. En espérant que notre initiative fasse tomber les flocons…Voilà, à l’instant précis, il est bien sûr un peu tôt pour parler du plateau. Mais les projets foisonnent, tant en Belgique qu’à l’étranger avec, évidemment, comme le veut désormais la tradition, quelques grands noms et des voitures inédites encore jamais vues dans la Clémentine. On s’en frotte déjà les mains… Le 18 février 2012, la première date à cocher dans vos agendas 2012. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites