escort81 0 Posté(e) le 15 novembre 2010 Bonjour a tous, moteur: 1100 Voila, j'ai mon thermostat qui s'ouvre a 92 degrées, mais il ne se ferme plus totalement. Résultat, la voiture chauffe, mais pas comme elle devrai, pas encore trop grave. Je vais chez ford acheter un new qui s'ouvre a 88 degrés, je les plonge tous les deux dans l'eau. Je fait chauffer l'eau dans un polon. Le 92 degres s'ouvre 6 minute avant le 88, chose qui n'est pas normale..... le 88 s'ouvre en eau en ébulition. j'apelle un ami qui 'sy connait' en méca... Il me dit, tracasse, monte le. Je le monte sur l'auto,je fait tourner le moteur pendant 20 minutes, bouchon de radiateur enlevé, rien ne se passe, pas de remouds dans l'eau, rien de rien, moteur arrive au 3/4 de sa temperature, résultat, toujours pas de remouds dans le radiateur, et durite qui part du bas du ratiateur, a peine tiede....... lui prétend joint de culasse mort. Moi pas convaincu, je remonte mon ancien thermostat. résultat, eau qui fait comme des vagues et un bon remoud en acélerations, donc, il est bien ouvert et la pompe fonctionne bien, fin, pour moi. Résultat, durite du bas du radiateur qui est chaude, avec mon ancien thermostat. Je sais mon texte est long, désolé, a premiere vue , vous en penses quoi?? En esperant que je me suis bien expliqué. Je précise, que la voiture ne fume pas blanc, pas d'eau dans l'huile ni d'huile dans l'eau et les durites ne sont pas dure, et l'auto ne consomme pas a l'eau. Lui prétend mordicus que mon joint de cucu est mort . Merci pour vos avis, car la, je patauge un peux. Je viens d'aller faire 40 killometres avec l'auto, et rien constaté d'anormale apres trajet, pas de bouillons dans les durites et durites toujours 'molles' Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 novembre 2010 tu n'as pas de crasse dans ton bloc moteur??il faut peut etre ouvrir le boucon sur le bloc et laiser couler la douche dedans pour bien netoyé les conduits dans le bloc ?? peut etre que l'eau ne passe pas partout ? ps : suis pas mécanos ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
luigi8816 0 Posté(e) le 15 novembre 2010 roule sans calostat pour voir ce qu'il se passe et change ta sonde de température... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
escort81 0 Posté(e) le 15 novembre 2010 merci pour ton avis escort fan, mais j'ose pas démonter la vis du block moteur, peur de la casser ou de pas savoir remonter cette vis tu vois, je précise qu'i y'a du nouveau liquide de refroidissement, l'ancien liquide etait encore bien vert, ne présentai pas de rouille ou autres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
escort81 0 Posté(e) le 15 novembre 2010 luigi8816 a écrit:roule sans calostat pour voir ce qu'il se passe et change ta sonde de température... la sonde a 1 mois et demi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rs2000 0 Posté(e) le 15 novembre 2010 Ça arrive que meme neuve elle puisse etre defectueuse. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
escort81 0 Posté(e) le 15 novembre 2010 ce qui me rassure déja, c'est que les premiers avis reçus, personnes ne parle du joint de culasse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
luigi8816 0 Posté(e) le 15 novembre 2010 Question con... ton radiateur il est comment ? il a quel age ? c'est un faisceau en 16mm ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
escort81 0 Posté(e) le 15 novembre 2010 luigi8816 a écrit:Question con... ton radiateur il est comment ? il a quel age ? c'est un faisceau en 16mm ?le radiateur doit etre d'origine, donc de juin 79, car la voiture a 34 787 killometres . faisceau?? Je vois pas ce que tu veux dire par la, sorry. Pour le radiateur, tu aurrais p'etre raison, que l'interieure de celui ci commencerai a se désagréger et des crasses viendrai boucher les oriffice a certain moment.... Par contre ce que je comprend pas, c'est qu'avec mon ancien thermostat, le passage d'eau a l'air de bien se faire partous, durite +- chaudes a tous les endroits... y copris dans tous les endroits du radiateur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
luigi8816 0 Posté(e) le 15 novembre 2010 Le faisceau, les multiples tous petits trous dans lesquels passe l'eau.D'origine il y avait 16mm entre 2 canaux, j'ai fait refaire le mien et maintenant ca descendu à 8mm, le pouvoir de refroidissement est multiplié par 2. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 novembre 2010 tu peus alors aller chez pierrére a Liege, un specialiste des radiateur ! il te renseigneras avec plaisir, c'est un super gars et corect ila de quoi testé ton radiateur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
escort81 0 Posté(e) le 15 novembre 2010 ha, c'est donc ça le faisceau, merci pour l'dresse, effectivement, a 5 minutes de chez moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
luigi8816 0 Posté(e) le 15 novembre 2010 J'ai fait refaire le mien... au moins, l'aspect d'origine est conservé et les dimensions sont nickel !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
escort81 0 Posté(e) le 15 novembre 2010 luigi8816 a écrit:J'ai fait refaire le mien... au moins, l'aspect d'origine est conservé et les dimensions sont nickel !!!et tu crois que ça pourrai venir de la, mais tu as lu un peux plus haut, avec mon ancien thermostat, 'durite chaude' avec le nouveau durite froide, celle du bas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Mister Joe Posté(e) le 15 novembre 2010 Tu as fais tes tests avec ta tirette chauffage ouverte ou fermée?A l'époque quand j'ai acheté mademoiselle, elle avait une durite bouchée.Un vieux "tampon" faisait obstruction.Ca la maintenait froide. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jan 0 Posté(e) le 15 novembre 2010 Parfois,surtout si il est reste longtemp en stock,un nouveau thermostat ne va pas. J'ai deja eu la farce sur un tracteur,je sais c'est pas une Escort Mais le principe est le meme.Moi vu ton explication,je me prendrais pas la tete,et j'irais chez le type qui t'as vendu ton thermostat en lui disant qu'il ne va pas. Sinon tu aurais eu des problemes avec l'ancien aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
escort81 0 Posté(e) le 15 novembre 2010 jan a écrit:Parfois,surtout si il est reste longtemp en stock,un nouveau thermostat ne va pas. J'ai deja eu la farce sur un tracteur,je sais c'est pas une Escort Mais le principe est le meme.Moi vu ton explication,je me prendrais pas la tete,et j'irais chez le type qui t'as vendu ton thermostat en lui disant qu'il ne va pas. Sinon tu aurais eu des problemes avec l'ancien aussije pense aussi éventuellement a la déconne du thermostat, qui s'ouvrirai beaucoup trop tard et qui ne ferai pas passer l'eau convenablement, d'ou peux etre ma durite froide avec ce nouveau thermostat, je re précise qu'avec l'ancien, les durites sont +- chaude, ha c'est pas facile de trouver le prob. Si vraiment prob y'a.......... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
escort81 0 Posté(e) le 16 novembre 2010 alors des news de cette histoire, cette apres midi je me suis rendu chez perée 'escortfan connait' sépécialiste dans les radiateurs autos, il a controlé la voiture, pas de probleme de joint de cucu, mais y'a un truc de déssoudé sur le dessus du radiateur, comme une plaque rectangulaire qui descend jusque dans le bas du radiateur, je doit aussi mettre un gros joint au niveau du bouchon, et il vas ressouder a la place de la bague en nylon car elle a un sacré jeu, une bague en fer , c'est ce qui relie le tuyau de trop plein en faite, résultat, un maximum de 40 eur de réparations Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
luigi8816 0 Posté(e) le 16 novembre 2010 Bon , on attends des news alors...La pièce déssoudée, c'est la structure du radiateur qui tient le faisceau, un classique sur les radiateurs de ces années là. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
escort81 0 Posté(e) le 16 novembre 2010 tu dois avoir raison, c'est sur le coté, sur l'extérieure du radiateur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 novembre 2010 oui, il est bien pierée ! content si tout s'arange, en plus a bon prix Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
escort81 0 Posté(e) le 17 novembre 2010 escortfan a écrit:oui, il est bien pierée ! content si tout s'arange, en plus a bon prix Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
escort81 0 Posté(e) le 18 novembre 2010 radiateur réparé, si tous vas bien, je remonte tous ça demain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites