Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Racing green1

Attention soupapes

Messages recommandés

Petit retour après Spa, suite au problème du vendredi soir (culbuteur sauté)

Culasse nouvellement préparée stage 3 (tout a été fait dans les règles): banc de flux, hauteur des ressorts, culbuteurs "long pad" de chez Newman etc....

Mon fournisseur habituel n'ayant pas de soupapes de stock, j'en commande chez un fournisseur Anglais bien connu.
La matière des soupapes "214N"
Ayant fait la culasse moi même je suspecte donc les pièces en question surtout que l'usure des culbuteurs diminuent d'un à l'autre lorsqu'on revient vers la distribution (donc du + chaud au plus froid)

Je ne me suis pas trompé, un ami ayant à sa disposition tout le matériel nécessaire a comparé une soupape d'origine et une "214N" et surprise à température de fonctionnement, la dilatation n'est pas la même !!!!!! +0.08 pour la "214N"

Quand on regarde le système de graissage d'origine cela tient déja presque du miracle que tout soit suffisament lubrifié mais avec 8 centièmes de jeu en moins il ne faut plus y croire même en brulant 10 cierges, le culbuteur s'use très rapidement.

DONC ATTENTION SI VOUS UTILISEZ CES SOUPAPES METTRE PLUS DE JEU ( MINIMUM +0.05 )



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...