pierrelech 0 Posté(e) le 19 août 2010 bon, après après avoir résolu mes problèmes d'alternateur, en voici un autre...cet aprem, petite balade avec l'escort, tranquilou...et à 100 mètres de son garage, je passe la 2ième.Avec un peu de mal, certes mais elle passe!Et au moment de mettre la 3ième, je trouve mon levier de vitesse fort mou!je m'arrête, bouge le caoutchouc de protection, chipote un peu avec le levier.et, oh surprise, ne voilà-t-il pas qu'il me reste dans les mains...!!!Du coup, je rentre l'escort tant bien que mal et je jette un coup d'oeil à tout ça!Mais je ne comprend pas trop ce qu'il c'est passé ou ce qui a casser...Est-ce que qqn aurait une solution à cet étrange problème...Parce que je ne voit même pas comment tient normalement le levier...Mais le pire, c'est que je devais faire une petite sortie ce samedi avec madame...Mais elle se retrouve du coup, fort compromise... (la sortie, pas madame!!!)bien à vousPierre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pierrelech 0 Posté(e) le 19 août 2010 bon voilà! après avoir analysé le problème de plus prêt et en concertation avec ma revue technique,je constate que la boule noir qui est fixé au levier et qui va dans la boite a s'est complètement désintégrée... du coup je crois que je vais avoir besoin d'un nouveau changement de vitesse...si qqn a ça pour une boite de 1100, je suis preneur...une autre question: la bague en plastique avec les lamelles en acier qui se visse sur la boite, les lamelles, comment doivent-elles être mises une fois montée?Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 août 2010 Trouve un autre levier c la boule en plastique qui est cassée rien de bien grave........... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pierrelech 0 Posté(e) le 19 août 2010 bon voilà! après avoir analysé le problème de plus prêt et en concertation avec ma revue technique,je constate que la boule noir qui est fixé au levier et qui va dans la boite a s'est complètement désintégrée... du coup je crois que je vais avoir besoin d'un nouveau changement de vitesse...si qqn a ça pour une boite de 1100, je suis preneur...une autre question: la bague en plastique avec les lamelles en acier qui se visse sur la boite, les lamelles, comment doivent-elles être mises une fois montée?Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pierrelech 0 Posté(e) le 19 août 2010 merci pour la réponse! j'écrivais en même tant que toi!!! les grands esprits se rencontrent... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 août 2010 Les lamelles servent de securité pour ne pas que le levier se dévisse.....................Un levier d'une 1300 va aussi.............. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 août 2010 pierrelech a écrit:merci pour la réponse! j'écrivais en même tant que toi!!! les grands esprits se rencontrent... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pierrelech 0 Posté(e) le 19 août 2010 re-merci!!tu n'en aurais pas un qui traine par hasard?... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 août 2010 Je ne voudrai paqs lz jurer mais je pense que même celui d'une RS doit aller si tu as la petite réhausse en alu que se visse entre le levier et la boite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 août 2010 Peu être je regarde demain je dois en avoir un............. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pierrelech 0 Posté(e) le 19 août 2010 GR4MAN a écrit:Je ne voudrai paqs lz jurer mais je pense que même celui d'une RS doit aller si tu as la petite réhausse en alu que se visse entre le levier et la boite un tout petit levier de 1100 me suffirai amplement... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 août 2010 Je vois ce que je peu faire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ced1300gt 0 Posté(e) le 19 août 2010 j avais eu le meme probleme que toi .. c'est tout simple a remplacer je pense .. moi j en ai pas par contre .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pierrelech 0 Posté(e) le 20 août 2010 c'est vrai que ça a l'air simple à remplacer!mais je comprend pas comment cette boule en plastique à pu désintégrer comme ça... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RS-rom 0 Posté(e) le 20 août 2010 si j'ai bonne memoire jft a eu le meme probleme l'année passer en allan a ciney heureusemant pour lui on vendai des levier court je croi que c'etai 40€ ou 50€ donc il a su le changer la sur place Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pierrelech 0 Posté(e) le 21 août 2010 bon voilà grâce à rv-gt qui m'a bien dépanné avec un levier de vitesse tout nickel et remonter en 1/4h,je part pour une petite ballade...15 km plus loin, à l'approche d'un carrefour, plus moyen de rétrograder...je m'arrête, jette vite fait 1 oeil a tous ce que je peux mais ne trouve rien!mais je pense que mon embrayage à tout simplement rendu l'âme...je crois que je suis maudit avec cette voiture... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites