rs2000 0 Posté(e) le 13 octobre 2010 Salut a tous, J'en appel au motoristes...Voila je balbucie et j'essais de comprendre comment ça marche mais c'est long et je tatonne beaucoup.Voila j'ai un moteur de chez Vulcan un 1700 culasse stage 2 double ressorts et arbre a came KENT cam BCF3.Bon pour pas etre soulant, je voulais un petit berlingue bien et bousté...Mais bon a la mise au point c'est un peu laborieux, j'utilise de plus un allumage electronique de Fiesta 1100 MK2.J'ai un carbu d'origine 32/32 dgv de 1600.J'ai pas de vernier d'arbre a came c'est fixe d'origine.Venons-en a mes doutes.J'ai regler les soupapes selon Kentcams, et mis l'allumage a 12º resultat ça tourne comme une patate en dessous de 2000 tr/mn.Un gars m'a dit n'est pas peur et monte les degrés d'avance!Donc j'ai fait des essais et surprise avec 40º d'avance cet terrible bon couple ralentis acceptable, bonne acceleration.Mais avec autant d'avance ça m'effrait un peu...donc j'ai redescendu a 30º.Est-ce normal autant d'avance?c'est dut a l'allumeur?J'ai tenter de caler L'AC mais mes connaissance pratiques sont limitées sur mon essais l'AC va bien avec cette poulie...c'est possible?Ça arrive souvent ou il faut investire dans une poulie reglable?Merci de vous eclairages....Antoine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bo-duckes 0 Posté(e) le 13 octobre 2010 Le mieux quand on change un arbres a cames stock par un perfo, c’est le top calage, et donc une poulie réglable…disques graduée et comparateur..Je ne connais pas les kent, mais attention, une avance mal régler (au pire des cas) l’explosion n’est pas totalement finie que l’échappement s’ouvre, surchauffes soupapes échappements, flammes et explosion…Surchauffes des cylindres =cliquetis qui peut avoir des répercutions désastreuses…les pros du kent vont t'aider Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rs2000 0 Posté(e) le 14 octobre 2010 Merci Bo de ta reponse, Oui effectivement c'est por cela que j'ai mis ce post..cars dans mon cas ..pas de cliquetis, pas de surchauffe, meme pas d'explosion a l'echappement....J'en viens a me demander si une telle avance n'est finalement pas normale?ça fait deja bien 15000 km que je roules comme ça et rien a signaler...les conso sont meme normales..Bref j'aimerais avoir des exemples de personnes qui auraient des moteur un peut perfo et de quels reglages ils vous avez...ma prochaine etape c'est de mettre un carbus 32/36 mais pas avant d'etre sur de ce que je fais...Merci A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rs2000 0 Posté(e) le 14 octobre 2010 J'ai trouvé ça sur la toile!C'est bien interressant! et rassurant pour le kent ils parlent d'un Max de 35-37ºMais preconisent un bon 20º au dessus pour le reglage statique!Bon je partage l'info pour ceux qui comme moi ont des doutes!Desolé c'est en anglaishttp://www.firstfives.org/faq/timing/timing_for_modified_engines.PDFA+Antoine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Olivier08 0 Posté(e) le 15 octobre 2010 salut antoineattention les 35° c'est à haut régime!avec un mon AAC à 290° ouverture + allumage électronique sans avance au vide je suis à 14°regarde dans les tables ce que tu dois avoir en fonction de l'ouvertureoù trouve un acien qui pourra te régler ça aux petits oignons...Et vulcan ne s'est pas t'aidé? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rs2000 0 Posté(e) le 18 octobre 2010 Merci Olivier...Je vais verifier, mais toi tu es en 4 carbus?Moi j'ai un double...Dans le cas de Vulcan, j'ai l'impression qu'ils veulent se remunerer de tout....Ils m'ont repondus mais c'est vague....A+MerciAntoine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Racing green1 0 Posté(e) le 19 octobre 2010 Salut Antoine,Avec le BCF3 le réglage est de 34° d'avance à 3500trs, au delà de 36° gros risque de trouer les pistons.Calage de l'AAC à 108°Attention, le moteur ne fonctionnera pas correctement à l'accélération en dessous des 2000trsPour un rendement optimal, il faut 2 weber de 40 ton carbu d'origine est beaucoup trop petit et un 32/36 s'il n'est pas modifié ne foncionnera pas correctement non plusA+Pierre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rs2000 0 Posté(e) le 19 octobre 2010 Racing green a écrit:Salut Antoine,Avec le BCF3 le réglage est de 34° d'avance à 3500trs, au delà de 36° gros risque de trouer les pistons.Calage de l'AAC à 108°Attention, le moteur ne fonctionnera pas correctement à l'accélération en dessous des 2000trsPour un rendement optimal, il faut 2 weber de 40 ton carbu d'origine est beaucoup trop petit et un 32/36 s'il n'est pas modifié ne foncionnera pas correctement non plusA+PierreSalut Pierre ...Merci pour ces precieuses conseils.Je vais verifier tout ça.Mon probleme c'est la conssomation avec des doubles 40...c'est pas trop gourmand?Enfin maintenant j'ai peur...vu que je dois etre bien au dessus des 36º a 3500 ...Quand tu parles du calas a 108º...c'est pour la soupape d'admission en pleine ouverture a 108º du PMH c'est ça?Vu que je roule quasi tout les jours avec..., je vais devoir revoir ma copie moteur...Merci en tout casAntoine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Racing green1 0 Posté(e) le 19 octobre 2010 Le problème va bien être la gourmandise de ton moteur, la solution serait bien le 32/36 mais bien le retravailler, idéalement une mise au point de richesse grace à une sonde lambda, car trop peu d'essence peu également entrainer une casse moteurPour le calage c'est bien full ouverture de l'admission 108° après le PMHPierre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites