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bal080

BAL080 - ESCORT Mk1 2000 RS

Messages recommandés

Voilà ma resto étant a peu près termine je peux faire mon poste dans le lien prèvu a cet effet:

Voici une photo prise après les test d'aujourd'hui, faisais gras!



Ensuite elle est rentré au garage pour fileter les suspensions.




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Pour qu'elle n'aie plus ce look safari, j'ai upgrade mes suspensions avant!
J'ai demonte les amortisseurs bilstein et souder un corps filete sur la jambes de forces.
J'ai egalement changer les supports d'amortiseurs par de ceux avec rotules!



Y a plus que a essayer mais pas trop envie de sortir par ce sales temps!

A plus

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Invité

nickel, ça se termine ton escort Wink tu ne roule pas avant les boucles ?

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Salut JM,

Non je ne roulerai plus cette annee!
Je vais juste faire des sessions de test quand j'ai un peu de temps comme ce matin!
Et les suspensions ca change pas mal l'auto!
Mais j'ai encore un trou au niveau moteur vers les 5000 tours comme ci j'avais pas assez d'essence qui arrive.
Je vais nettoyer les filtres et monte les nouveaux pneus en 185/60 R13 de la semaine et puis essayer ce le wk prochain!

A plus

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Aujourd'hui c'etais un petit Test sur neige avec les 4 nouveaux Vredestein Snowtrac.
Ca marche super!
Demain j'essayerai de faire une petite video onboard

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Test sur le sec! Et maintenant avec les nouveaux gicleurs, elle va du tonnerre!

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Voilà je viens d'apporté quelques modifications sur mon Escort.
J'ai mis en place un gros radiateur car elle avais tendance à vouloir chauffe sous le soleil.
Ensuite mise en place d'un couple plus court 4.44 à la place de l'origine 3.54 et pouvoir rouler j'ai mis une boite 5.
Tout est en place et ça va vraiment bien!
Vivement la Semois!

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Salut,

C'est une boite 5 origine ou avec un kit quaife ou autre ?

J'ai lu que sur une 5 la 1ere est super courte. J'avais hésité pour la mienne entre une 5 et 4 vitesses, bien que je ne fasse pas de rallye.


PS: C'est moi qui doit prendre livraison de ta "4" ! Ce sera pour mon RS2000 MK2 si un jour j'ai le courage...

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Pour le moment c'est une boite 5 d'origine de Sierra! les 4 premiers rapports sont les meme que la 4 d'origine et la 5 est en "over drive''.
Je metterai plutard certainement un kit quaife ou tran-x mais bon ca sera plutard pour le moment c'est bien comme ca!
Pas de tracas la 4 c'est quand tu veux!

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Apres le Luxembourg et l'abandon suite a bris de pont, j'ai remis a neuf le pont.
J'ai egalement mis des venturi de 38mm au lieu de 34 dans mes carbu (J'espere trouver encore quelques CV) et maintenant j'attend pour fin de semaine le pinion d'attaque de mon demareur qui etait completement usee.



J'espere qu'apres je n'aurais plus de probleme de demareur!

Et vivement l'arrivé de la neige!

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Comment as-tu détruits le pont?
C'est un english axle je suppose si c'est un 3.54.

Tu l'as refait toit même? J'ai un 3.54 sur mon escort mais entre 110 et 125 c'est très bruyant!
Moi je dirait que c'est le pont, mais on dirait que ça vient de la boite...
Je pense que les vibration se propagent par l'arbre. Car si je suis en 4 ou 5 j'ai le même bruit.
Je suppose que c'est le couple conique qui est "cuit" si t'as de l'experience la dedans je veux bien des conseils. Wink
Merci
Antoine

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Bonsoir,

Je l'ai bien refais moi meme mais j'ai fais cela pour la premiere fois. J'ai juste remis des nouveaux roulements.
Je ne pense pas pouvoir t'aider je n'ai pas assez d'experience dans les ponts que pour t'aider

Bien a toi

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Test en vue des Ardennes et surtout pour rouler un peu car on a rien de tester de specifique lol.







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La petite video mais faudra modifier la luminosite:

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Invité Mister Joe

J'en connais un qui va jouer avec les "gros".
Elle va vraiment bien.. bounce

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Avec les ''Gros'' je sais pas car pas les meme budgets mais pour s'amuser c'est sure qu'elle va bien!

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Joli, il fonctionne bien le frein à main !

Ton lien est bizarre, avec certain browser, cela ne fonctionne pas, tu n'est pas le seul.
Bon sur ce, je vais chercher les croissants..... En Escort évidemment.

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Voici 2 petites embarquées du rallye des Haute Senne.

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bal080 a écrit:
Voici 2 petites embarquées du rallye des Haute Senne.



Wouuahh Raide la route

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Et le derniers de l'année avec une casse moteur dans la deuxieme spéciales et une premiere avec quelques boulettes, une journée sans!

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Invité

un peux glissant le decoposer Wink sinon, belle attaque , tu vas vraiment fort !!

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Voilà apres 2ans et 10 rallyes, une petite remise à niveau doit se faire sur mon bébé orange.
De plus j'aiemrai rouler au COndroz cette année et j'ai quelques modif pour mettre en conformité mon auto.
Petite liste:
- Je vais remettre un arceau homologué, j'hésite encore à le faire moi même ou acheté un mais c'est évident d'en trouver avec un central en 50 ou avec une bar pour les harnais hans.
- Mettre un extincteur automatique.
- Refaire un moteur (plus ou moins le même que avant) et entretien boite (bourrage, joins roulement)
- Et quelques amélioration à gauche à droite!

A bientot pour quelques photos!

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pour l'arceau sefty divise homologué et avec bare pour le hans +/-750 €

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Oui mais si je veux renmettre une barre au niveau du volant, une derriere les sieges, etc...
J'aurais plus simple d'en faire un moi même au derniere norme FIA, tube de 50x2 ou 45x2.5 pour le centrale et 40x2 ou 38x2.5 pour le reste. ET comme ca je peux mettre des barre comme je veux?

Je sais pas trop

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Invité

bon travail JM , pour l'arceau tu as raison d'en faire un toi meme, il sont souvent plus sécurisant quand c'est fais avec le bon tube Wink


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Et même certainement moins chere, je vais calculer tout ca cette semaine

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Bonjour,
Tu n'as pas de soucis pour faire homologuer l'arceau si tu le fait toi même ?

Ici (en Angleterre) ils sont parfois embêtants à ce niveau même si comme dit plus haut certains fabriquent eux même leurs arceaux et ils sont mieux que des "homologués" que l'on peut trouver dans le commerce !

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Je vois pourquoi on aurais difficile a la faire homologuer.
Tout est bien detaillier dans l'annexe K de la FIA, avec le materiel a utilise, etc....
Bon je pense qu'ils seront plus regardant mais a part ca non.

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Ici le MSA pose pas mal de soucis sur les arceaux parfoit. Pour faire homologué il faudrait construire l'arceau et leur envoyer ou faire venir quelqu'un pour le controller. Ils demandent même parfois plus. Le règlement MSA en encore plus stricte que la FIA sur certains points, un vrai cauchemar. Quand j'ai fait mon arceau, je suis parti d'un arceau homologué sur lequel on a rajouté barres arrières, barres de portes etc. Et bien normalement il n'est plus homologué !!! Du délire totale puisqu'on la fabriqué dans l'écurie ou je travaillais et nous étions certifiés pour faire des arceaux d'autos de course mais il aurai fallu que je fournisse une simulation des points de stress etc etc.
Perso je trouve cela débile car du moment que les bons matériaux sont utilisés et le tout est soudé/monté et conçu correctement il n'y a pas de soucis.

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Ben oui c'est fou ca!
Et c'est que c'est histoire d'homologation c'est faste blague et ce n'est que de l'argent depensé pour avoir une homologation.

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Invité
ou achète tu le tube d'arceaux ? il te donne un papiers pour prouver que c'est les bonnes épaisseurs ? ou pas besoin ..

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bal080 a écrit:
Ben oui c'est fou ca!
Et c'est que c'est histoire d'homologation c'est faste blague et ce n'est que de l'argent depensé pour avoir une homologation.

tout à fait daccord avec toi!! un peu comme pour les fiches FIA que le R.A.C.B exige qui ne sont que de pâles photocopies sur leur papier a entête qu'il vendent 100€ ..et qui ne sont même pas complete!!!

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escortfan a écrit:
ou achète tu le tube d'arceaux ? il te donne un papiers pour prouver que c'est les bonnes épaisseurs ? ou pas besoin ..

moi cher mon marchand de méteaux en sipulant bien que c'est de l'extruder et je lui fournis les mormes!
mais tu peu aussi en avoir cher Kronos , Gt2i, oreca ou autre.

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Invité

mdr JL, je sais qui as fait ce bel arceau Laughing

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escortfan a écrit:
mdr JL, je sais qui as fait ce bel arceau Laughing

oui!
mais moi ça ne m'a pas fait rire .
j'espère que les photos ne vont pas etre suprimées comme la dernière fois!

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LOL c'est clair que c'est vraiment fou ça!
Mais comme dis par JL, le tube je vais un detaillant en acier et il le commande.
C'est pas plus compliqué que ça!
Bon ensuite faut le cintrer, mais ca va pas si mal.

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bal080 a écrit:
LOL c'est clair que c'est vraiment fou ça!
Mais comme dis par JL, le tube je vais un detaillant en acier et il le commande.
C'est pas plus compliqué que ça!
Bon ensuite faut le cintrer, mais ca va pas si mal.

pour le cintrer j'ai un gabarit mais pour MKII je sais pas si ça peu t'aider ?

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jean-ma juste une chose j'ai cru lire que tu voulais rouler au condroz; je suis pas sur a 100% que l'arseau même s'il corespont au schama de l'annex K ne DOIVE pas être fait chez une personne qui soit agrée!!! vérifie!
en ce qui conserne les arceaux homologuer vu ce que j'ai déjà dû refuser lors de C.T (barre pour Hans "soudé" au silicone je te jure que c'est vrai !je comprendsdés lors que les fabriquant pro refusent d'encore garentire leur travail!

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