marcos gt 0 Posté(e) le 30 novembre 2010 Bonjour, ça y est , je reprends mon projet de restauration de ma Marcos gt , un éminent membre de ce forum m'a donné de précieux conseils pour la préparation d'un 2L pinto 160-170cv:- Je mets de coté mon vieux pinto (vieux en age , mais avec un faible kilométrage, - de 50 000 km) et je repars sur un bloc de Sierra- j'ai trouvé une boite 5 de Sierra 2l is pour remplacer ma boite 4- faut que je trouve 2 carbu de 45 pour remplacer mes 2 carbus de 40- le bloc va etre passé à 2,1 l - bas moteur allégé et équilibré - la culasse va etre préparée pour passer en grosses soupapes: pour l'instant soit je prends la culasse de mon ancien moteur , soit j'ai l'opportunité d'avoir une culasse de sierra 2 is( problème de conduit d'injection?) , je ne sais pas quelle est la meilleure solution ( laquelle est la mieux "préparable" ?).Je suis preneur de tous conseil ou proposition à ce sujet.- pour les pistons , je pense commander des Accralite chez Burton- pour les soupapes chez Burton également- pour les bielles je ne sais pas si il faut partir sur des origines équilibrées , des Cosworth ou bien des Fiesta 1,6 D...- pour l'arbre à cames , beaucoup préconisent le kent FR 32 mais pour une utilisation 70% route 30 % circuit , je ne sais pas si c'est l'idéal ...qu'en pensez-vous ?Je possède le "HOW TO POWER TUNE YOUR PINTO" , mais mon anglais n'est pas très au point et la traduction Google des explications donne un résultat plutot "approximatif...." aussi je suis preneur d'une version en français ( oui oui , je sais je rève , mais on ne sais jamais...j'allume un cierge en attendant )Merci de vos réponses et retours d'expériences à toutes mes questions....Bonne journée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites