Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bwana

retour du Desoil rallye

Messages recommandés

bon bèèèè c'est pas encore pour cette fois ci!!!!!
abandon ...a la buvette de pat!(c'est pas voulu!!!)
depuis 3 spéciale ma pression d'huile n'était plus qu'a 2.1....
j'ai pas pris le risque de rouler dans Grand-Reng avec si peu je ne me sentais pas capable d'y aller"molo"et le moteur aurais surement cassé.
domage !!!super "bagare avec Dominique a la "...

Des mauvaises langues prétandais que je roulais en 16 soupapes...
a part ça tres grand W-E .

samedi reco SANS buvette :Joe a été intraitable sur ce point pendant les deux jours!

dimanche grand momant apres la 1....je laisse a Joe le loisir de s'exprimer...
comme je l'ai dis plus au supper bagare entre dominique et moi !
Raph était bien au dessu du lot et méritte largement sa premiére place.
bravo a Dominique et Tom pour la deuxieme.
et bien jour a pierre pour la troiseme.
Un tout grand merci a Rafi et tarzan pour l'assistance (et au christophe jacob).
merci a Joe et a tous les commissaires ,officiels, et organisateurs.
jean-lou (bwana)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous n'avez vraiment pas eu de chance, je suis déçu pour joe et toi car on s'est vraiment bien amusé! Et vous êtes partis directement vite. Raph était vraiment le plus rapide!!! D'ailleurs c'est toi JL qui lui a permis de continuer! Je dois aussi remercier Joe car sans lui on aurait pris une pénalité!!!

Tu as bien fait aussi d'abandonner car c'est bientôt braine. J'espère vous revoir a deux bientôt, ce serait pas mal en plus joe a l'air d'assurer comme copilote et je ne l'avais jamais vu aussi content! bravo encore a vous et merci. Et jl si tu avais un cosworth hier et bien j'en voudrais pas!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai passe une tres bonne journee,super comptent pour mon petit frere(Tom),il a vait l'air heureux a fond,de meme que Jo.

Il y avait meme 3 equipages Legend Escort Club en tete(raphael est aussi inscrit sur le forum)
Jean lou avait l'air dechainé a l'idee de se mesurer a Dominique,et il a assuré.

Je pensais voir plus de spectacteur du forum, comme d'hab rstophi,matt.... et ...mich et Pat en organisateur de feu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah! oui je vous signal que j'ai arrêté a la buvette de Pat!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Mister Joe
bwana a écrit:
hé Tom c'est drole Joe dis rien!??,



Minute, j'arrive

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Mister Joe

Bien.

Alors, par où vais je commencer?
Il y a tant de choses à dire.

Ce compte rendu va paraître puéril aux vieux briscards de la discipline, mais vous avez tous eu une première aussi n'est ce pas!?
Alors soyez indulgents.

Biensûr j'ai goûté à la Porsche de Gaban, à l'MK1 de notre Dan, à une Evo 6, tous ça sur différents évènements.
Essais, shows, et autres Champion's Day.

Mais ici c'était vraiment ma première à caractère compétitif.

Les recos de samedi se sont déroulées sans souci.
Tout était bien clair dans mon esprit.
2 passages auront suffit.

Le dimanche, arrivé sur la ligne de la 1, le coeur tape autant que l'échappement.
Le comissaire dissimule ses doigts au fil des secondes et c'est parti pour l'envolée de 7 km.
Le paysage défile, les notes s'enchaînent, J-L se démène, ça "swing" dans tous les sens, c'est géant!!!
Un court instant, dans une longue ligne droite, j'ai le temps de quitter le carnet des yeux pour apprécier l'instant.
J-L est pied dans le phare lorsqu'on arrive sur un léger gauche en sommet.
Mordant la corde à l'entrée, l'Escort se déleste ensuite des 4 roues pour nous déporter à l'opposé en sortie.
Et là , une expression non reprise dans les notes m'a échappé:
"oooooooohhhhhhh putaaaaaaiiiiiiiiinnnnnnnn!!!!!"
Impressionant est encore un faible mot.

Arrivés au TRC, on retire les casques et J-L me demande si ça va.
Je lui bredouille un "bbvoui" et en me regardant il voit bien que mes yeux sont gorgés d'eau.
Un sourire nait sur son visage et moi, tel la fontaine de Trévise, je lache la pression.
Ca coule!
C'est que du bonheur!
Les émotions sont ce qu'elles sont et il faut les exprimer.
Je n'ai pas honte loin de là.

Ensuite les E.S se suivent sans problème.
Je prend confiance au point de repérer certains de nos supporters gesticulants en tous sens.
L'Escort se comporte à merveille et J-L ne cesse d'améliorer les temps.
Tout se passe bien, jusqu'au départ de la dernière E.S.
Là, il me dit qu'il vaut mieux arrêter pour les raisons expliquées plus haut.
La déception s'installe.
Nous étions deuxième avec 10 sec d'avance sur Dominique et Tom.
Tout se serait jouer sur les 12 dernières bornes.
Hélas, 3 fois hélas, la mécanique en aura décidé autrement.
Mais quelle belle "bagarre" entre nous!

Globalement ce fut une journée magique, fantastique, "artistique", même splendifique (ce mot n'existe pas )

Ce matin au réveil, je prend vraiment conscience de l'abandon.
Pffff, c'est dur à admettre.
Mais ça fait partie de ce sport.


Place aux félicitations et remerciements:

Félicitations: -à Raphaël pour sa victoire avec son Escort qui avionne.
-à Dominique et Tom pour pour cette deuxième place logique
et méritée.
-aux autres équipages qui ont pu terminer cette épreuve si
délicate à finir.

