mkdu 0 Posté(e) le 30 août 2010 Salut à tous,J'aimerai avoir vos infos concernant le ponçage.J'ai fais ceci : je commence à sec au 180, avec ponceuse, ensuite 400 à l'eau et là je m'aperçois que cela va mieux au plus fin à l'eau, en plus à la main, avec cale pour les grandes surfaces planes.Donc je comprends pas bien l'utilité du sec, si ce n'est qu'aux endroits à travailler où il y a du mastic.Je pense finir au 800 à l'eau.côté peinture, j'ai juste testé l'envers du capot et j'ai fait l'intérieur du coffre arrière.Car j'en ai marre de rectifier les endroits où j'ai mastiqué le passage de roue arrière, cela me prend un temps fou.Bien que c'est juste un caisse pour s'amuser, faut pas quand même que l'on voit trop les défauts !Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bullit95 0 Posté(e) le 1 octobre 2010 je sais pas si le poste est toujours d'actualité mais l'idéal si on part sur un peinture bonne (pas d'éclat ou de morceau a blanc(au metal nue)).c'est :-un coup de 480 sec a la ponceuse orbitale (uniquement) si tu met de l'appret-si tu n'en met pas au 400 a l'eau donc c'est 2 première étape jusqu'à ce que il n'y est plus de vernis (que sa ne brille plus)-ensuite endroit a mastiqué ou craclure moi je ramène toujours a nue 'j'ai pas confiance !au 220 sec a la main sans cale pour qu'en cas de creux tu puisse bien tout gratté.(si t'est flemare un tit coup de chalumeau et de brosse métallique marche bien)puis un coup de papier 220s.-le mastic moi je dégrossie a la machine 240 puis 480 ensuite les finition a la main 220s puis 400 a l'eau.-la viens soit la peinture direct (si tu fait sa pour le circuit ou un peut a l'arrache ) ou l'apret.-moi je savonne d'abord la voiture en la frottant avec un éponge coté vert (se qui micro raye la peinture ).ensuite apret (qu'on re-ponce) en carrosserie c'est la machine au 800 pour finir un coup de 600 a la flotte.peinture-----vernis.mes conseille déjà ne ponce ma en rond !!!! toujours de droite a gauche tu doit voir de petite rayure sinon continue d'affiner au petit grain et a la flotte !aide toi a 4 sur une voiture en une mâtiné tu fait les 3/4 tout seul t'en a pour 2 jour la peinture intérieur et parfois extérieur si tu veut la faire toit même...la v33 si je ne me trompe pas a lerroy merlin est excellente et les couleur sont numérote si tu veut les retrouvé (tu prend pour portail on a une caisse noir mat elle a 3ans la peinture bouge pas !) dillué au diluant cellulosique ! faut que ta prepa soit dilué entre 10 et 20% (sa doit ressemblait a du lait quand tu le touille le boit pas hein !)et pour peindre pression a 3.5-4bars tu met le jet a l'a verticale de haut en bas.et tu peint de gauche a droit ou l'inverse uniquement commence toujours du toit et tu redescends.a environ 25cm de la voiture...tu chevauche t'est passage a 50% pour la premiere couche puis 25% pour les autre et ne charge pas c'est ce qui fait les coulure !en eté a 30° tu fait un couche toutes les 20mn environ.si tu fait sa dans ton garage des cache sur les mur et au sol si au sol tu peut pas mouille le bien, et travaille dans un milieu éclairé. et met un masque !voila en espérant t'avoir aidé pour plus d'info n'hésite pas a me MP . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mkdu 0 Posté(e) le 1 octobre 2010 Merci bulitt95 pour ces précieuses infos très détaillées.Je viens de terminer le ponçage ce jour à 18 heures, seul, je te dis pas, je ponce depuis 2 mois !Bon c'est vrai, il y a pas mal de mastic, et j'avais du mal à faire cela correctement.La prochaine fois je passe la main à un pro.J'ai la couleur, marque Sherman machin. Brillant direct.Je pense peindre à plus basse pression avec un Devilbiss GTI PRO, 2.5 bar ?Je verrai suivant essai.Photo suivra ...En tout cas, encore merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bullit95 0 Posté(e) le 2 octobre 2010 derien t'en fait pas, c'est un compresseur électrique c'est ça ? si tu peut envoie 3. 3.5bar en tout cas a 2.5bar je pense que la tu doit peindre a 15-20cm vu la pression test d'abord sur une partie interne mais sa devrait bien marché en tout cas bon courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mkdu 0 Posté(e) le 9 octobre 2010 ça y est enfin presque car le capot est à refaire (plein de bestioles sont venus mourir dessus) et pas la place pour faire les portes côté pile et face dans le garage.Pas grave, dès que tout est dedans, une dernière séance de peinture et roule ma poule... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bullit95 0 Posté(e) le 9 octobre 2010 très jolie, justement je ferais un tit tuto quand je ferais la peinture du mk2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mkdu 0 Posté(e) le 10 octobre 2010 bullit95 a écrit:très jolie, justement je ferais un tit tuto quand je ferais la peinture du mk2Salut,C'est bien de partager ce genre d'infos.Dans mon cas, à refaire (pour mon RS2000!), c'est par un pro que je passe, peindre cela va encore mais la préparation, c'est réellement pas évident.Par contre une fois dans la teinte choisie, cela remonte le moral pour les étapes à venir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bullit95 0 Posté(e) le 10 octobre 2010 merci la je refait déjà le rouille de la titine après on fera un tit tuto Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean-jacques 0 Posté(e) le 10 octobre 2010 SSi cela intéresse encore certains, voici un lien très démocratique pour peindre sa voiture en un We.Bon courage.A+JJhttp://jcfressaix.free.fr/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rstophi 0 Posté(e) le 10 octobre 2010 si seulement cela etai aussi simple , si vous voulez juste un resultat au maximum corect ok !! , mais si vous voulez quelque chose de niquel les gars ne jouez pas a ca vous méme car vous seriez vitte décu , ps ces juste un conseil , nulement un jugement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites