luigi8816 0 Posté(e) le 21 juin 2011 Bonsoir, Voilà j'ai un petit soucis avec ma Mk1, au bout d'un petit kilomètre, voir un peut plus, j'ai les freins qui freinent tout seul, et seulement sur l'avant...Voici les modifications de l'auto :Moteur 1600Collecteur 4en1Pedal boxEtriers avant Mk2 (54mm au lien de 48mm)freins arrière d'origineLes durits en sortie de pedal box sont branchées sur le circuit d'origine. Les durits sont donc du coté de l'échappement, qui chauffe pas mal... Je pense à la montée en pression des durits à cause de la chaleur, quand j'appuye à fond sur la pédale de frein, le fénomène s'arrête, comme si la pression passée dans la partie basse pression (entre le réservoir et le MC)Qu'en pensez vous ? Avez vous déjà eu ca ?Merci d'avance !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernard02 0 Posté(e) le 22 juin 2011 En premier lorsque tes freins avants sont bloqués apres essai,tente rappidement de vérifier si tes pistons de maitre cylindre sont repoussables ...En 2 vérifie si tes étriers nje sont pas bloqués-grippés (fréquent)!En 3 vérifie si tes plaquettes sont bien libre sur leurs portées (tranche)(fréquent)!En 4 tes flexibles sur tes étriers sont ils d'origine ou type aviation -si origine sont ils neufs-si pas neuf possibilitéee qu'ils ne laissent pas revenir la pression ( tres fréquent)!!!En 5 ton maitre cylindre de freins avants ne reste t'il pas en légère pression ... Bonne chance Bernard Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
luigi8816 0 Posté(e) le 22 juin 2011 Merci pour ta réponse, 1, pistons de maitre cylindre pas repoussable non, ils sont sous le tableau de bord2, etriers réfaits il y a 3 ans, mais je vais quand même y jeter un coup d'oeil3, la je vais y jeter un coup d'oeil, je n'ai pas regardé4, flexibles aviations neufs5, comment resteraient ils en légère pression ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernard02 0 Posté(e) le 22 juin 2011 via le poids de ta pédale de frein !!!???mauvais reglage!!!???essaye la voiture et déconnecte la/les tiges de poussée entre ta pédale et les maitres cylindres ( rapidemment)(vérifier si tes pistons de maitre cylindre sont repoussables ) > erreur > tes pistons d 'etrier...sorry) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
luigi8816 0 Posté(e) le 22 juin 2011 Le poids de la pédale ? là je ne pense pas...Mauvais réglage, c'est possible mais ca n'appuye pas non plus sur la pédale.Le fénomène ne se produit qu'après avoir rouler 1 Kms, à froid il n'y a rien du tout... donc un mauvais réglage ca le ferait tout le temps je pense.Je vais voir du coté des etriers et des plaquettes ce soir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Racing green1 0 Posté(e) le 22 juin 2011 Vu les symptomes, je pense qu'il s'agit d'un mauvais montage (problème fréquent).Pour en être sur, le plus simple tu démontes les 2 vis de fixation de ton MC avant, tu place entre celui-ci et le pédalbox 2 rondelles M8 (pour le reculer), tu remonte les vis et ..............essaiSi plus de problème tu n'as plus qu'à démonter ton MC avant et recouper la tige de poussée qui est trop longue Ne revenant pas complètement en position repos il reste de la pression dans le circuit avant Dernier conseil, si j'ai raison : pour moi ce sera une ou peut-être Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
luigi8816 0 Posté(e) le 22 juin 2011 J'ai déjà découpé les tiges de poussée et fait un montage à blanc avant le montage. Vous pensez que ca pourrait toujours être ca ?C'est d'un accès en plus... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Racing green1 0 Posté(e) le 22 juin 2011 Pas totalement sur (seulement à 90%), et comme l'acces est difficile j'ai expliqué la façon la plus simple d'en être sur (les 2 vis étant assez facile à démonter et remonter en comparaison au démontage complet du MC) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
luigi8816 0 Posté(e) le 22 juin 2011 Pas faux... mais du coup ca devrait le faire tout le temps non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Racing green1 0 Posté(e) le 22 juin 2011 non, cela le fait après avoir roulé un peu, une fois que la voiture est à l'arrêt depuis qq minutes la pression retombe doucement et donc cela refonctionne correctement jusqu'au premier freinage ou au léger échauffement de l'huileIl y a même peut-être encore plus simple, regarde si ton contacteur de marche arrière à la pédal ne fait pas office de butée et empècherait la pédal de remonter complètement !!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
luigi8816 0 Posté(e) le 22 juin 2011 Okay, mais moi je peut freiner sans soucis une dizaine de fois avant que ca le fasse...j'ai du boulot pour ce soir... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Racing green1 0 Posté(e) le 22 juin 2011 Tout dépend de la pression exercée par la tige sur le piston de ton MC plus elle est faible plus le temps de ressentir le phénomène sera long Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
luigi8816 0 Posté(e) le 23 juin 2011 A priori problème résolu... C'était juste un étrier désserré... l'un était bien monté, l'autre non... un oubli !!!Maintenant c'est mon capot qui reste fermé... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites