Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
marcos gt

[recherche] culasse pinto 2L pour prépa grosses soupapes

Messages recommandés

Bonjour,

ça y est , je reprends mon projet de restauration de ma Marcos gt , un éminent membre de ce forum m'a donné de précieux conseils pour la préparation d'un 2L pinto 160-170cv:

- Je mets de coté mon vieux pinto (vieux en age , mais avec un faible kilométrage, - de 50 000 km) et je repars sur un bloc de Sierra
- j'ai trouvé une boite 5 de Sierra 2l is pour remplacer ma boite 4

- faut que je trouve 2 carbu de 45 pour remplacer mes 2 carbus de 40

- le bloc va etre passé à 2,1 l

- bas moteur allégé et équilibré

- la culasse va etre préparée pour passer en grosses soupapes: pour l'instant soit je prends la culasse de mon ancien moteur , soit j'ai l'opportunité d'avoir une culasse de sierra 2 is( problème de conduit d'injection?) , je ne sais pas quelle est la meilleure solution ( laquelle est la mieux "préparable" ?).Je suis preneur de tous conseil ou proposition à ce sujet.

- pour les pistons , je pense commander des Accralite chez Burton
- pour les soupapes chez Burton également

- pour les bielles je ne sais pas si il faut partir sur des origines équilibrées , des Cosworth ou bien des Fiesta 1,6 D...

- pour l'arbre à cames , beaucoup préconisent le kent FR 32 mais pour une utilisation 70% route 30 % circuit , je ne sais pas si c'est l'idéal ...qu'en pensez-vous ?

Je possède le "HOW TO POWER TUNE YOUR PINTO" , mais mon anglais n'est pas très au point et la traduction Google des explications donne un résultat plutot "approximatif...." aussi je suis preneur d'une version en français ( oui oui , je sais je rève , mais on ne sais jamais...j'allume un cierge en attendant Very Happy )

Merci de vos réponses et retours d'expériences à toutes mes questions....

Bonne journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...