Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
escort81

question sur refroidissement moteur

Messages recommandés

Bonjour a tous, moteur: 1100
Voila, j'ai mon thermostat qui s'ouvre a 92 degrées, mais il ne se ferme plus totalement. Résultat, la voiture chauffe, mais pas comme elle devrai, pas encore trop grave. Je vais chez ford acheter un new qui s'ouvre a 88 degrés, je les plonge tous les deux dans l'eau. Je fait chauffer l'eau dans un polon. Le 92 degres s'ouvre 6 minute avant le 88, chose qui n'est pas normale..... le 88 s'ouvre en eau en ébulition. j'apelle un ami qui 'sy connait' en méca... Il me dit, tracasse, monte le. Je le monte sur l'auto,je fait tourner le moteur pendant 20 minutes, bouchon de radiateur enlevé, rien ne se passe, pas de remouds dans l'eau, rien de rien, moteur arrive au 3/4 de sa temperature, résultat, toujours pas de remouds dans le radiateur, et durite qui part du bas du ratiateur, a peine tiede....... lui prétend joint de culasse mort. Moi pas convaincu, je remonte mon ancien thermostat. résultat, eau qui fait comme des vagues et un bon remoud en acélerations, donc, il est bien ouvert et la pompe fonctionne bien, fin, pour moi. Résultat, durite du bas du radiateur qui est chaude, avec mon ancien thermostat. Je sais mon texte est long, désolé, a premiere vue , vous en penses quoi?? En esperant que je me suis bien expliqué. Je précise, que la voiture ne fume pas blanc, pas d'eau dans l'huile ni d'huile dans l'eau et les durites ne sont pas dure, et l'auto ne consomme pas a l'eau. Lui prétend mordicus que mon joint de cucu est mort . Merci pour vos avis, car la, je patauge un peux. Je viens d'aller faire 40 killometres avec l'auto, et rien constaté d'anormale apres trajet, pas de bouillons dans les durites et durites toujours 'molles'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

tu n'as pas de crasse dans ton bloc moteur??

il faut peut etre ouvrir le boucon sur le bloc et laiser couler la douche dedans pour bien netoyé les conduits dans le bloc ?? peut etre que l'eau ne passe pas partout ?

ps : suis pas mécanos ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour ton avis escort fan, mais j'ose pas démonter la vis du block moteur, peur de la casser ou de pas savoir remonter cette vis tu vois, je précise qu'i y'a du nouveau liquide de refroidissement, l'ancien liquide etait encore bien vert, ne présentai pas de rouille ou autres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
luigi8816 a écrit:
roule sans calostat pour voir ce qu'il se passe et change ta sonde de température... Wink

la sonde a 1 mois et demi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce qui me rassure déja, c'est que les premiers avis reçus, personnes ne parle du joint de culasse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
luigi8816 a écrit:
Question con... ton radiateur il est comment ? il a quel age ? c'est un faisceau en 16mm ?

le radiateur doit etre d'origine, donc de juin 79, car la voiture a 34 787 killometres . faisceau?? Je vois pas ce que tu veux dire par la, sorry. Pour le radiateur, tu aurrais p'etre raison, que l'interieure de celui ci commencerai a se désagréger et des crasses viendrai boucher les oriffice a certain moment.... Par contre ce que je comprend pas, c'est qu'avec mon ancien thermostat, le passage d'eau a l'air de bien se faire partous, durite +- chaudes a tous les endroits... y copris dans tous les endroits du radiateur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le faisceau, les multiples tous petits trous dans lesquels passe l'eau.

D'origine il y avait 16mm entre 2 canaux, j'ai fait refaire le mien et maintenant ca descendu à 8mm, le pouvoir de refroidissement est multiplié par 2.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

tu peus alors aller chez pierrére a Liege, un specialiste des radiateur ! il te renseigneras avec plaisir, c'est un super gars et corect Wink ila de quoi testé ton radiateur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ha, c'est donc ça le faisceau, merci pour l'dresse, effectivement, a 5 minutes de chez moi Surprised

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai fait refaire le mien... au moins, l'aspect d'origine est conservé et les dimensions sont nickel !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
luigi8816 a écrit:
J'ai fait refaire le mien... au moins, l'aspect d'origine est conservé et les dimensions sont nickel !!!

et tu crois que ça pourrai venir de la, mais tu as lu un peux plus haut, avec mon ancien thermostat, 'durite chaude' avec le nouveau durite froide, celle du bas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Mister Joe

Tu as fais tes tests avec ta tirette chauffage ouverte ou fermée?

A l'époque quand j'ai acheté mademoiselle, elle avait une durite bouchée.
Un vieux "tampon" faisait obstruction.

Ca la maintenait froide. scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Parfois,surtout si il est reste longtemp en stock,un nouveau thermostat ne va pas. J'ai deja eu la farce sur un tracteur,je sais c'est pas une Escort cyclopscyclops
Mais le principe est le meme.

Moi vu ton explication,je me prendrais pas la tete,et j'irais chez le type qui t'as vendu ton thermostat en lui disant qu'il ne va pas. Sinon tu aurais eu des problemes avec l'ancien aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jan a écrit:
Parfois,surtout si il est reste longtemp en stock,un nouveau thermostat ne va pas. J'ai deja eu la farce sur un tracteur,je sais c'est pas une Escort cyclopscyclops
Mais le principe est le meme.

Moi vu ton explication,je me prendrais pas la tete,et j'irais chez le type qui t'as vendu ton thermostat en lui disant qu'il ne va pas. Sinon tu aurais eu des problemes avec l'ancien aussi

je pense aussi éventuellement a la déconne du thermostat, qui s'ouvrirai beaucoup trop tard et qui ne ferai pas passer l'eau convenablement, d'ou peux etre ma durite froide avec ce nouveau thermostat, je re précise qu'avec l'ancien, les durites sont +- chaude, ha c'est pas facile de trouver le prob. Si vraiment prob y'a.......... silent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors Surprised des news de cette histoire, cette apres midi je me suis rendu chez perée 'escortfan connait' sépécialiste dans les radiateurs autos, il a controlé la voiture, pas de probleme de joint de cucu, mais y'a un truc de déssoudé sur le dessus du radiateur, comme une plaque rectangulaire qui descend jusque dans le bas du radiateur, je doit aussi mettre un gros joint au niveau du bouchon, et il vas ressouder a la place de la bague en nylon car elle a un sacré jeu, une bague en fer , c'est ce qui relie le tuyau de trop plein en faite, résultat, un maximum de 40 eur de réparations

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon , on attends des news alors...

La pièce déssoudée, c'est la structure du radiateur qui tient le faisceau, un classique sur les radiateurs de ces années là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

oui, il est bien pierée ! content si tout s'arange, en plus a bon prix Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
escortfan a écrit:
oui, il est bien pierée ! content si tout s'arange, en plus a bon prix Wink


Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...