en traver 88 0 Posté(e) le 9 juin 2010 salut a tous,j ai recupérer un moteur kent que l on ma donné mais je n es aucunes idée de sont type? je ne trouve pas ca ref sur ma revu es ce qu on peut m aider? svp merci voici tout les numéro trouvé dessu 8g7711m6015aat12bmerci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Escort-37 0 Posté(e) le 10 juin 2010 711M 6015 AA, c'est un 1100 ou 1300ccLa culasse est collée à la partie haute de la pompe à eau ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
en traver 88 0 Posté(e) le 10 juin 2010 salut non la partie haute n es pas collé j ai comparer avec mon 1300gt et le bloc me parrait plus haut Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Escort-37 0 Posté(e) le 10 juin 2010 si le haut de la pompe à eau est à environ 25mm de la culasse c'est un 1600.....mais un bloc AA, c'est un 1100-1300un bloc BA, c'est un 1600 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
en traver 88 0 Posté(e) le 10 juin 2010 jvais controlé ca merci pour les infos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 juin 2010 C pas un kent d FIESTA????????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
en traver 88 0 Posté(e) le 11 juin 2010 ben aparament taunus ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Escort-37 0 Posté(e) le 12 juin 2010 il n'y a pas de taunus en kent....des cortina, oui.711M, c'est pas un fiesta, les fiesta c'est 771m Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
en traver 88 0 Posté(e) le 12 juin 2010 j ai fait que repéter ce que l on ma dit aprés si quelqu un peut me renseigner merci.je vais lui ouvrir les entrailles il en a besoin je vais prendre quelques cotes histoire dans savoir un peut plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ced1300gt 0 Posté(e) le 12 juin 2010 je pensais que les 691m etaient les 1600 1ere generation et les 711m 2eme generation .. ? ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Escort-37 0 Posté(e) le 13 juin 2010 non, il y a des 711m en 1100-1300Sur les cortina mk2, c'est 681FSur les escort c'est 691M, les twin cam ont des blocs 701M, après c'est 711MPar exemple : 711M 6015 AA = 1100-1300 711M 6015 BA = 1600Les fiesta XR2 (1600) et 1300 sport ont un bloc 771M, mais sans les supports moulés pour monter le bloc sur les traverses de ford propulsion.http://www.burtonpower.com/technical_1/kent_crossflow.aspxhttp://www.lotus-cortina.com/library/block/blocks.htmSi sur ton bloc, il y a de l'espace entre la pompe à eau et la culasse, c'est soit un 1599 soit un 1601 de mexicoIl y a quoi comme carbu sur ton moteur ?Mais vérifie car un bloc AA n'est pas un 1600, il doit etre semblable a ton 1300 GT (pompe à eau et culasse collées) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Escort-37 0 Posté(e) le 13 juin 2010 et j'oubliais, sur la culasse, entre les cylindres, tu va trouver des numéros de fonderie, donne les moi que je regarde si c'est une culasse plate ou une culasse à chambre de combustion. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
en traver 88 0 Posté(e) le 13 juin 2010 ok je vais le mettre en petit morceaux et je vous tien au jus pour le carbu il y en avait plu dessu mais c etait un double corps la pipe et la meme d aspect que mon 1300gt Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
en traver 88 0 Posté(e) le 20 juin 2010 alors piston creux passage de soupapes et course 53,30 donc un 1100c avec pistons 1300c ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Escort-37 0 Posté(e) le 21 juin 2010 tu es sur pour la course ?fait des photos du bloc, merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
en traver 88 0 Posté(e) le 21 juin 2010 oui je sui sur de la course pas de photo mais les pistons sont identique a ceux de mes 1300c gt donc je ne comprend l interet de faire ce montage a part perdre des cv Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites