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pierrelech

de freins a tambour à freins à disque...

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bonjour,
j'aurais aimé savoir si il était facile de passer de freins à tambour à des freins à disque à l'avant d'une mk2?

Merci

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Invité

le plus façile, tu change carement de mac-pherson Wink

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C’est des tambours à l’avant ? Je croyais que seul les mk1 1100/1300 en avaient…
Tu n’as donc pas de master- vac ni de prolonge ?

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Invité
bo-duckes a écrit:
C’est des tambours à l’avant ? Je croyais que seul les mk1 1100/1300 en avaient…
Tu n’as donc pas de master- vac ni de prolonge ?


c'est quoi un master- vac et prolonge ??????????? Question

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en grande ligne.....
Le master vac c’est la grosse ‘capsule’ en tôle, sue laquelle le maitre cylindre est fixer, elle est raccorder au collecteur d’admission par un tuyau, dans celle-ci se trouve une membrane relier avec la commande du maitre cylindre.
La dépression exerce une aide, (aspire la membrane)…. C’est l’assistance au freinage.
Et la prolonge, c’est le long support entre le master-vac et la tôle du fond du compartiment moteur.

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Invité
bo-duckes a écrit:
en grande ligne.....
Le master vac c’est la grosse ‘capsule’ en tôle, sue laquelle le maitre cylindre est fixer, elle est raccorder au collecteur d’admission par un tuyau, dans celle-ci se trouve une membrane relier avec la commande du maitre cylindre.
La dépression exerce une aide, (aspire la membrane)…. C’est l’assistance au freinage.
Et la prolonge, c’est le long support entre le master-vac et la tôle du fond du compartiment moteur.



merci Wink

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et oui c'est tjs des tambours à l'avant!

Pour ce qui est de changer les mac-pherson, c'est quoi?...
Et bo-duckes, même avec ton explication je suis pas sûr de tout avoir compris...

En gros, je doit faire quoi hormis changer les mac-pherson...

Merci

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moi aussi c'est des tambour a l'avant escort mk2 1.1l de 1977
et on ma dit qu'il fallai que je change de suspention

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Invité
En gros change d'amortisseur complet avec disque ................

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Invité
pierrelech a écrit:
et oui c'est tjs des tambours à l'avant!

Pour ce qui est de changer les mac-pherson, c'est quoi?...
Et bo-duckes, même avec ton explication je suis pas sûr de tout avoir compris...

En gros, je doit faire quoi hormis changer les mac-pherson...

Merci


voila, tu change la mac-pherson complet !! c'st l'amortiseur avec disque et machoir de frein !! c'est une heure de travail !! Wink et c'est façile a trouver

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ok merci pour vos conseils!
ça n'a pas l'air compliqué du tout!
en gros je bouge tout,
je remet des mac pherson avec des disques et c'est parti!

Même pour les conduites y a rien à changer?

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Invité

non rien................... Very HappyVery Happy

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