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RS-rom

restauration de mon escort

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l'escort au depart





achat d'un volant



achat d'un baquet

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elle va bientot aller en pension dans un garage ou je pourai disquer , meuler , souder
faire tout ce que je veu san qu'il ne pleuve dessu

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mon moteur enlever en +ou- 3h30
sa va pas trop male pour une premiere fois
en plus que j'ai eu quelque inconvenient





woow y fai bien vide la dedans pourtan ce n'ai jamai qu'un petit 1.1l qui est parti


l'avantage d'avoir des chevaux
est le beau pere qui a un tracteur avec chargeur frontale pour y accroche le palan lol

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reste a voir le desous avec le tracteur facile

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Invité
Cool ça.........................................

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ben il a quand meme fallu que je mette en dessous pour enlever le cardan et le support de boite
et ellle n'avai pas l'aire d'avoir grand chose

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la voila a destination garage




sa voisine de chambre lol

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je sais qui a montee le 16v dans l ascona
lol

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moi je sais a qui appartenai les 2 recaro qui son dedans

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cette aprem j'ai ete chercher son nouveau moteur :
-un 1.6l gt de taunus (88cv) complet qui d'apres jonas aurrai un volant moteur de rs2000


et avec une boite 4 (cloche fix )

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et aparament je doi changer mon carter pour mettre un d'escort quelqu'un a sa ???

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mauvaise nouvelle
j'ai demonter tout mon moteur 1.1l et j'ai trouver pourquoi il n'avai plus aucune puissance
3 piston ont des segment casser

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He tu avance bien, c’est bien.

Dans les photos, on aperçoit un Pinto 1.6.

Tu dis que c’est peut être un volant moteur de rs 2000, j’ai eu ‘il y a quelque années une sierra de cross, on avait un super terrain. C’était une 1600 et j’avais démonté le moteur au profit d’un 2.0 litre de Granada.

J’avais regardé pour garder le meilleur embrayage des deux, mais je n’avais pas eu le choix de mettre celui du 2.0l, en gros, on ne sait pas mettre un diaphragme 1.6 sur un volant de 2.0 et vise versa.

Et pour le volant moteur, c’est différent aussi, aucune correspondance des trous de fixation au vilebrequin. Par conséquent, c’est un volant de 1600

Si ca te pose un problème, j’en ai plusieurs dont un alléger.

Bonne continuation dans ton projet !!!

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merci pour les info
ce que j'avai pencer faire c'etai r'acheter un bloc moteur 2l et mettre la culasse du 1.6l dessu car on dit que les chambre de combustion son plus petite donc sa va mieu et apres faire preparer la culasse etc ..
et juste comme sa tu ne sai pas c'est quoi la difference une kent t20 et un t18 ??
mais bon j'ai encore beaucoup de chose a acheter je suis loin d'avoir fini et il faudrai que je prenne mon courage a 2 main et m'ataquer a la tolerie

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et j'ai apric cette aprem qu'il y avai un garage a sprimont ou il fesai du polissage etc..
je v'ai envisager de demander pour mon bloc moteur mes biell mon vilebrequin culasse etc ... et ce serai mieu de dabot equilibrer ou dabort polire ???

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j'ai un peu bouloter sur la vieille ce week end et j'ai apurcu quelque endroi pourri
le demontage:




j'ai egalement enlever les mcferssone qui avai ete ressouder et SURPRISE!!!




et j'ai egalement enlever tout le mastique qu'il y avau sur l'aile arriere il y avai 5mm a certain endroi alors j'ai pris un maillet en caoutchouc et j'ai un peu taper a l'interrieur pour faire ressortire la bosse

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C’est pas étonnant de trouver la tôle pourrie en dessous de la réparation du mc pherson, quand elle était réparée, d’abord le carrossier n’allait pas s’emmerder a tout démonter, puis des escort, il y en avait partout, pour 10.000 fr (le prix d’une réparation top aurait dépassé le prix d’une ‘bonne occas’)



courage

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RS-rom a écrit:
j'ai un peu bouloter sur la vieille ce week end et j'ai apurcu quelque endroi pourri
le demontage:ai egalement enlever les mcferssone qui avai ete ressouder et SURPRISE!!!


Et bien bon courage !
Beaucoup de projets sont abandonnés à cause des surprises... telles que celles-là

Faut pas lacher l'affaire.

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merci de votre soutien sa fai plaisir
mais pas de souci c'est pas un peu de rouille qui va m'arreter

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RS-rom a écrit:
merci de votre soutien sa fai plaisir
mais pas de souci c'est pas un peu de rouille qui va m'arreter


Tant mieux, moi la mienne, cela fait 2 ans que l'on découvre de la rouille.

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mkdu a écrit:
RS-rom a écrit:
merci de votre soutien sa fai plaisir
mais pas de souci c'est pas un peu de rouille qui va m'arreter


Tant mieux, moi la mienne, cela fait 2 ans que l'on découvre de la rouille.


a mon avi quand j'aurrai enlever tout l'antigravillon je verrai aussi toujour plus de rouille

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ouf l'état de la cloche... Je vais suivre cette resto, car doit etre dur a réparer ça......

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escort81 a écrit:
ouf l'état de la cloche... Je vais suivre cette resto, car doit etre dur a réparer ça......


En regardant la photo, à mon avis le support de MCPherson est mort aussi, pas seulement la joue d'aile.
La merde, c'est de positionner le nouveau à la même place.

Sur la mienne, le support était encore bon, donc je n'ai changé que le dessus. Et déjà, j'en ai chi...r. Car évidement le long de la batterie, c'était mort aussi.

C'est pour cela que je lui souhaite bon courage, car rien que ce côté c'est déjà quelques longues heures à passer.

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bonne nouvelle j'ai enlever la tole toute pourrie
et le support na pas trop l'aire en mauvaise etat
mais il etai quand meme couleur rouille
alors je l'ai passer la brosse de fere sur foreuse et j'ai mis du tanik
comme sa plus de sousis

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c'est bien !


Prend bien le temps, si tu remplaces tes rebords de joue d’aile, ajuste les bien en remontant capots, portières… bien souvent, il faut chipoter et tricher…..

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oui on ma dit sa
et j'ai deja vu que je devrai retravailler un peu mes support d'aile
car il ne se mette pas comme il fau par tout

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suite de quelque evenement






encore une nouvelle voisine de chambre lol Rolling Eyes


BMW 325i Smile


gros gros rangement et beaucoup de changement pour acceullir la bm Basketball


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voila l'ete qui est la et on recommence a bouloter sur l'escort on a deja bien avance






et la tomber a coure a fil Mad jamai ete aussi degouter lol!

nouvelle bobine + nouvelle bonbonne Smile














et voila 2 weekend passer dessu demain on essaye de terminer le coter conducteur Wink

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