ced1300gt 0 Posté(e) le 13 septembre 2010 http://www.coupedessources.be/En Bref : Date : 27 novembre 2010 Lieu : Centre à Jalhay et passage de regroup Sart Lez Spa Rallye sous l'égide de l'ASAF. Organisé avec le JMC et le RCO, entre autre. 3 catégories : Legend (Prov'histo : 80km/h) Sport (prov'hist : 65km/h) immatriculée avant 1981 Régularité (50km/h) immatriculée avant 1981 Rallye de régularité, avec spéciales fermées, tracé prioritairement pour les voitures des catégories "Classic et Sport". Parcours sinueux et technique. Toutefois; une longue spéciale devrait ravir les adeptes de la catégorie "Prov'historic". Les étapes spéciales sont 100% asphaltées. Les cordes seront garanties. Prix dégraissif selon le nombre d'engagés Comme l'affiche de 2010 n'existe pas encore, voici, pour les nostalgiques, la version de la première édition, en 1988. (ps : copié de sendrogne)qui à déjà entendu parler ? ça me tente fort fort bien .. bonne organisation ? c 'est pascal collard qui organise c'est ça? je le connais pas mais ca m'interesse .. Y à d'autres gens tentés? a priori, ce serait un peu moins cher que spa .. entre 500 et 600 je pense .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rspassion 0 Posté(e) le 15 septembre 2010 C'est une épreuve qui reprendrait après un temps d'arrêt et qui laisse je pense des souvenirs assez forts à certains. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
KAT-971-escortmk1-2 0 Posté(e) le 15 septembre 2010 oui c'est pascal collard qui organise, il est sympa ce mec! il roule parfois en rallye et chaque année au maquisard avec une Hillman. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jan 0 Posté(e) le 15 septembre 2010 ced1300gt a écrit:http://www.coupedessources.be/a priori, ce serait un peu moins cher que spa .. entre 500 et 600 je pense .. Cela reste assez chere!!!! On sais faire 2 ou 3 rally en provincial histo a ce prix la Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ced1300gt 0 Posté(e) le 15 septembre 2010 oui , le prix annoncé est entre 415 et 625 je pense, selon le nombre d'inscrit .. le provincial histo me tente un peu aussi, mais je suis quand même plus attiré par des épreuves à vocation "histo" .. puis en prov histo c'est de la vitesse pure quand même ?? je pense pas en être capable et je suis pas sur de savoir me calmer .. c'est une petite différence mais pour moi elle est "importante" quand même .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bwana 0 Posté(e) le 15 septembre 2010 il faudra vraiment qu'on m'explique pourquoi les rallye histo sont 3 a 4 fois plus cher que les autres rallyes???les organisateurs savent qu'ils auront du monde !Alors c'est pour s'en foutre plein les poche ou pour invité des anciennes gloires sur les comptes des petit??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ced1300gt 0 Posté(e) le 15 septembre 2010 à mon avis les 2 .. surtt aux boucles je suppose .. c'est une usine à pognon, mais hélas ce sont ces manifs qui attirent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rspassion 0 Posté(e) le 16 septembre 2010 J'attendais ce type de réponses. C'est inabordable effectivement. En compensation, il y a plus de "laisser-aller" quant à la préparation de la voiture.Ce qui n'est pas homologué FIA ou plus passerait (à ce que j'ai compris donc à vérifier).Je ne vois pas vraiment à quel jeu parfois on s'amuse car celui qui veut rouler en prov histo type rallye desoil devra quand même se soumettre à d'autres critères plus rigoureux ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ced1300gt 0 Posté(e) le 16 septembre 2010 oui .. bah je critique pas .. de tte facon ce genre d'épreuves à pour moi plus d'aura que du prov histo .. tu fais partie de l'organisation? ou des amis .. ca a l'ai quand même d'un beau rallye .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rspassion 0 Posté(e) le 16 septembre 2010 Je ne reproche aucune critique. Je ne fais pas partie de l'organisation.Chaque épreuve a le mérite d'exister selon les goûts de chacun. Mais comme Bwana, ça fait bien chéro pour participer je trouve.Pour le reste, je n'ai pas connu ce rallye avant donc je ne peux pas avancer quoi que ce soit de supplémentaire sauf ce que j'ai vaguement entendu.Bonne soirée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 septembre 2010 rspassion a écrit:J'attendais ce type de réponses. C'est inabordable effectivement. En compensation, il y a plus de "laisser-aller" quant à la préparation de la voiture.Ce qui n'est pas homologué FIA ou plus passerait (à ce que j'ai compris donc à vérifier).Je ne vois pas vraiment à quel jeu parfois on s'amuse car celui qui veut rouler en prov histo type rallye desoil devra quand même se soumettre à d'autres critères plus rigoureux ! je suis contre aussi de laiser rouler sans arceau, ni aucune sécurité, en france par exemple le systeme hans est obligatoire dans toute les catégories et c'est tres bien, la vie n'as pas de prix !!! et pour les rallyes histo, ils peuvent doubler l'engagement des boucles de spa par exemple, çe sera complet car rallye ou l'on roule bcoup contrairement a bcoup de petit rallye provincial ou c'est neutral, ou peus de km !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bwana 0 Posté(e) le 17 septembre 2010 escortfan a écrit:rspassion a écrit:J'attendais ce type de réponses. C'est inabordable effectivement. En compensation, il y a plus de "laisser-aller" quant à la préparation de la voiture.Ce qui n'est pas homologué FIA ou plus passerait (à ce que j'ai compris donc à vérifier).Je ne vois pas vraiment à quel jeu parfois on s'amuse car celui qui veut rouler en prov histo type rallye desoil devra quand même se soumettre à d'autres critères plus rigoureux ! je suis contre aussi de laiser rouler sans arceau, ni aucune sécurité, en france par exemple le systeme hans est obligatoire dans toute les catégories et c'est tres bien, la vie n'as pas de prix !!! et pour les rallyes histo, ils peuvent doubler l'engagement des boucles de spa par exemple, çe sera complet car rallye ou l'on roule bcoup contrairement a bcoup de petit rallye provincial ou c'est neutral, ou peus de km !! est-ce qu'en France il faut des échelles???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bal080 0 Posté(e) le 17 septembre 2010 OK Jean-Marc pour la securite mais de la a devoir changer les sieges et harnais tout les 5ans il y a encore un monde.Y aussi beaucoup de ble a ce mettre dans la poche au nom de la securite.Car pour moi Hans ou pas Hans, si ton heure est la, elle est la!Sinon je pense que pour les echelles se n'est pas obligatoire mais ca reste a verifie dans l'annexe K de la FIA! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 septembre 2010 tu as parfaitement raison Jean-Marie, faut pas tombé dans l'extreme non plus, mais puisqu'il y a des nouvelles technologie pour se proteger c'est domage de na pas en profiter, et personne ne vas investir 1.200 euros pour un hans, sauf si c'est obligatoire, puis plus il y en auras moins il couteras cher ! mais bon, je ne fait pas la pub pour ça,(je n'en ai pas moi meme!) je disais juste que c'est con de laiser rouler des voitures sans arceau ou des mauvais arceau quis sont finalement encore plus dangereux que de ne pas en avoir ou sans aucunne securité et sans verification du véhicule !mais c'est vrais qu'un siége et harnais, les changer tous les 5 ans c'est exagerer mais je suis persuadé que ça viendra, tout y passera casque, combi etc !j'ai été chez munster, il m'as dis que meme les suports bacquet doivent etre plus épais que ceux que nous avons, a changé pour 2014 ou un truc comme ça !c'est vrais que quand ton heure est la ... mais faut pas le chercher non plus, regarde lary cools il ont roulé sans s'attacher et sans casques, un mort et larry qui ne sera plus jamais "normal" !! ils aurais juste porter leurs casques, ben un double drame évité !! mais je fait aussi des imprudence, je vais pas faire le donneur de leçon, c'etait juste un avis pour les echelles, ç'est a l'etude a la F.I.A Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 septembre 2010 Je sais pas pourquoi Jean-Marc mais je pense que les échelles vont te poursuivre.......... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 septembre 2010 GR4MAN a écrit:Je sais pas pourquoi Jean-Marc mais je pense que les échelles vont te poursuivre.......... oui, je pense que tu as raison stef Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ced1300gt 0 Posté(e) le 20 septembre 2010 personne d'autre ne serait tenté de le faire .. si y en à que ca intéresse je suis ouvert à tte proposition (pilote, copilote eventuel)... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 septembre 2010 moi ça me tente quand meme, mais je ne suis pas équipé en trip master, cadenceur etc !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bwana 0 Posté(e) le 23 septembre 2010 escortfan a écrit:GR4MAN a écrit:Je sais pas pourquoi Jean-Marc mais je pense que les échelles vont te poursuivre.......... oui, je pense que tu as raison stef elles te pousuivent pas elles te dépassent ...( par le dessu!) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 septembre 2010 rigoler !!!! pfffff Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
KAT-971-escortmk1-2 0 Posté(e) le 9 octobre 2010 Cher concurrent,suite à un problème administratif imprévisible et incontournable, le comité d’organisation de la Coupe des sources mémorial Claudy Soret n’a d’autre choix que de postposer l’organisation au 4ème trimestre 2011.Retrouver sa place au sein du peloton très serré des organisateurs locaux en moins de 5 mois était osé et nous étions conscients que le moindre grain de sable pouvait enrayer la machine.Dommage, nous étions plus que prêts structurellement.Qu’à cela ne tienne, la qualité de l’équipe, les excellentes relations avec les autorités sportives et communales, l’engouement des futures participants et des partenaires pour le concept ainsi que la volonté d’honorer la mémoire de Claudy renforcent la motivation du comité à remettre sans tarder le travail sur le métier et à améliorer encore la qualité du rallye.Nous réinscrirons donc l’épreuve au calendrier de l’ASAF 2011 et nous profiterons du temps qui nous est donné pour rendre à la Coupe des sources mémorial Claudy Soret, la place qu’elle mérite.Nous ne pourrons donc pas aller plus loin cette année et nous en sommes les premiers déçus.Mais nous reprenons de suite les démarches pour garantir l’édition 2011.En vous remerciant pour l’intérêt que vous portez au projet, j’espère vous compter parmi nous en 2011.Bien à vous,Pascal Collard Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ced1300gt 0 Posté(e) le 10 octobre 2010 oui j ai aussi recu ce mail .. c est bien dommage .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites