pierrelech 0 Posté(e) le 23 août 2010 bonjour,j'aurais aimé savoir si il était facile de passer de freins à tambour à des freins à disque à l'avant d'une mk2?Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 août 2010 le plus façile, tu change carement de mac-pherson Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bo-duckes 0 Posté(e) le 23 août 2010 C’est des tambours à l’avant ? Je croyais que seul les mk1 1100/1300 en avaient…Tu n’as donc pas de master- vac ni de prolonge ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 août 2010 bo-duckes a écrit:C’est des tambours à l’avant ? Je croyais que seul les mk1 1100/1300 en avaient…Tu n’as donc pas de master- vac ni de prolonge ? c'est quoi un master- vac et prolonge ??????????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bo-duckes 0 Posté(e) le 23 août 2010 en grande ligne.....Le master vac c’est la grosse ‘capsule’ en tôle, sue laquelle le maitre cylindre est fixer, elle est raccorder au collecteur d’admission par un tuyau, dans celle-ci se trouve une membrane relier avec la commande du maitre cylindre.La dépression exerce une aide, (aspire la membrane)…. C’est l’assistance au freinage.Et la prolonge, c’est le long support entre le master-vac et la tôle du fond du compartiment moteur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 août 2010 bo-duckes a écrit:en grande ligne.....Le master vac c’est la grosse ‘capsule’ en tôle, sue laquelle le maitre cylindre est fixer, elle est raccorder au collecteur d’admission par un tuyau, dans celle-ci se trouve une membrane relier avec la commande du maitre cylindre.La dépression exerce une aide, (aspire la membrane)…. C’est l’assistance au freinage.Et la prolonge, c’est le long support entre le master-vac et la tôle du fond du compartiment moteur. merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bo-duckes 0 Posté(e) le 23 août 2010 avec plaisir copain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pierrelech 0 Posté(e) le 24 août 2010 et oui c'est tjs des tambours à l'avant!Pour ce qui est de changer les mac-pherson, c'est quoi?...Et bo-duckes, même avec ton explication je suis pas sûr de tout avoir compris...En gros, je doit faire quoi hormis changer les mac-pherson...Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RS-rom 0 Posté(e) le 24 août 2010 moi aussi c'est des tambour a l'avant escort mk2 1.1l de 1977et on ma dit qu'il fallai que je change de suspention Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 août 2010 En gros change d'amortisseur complet avec disque ................ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 août 2010 pierrelech a écrit:et oui c'est tjs des tambours à l'avant!Pour ce qui est de changer les mac-pherson, c'est quoi?...Et bo-duckes, même avec ton explication je suis pas sûr de tout avoir compris...En gros, je doit faire quoi hormis changer les mac-pherson...Mercivoila, tu change la mac-pherson complet !! c'st l'amortiseur avec disque et machoir de frein !! c'est une heure de travail !! et c'est façile a trouver Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pierrelech 0 Posté(e) le 30 août 2010 ok merci pour vos conseils!ça n'a pas l'air compliqué du tout!en gros je bouge tout,je remet des mac pherson avec des disques et c'est parti!Même pour les conduites y a rien à changer? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 août 2010 non rien................... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pierrelech 0 Posté(e) le 1 septembre 2010 ok nickel ça!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites