Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
KAT-971-escortmk1-2

Bianchi 2011

Messages recommandés

A moins d’un mois du départ de la quatrième édition du Bianchi Historic Rally, le Motor Union Bianchi finalise la préparation d’une édition qui se présente déjà comme un succès sportif et populaire.

Né au siècle passé de la volonté d’une équipe de passionnés, le Rallye Bianchi comptait parmi les grandes épreuves du championnat de Belgique des rallyes et fut un temps inscrit au calendrier du championnat européen. Théâtre de faits d’armes légendaires, le Bianchi est réputé pour l’exigence de son parcours rapide et sinueux, ainsi que pour ses asphaltes glissants.

L’édition 2011 du Bianchi Historic Rally délaissera la botte du Hainaut pour établir ses quartiers à Couvin, ville aussi dynamique qu’accueillante et bucolique du namurois. La Place Général Piron, en plein centre de Couvin, accueillera podium et chapiteau, alors que les équipes d’assistance et les regroup’s auront lieu sur l’esplanade du Couvidôme. Les concurrents élanceront leurs spectaculaires machines le samedi 11 juin à 9h00, pour repasser sur le podium à quatre reprises avant de le franchir une dernière fois, vers minuit. S’en suivront remise des prix et fête conviviale.

Composé de 23 Zones de Régularité, le parcours du Bianchi Historic 2011 emmènera les participants au travers des superbes routes de la campagne couvinoise, mais aussi, et c’est une nouveauté, dans la magnifique région de Viroinval. Au total, 150 kilomètres seront chronométrés pour départager les candidats à la victoire. En guise de garantie de la qualité du parcours, les organisateurs peuvent se targuer d’avoir offert à des équipes réputées, engageant en championnat de Belgique Ford Focus RS WRC, Skoda Fabia S2000 et Citroën C4 WRC, autant de bases d’essais très appréciées. Parmi ses cinq spéciales, le Bianchi 2011 offrira aux concurrents de traverser une zone forestière protégée. Pour préserver la quiétude nocturne de la faune et de la flore, les concurrents feront l’impasse sur les deux derniers passages dans cette spéciale.

Le parcours, secret jusqu’au matin de l’épreuve pour les Classic, pourra être reconnu par les concurrents en Legend. La veille du départ, le vendredi 10 de 14h00 à 18h00, les équipages pourront découvrir, à allure modérée, quatre des cinq spéciales. En dehors de cette tranche horaire, l’interdiction de reconnaître et les pénalisations en cas de non-respect de la consigne, restent de mise.

En 2011, le Bianchi se veut historique et rappelle son passé en rassemblant des bolides construits avant 1986. Sur le modèle de la régularité, les concurrents se répartiront à nouveau en deux catégories : les Legend qui tenteront de respecter des moyennes de 80 km/h, et les Classic, puristes de l’exercice, qui valseront avec des moyennes approchant 50 km/h. Bien entendu, le parcours sera agrémenté de contrôles de passages et de prises de temps intermédiaires, destinés à corser l’exercice, à départager les pointures.

François Duval favori

Les organisateurs sont satisfaits de voir que nombre de concurrents accordent leur confiance à l’épreuve. Séduits par les précédentes éditions, ils remettent le couvert et espèrent s’approcher de la plus haute marche du podium. En catégorie Classic, Baudouin Lempereur, navigué par le brillant et expérimenté Christophe Hayez, se présente comme un candidat à la victoire. Face à lui, il faudra compter sur Alain Dominiczak, toujours à l’aise au Bianchi, et on espère la présence des redoutables Dirk Van Rompuy et Dominique Holvoet.

En catégorie Legend, un homme est porté au rang de grandissime favori : François Duval, en régional de l’étape, il pilotera une Toyota Corolla bien affûtée. Il devra cependant lorgner dans ses rétroviseurs car quelques adeptes de l’exercice ne manqueront pas de lui disputer la coupe. Parmi ceux-ci, les pontes de la régularité, Reuter et Vandevorst, toujours performants sur leur Porsche 914/6 devraient mener un bal comprenant les spectaculaires Ford Escort de Johnny Delhez et Julien Ellebout, les superbes BMW M3 des Laurent Molle et Julien Durbecq, ainsi que la très véloce Opel Kadett GT/E pilotée par André Lausberg.

Tous devront cependant garder un œil sur de redoutables concurrents qui, sans avoir l’air d’y toucher, pourraient chambouler les débats : les Delleuse père, fils et leur Escort, ainsi que le pilote montant de la région, Marc Delfosse, engagé sur une Suzuki Swift de première génération.

Cette liste, loin d’être exhaustive, pourrait encore réserver quelques surprises de taille. Les droits d’engagements sont fixés à 625 € et les derniers dossiers d’inscriptions sont attendus pour le 8 juin.

Comme le veut la tradition, l’accès au spéciales sera libre pour les spectateurs. Dès le mardi précédant l’épreuve, ils pourront trouver un programme détaillant les points spectacles du parcours et la liste des engagés à la taverne Les Templiers à Charleroi, au Couvidôme de Couvin, ainsi qu’au Garage Delfosse à Philippeville. Ce programme sera disponible avec un souvenir au prix de 5 €.

Le rendez-vous est pris début juin dans la bucolique région de Couvin. Ses sinueux vallons résonneront au son des moteurs et verront Escort, Opel, Alfa Romeo et autres Toyota ravir une foule enthousiaste. (Com & Vincent Franssen)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dernière minute, RECHERCHE COPILOTE POUR BIANCHI, mon copilote Dominique est rentré à l'hopital hier aux urgences mais rien de grave, il est HS pour ce week-end.
Je suis ouvert à toutes propositions avec participation financière.
Ch. Paquet 0495/202977

En Toyota Corolla GT AE86, merci pour lui!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon mon escort roule!!!
le nouveau moteur est dedans ...
si ça dis a quelqu'un de venir m'aidér pour l'assistance...
a samedi!8h30 couvain
moi j'y serais dejà vendredi a 13h00 :chope!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bwana a écrit:
bon mon escort roule!!!
le nouveau moteur est dedans ...
si ça dis a quelqu'un de venir m'aidér pour l'assistance...
a samedi!8h30 couvain
moi j'y serais dejà vendredi a 13h00


Pour ma part;désolé mais pas libre Sad
Content que ton moteur soit terminé Very Happy
Tu roules ou tu loues?
En 50 ou en 80?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quel organisateur de merde!!
ce connard de Claus viens gueller si les technique du r.a.c.b parce qu'ils ont commance le CT trop tot! et oblige ceux qui sont passé avant l'heure dite de repassé?????
mais a 16h pas moyen de trouve un progame ???
il etait peu -etre déjà au resto?
enfin 665 € pour ça foutaise!!!
a la présentation il dit du mal de Spa et il fait pire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...