Un grand merci: -à Tar100 et Raphi pour le prêt de la combi et le boulot à
l'assistance. Chapeau!!!
-à Dave pour le réglage des harnais.
-à Dominique et Tom pour leur fair-play.
-aux nonbreux supporters (trices) de ce forum
et d'ailleurs pour leur présence
sur les spéciales où au châpiteau.
-à Pat et Mich pour leur sympathie
-aux autres pilotes de la catégorie pour leurs conseils.
-sans oublier les comissaires et autres "officiels" pour le
bon déroulement de l'épreuve.

A tous ceux, celles, que j'oublie, .........qu'ils me pardonnent, c'est involontaire.

Mes dernières lignes seront pour Jean-Lou.
Un immense merci à toi pour m'avoir permis de réaliser ce rêve de cette manière et dans "notre voiture fétiche".
Tu n'as rien perdu de ton pilotage, ta motivation est intacte et la passion toujours présente.
Si ton baquet de droite est encore libre prochainement, je ressigne.

Voilà, tout est dit.
Je commence à redescendre sur terre.

A bientôt à tous.


PS: bon sur la liste "rêves" je peux cocher la case "rallye".
Reste donc........................

Gravir le Mont-Blanc


Et un tour dans l'espace


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

QUELQUES PHOTOS PRISES AVEC LA CAMERA


Uploaded with ImageShack.us


Uploaded with ImageShack.us


Uploaded with ImageShack.us

Uploaded with ImageShack.us

Uploaded with ImageShack.us

Uploaded with ImageShack.us

Uploaded with ImageShack.us

Uploaded with ImageShack.us

Uploaded with ImageShack.us

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon rallye et bel expérience content pour vous les amis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais pourquoi j'ai foutu ces put1 d'autocolants devant c'est d'un moche...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tres chouette rallye , je l avais dit a joe l appel de la buvette fu trop fort pour jean lou , non franchement super passage avant ce triste abandon juste avant la derniére spéc , rarement vu joe avec pareil sourire lol , tom a mon avis a du prendre des pilules qui fesait rire , a chaque virage il riait exelent , et félicitation pour votre deuxiéme place a++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Content pour vous que vous vous soyez bien amuse!
Vive que je puisse vous rejoindre! Peut etre la Semois cette annee!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Félicitations à tous, de bien belles photos et de bien beaux récits...d'enfants émerveillés !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi comme Joe je m'en souviendrai toute ma vie de ce week end du 30 mai 2010!!! Je ne sais pas si certain d'entre vous on eu la chance comme moi de monter avec leur pilote favoris mais c'est vraiment génial!!!

A la bourre samedi, j'arrive enfin au centre a 10h30... On part reconnaitre directement après la paperasse. ça c'est très bien passé, j'ai bien noté les pièges et je suis plutôt confiant, mais j'ai un peu peur de ne pas assurer dans les enchainements rapide. En plus ça risque de glisser méchamment si la pluie tombe, il faudra y aller calme car il y a déjà de la terre partout sur la route retirer des cordes!!! domi et max change les pneus arrières par sécurité, par contre l'attente pour passer au ct pfff a 19h40!!! Retour a la maison vers 21h30 22h. Je recopierai mes notes jusqu'a 2h du matin, plus que quelques heures d'attente!!!

C'est jan qui me reveillera en me téléphonant quelques heures plus tard. Je descends, haaaa ça y est je comprends enfin que le grand jour est la, Dominique est a table en combi, là ça se rapproche vraiment!!! J'enfile ma combi une "ford motorsport" (gentillement prêté par Philippe Rinck ainsi que son casque). yeah j'ai l'allure de "nicky grist" normal pour un copilote de "playstation"!!!

Au centre on doit encore attendre on ne démarre qu'a 10h50. Ca me laisse le temps d'échanger deux ou trois conseils avec l'autre novice du jour joe et Frederic Etienne le copilote de raphael de borman qui me rassure en me disant que tout a l'air ok pour moi. La talbot rentre dans le garage Renault suivie de la Manta GT rouge la c'est vraiment bientôt. Le temps ne promait rien de bon. Je fais bien de vérifier le harnais pour le régler car c'était pas top de même pour celui de dominique qui lui n'avait même pas regarder! lol ça va j'ai déjà rempli une partie de mon travail! j'espère que le reste va suivre.

A notre tour de passer chercher notre carnet que j'ai hate de découvrir! Ouf c'est juste ça après une explication rapide de dominique. C'est parti direction ES1!!!
on est bien en avance on se gare avant le ch. La minute tant attendue se rapproche dangeureusment. On a prévu de partir tout doucement car ce n'est pas sa voiture et il ne faut absolument pas faire une gratte a cette escort qui n'a jamais fait que des courses de côtes et du rallye dans sa vie et qui a été très gentillement prêtée par Patrick Willems!!! (MERCI) Il faut aussi voir si le copilote de "playstation" assure plus ou moins ou si c'est désastreux comme dans le jeu vidéo WRC4!!!

Et la c'est vraiment parti, je donne mon carnet et c'est parti pour le start. 30, 15, 10, 5 4 3 2 1 GO. B$$$$$ de $$$$$ ça y est!!! D1 50 D1 pr G1 50 sommet 0 80 Mur G2+G3 Lg ATTENTION je les connais par coeur!!! J'ai de temps a autre une voix dans mon casque qui me dit "oui fi" dans le début mais je ne l'entends plus dans la suite de la spéciale, haaa les plus beaux endroits vont arrivés, les quittés et les T moi j'adore, pour un mec qui ne "pousse pas" je trouve que ça va déjà très vite!!! Ca balance 50 m avant le tournant, vous voyez de gauche a droite les murs et puis patate glisse tous ça dans une precision incroyable et un calme impressionant. Viens ensuite la première chicane ensuite ça va vraiment vite, deux sommets puis un G-D pour une chicane D-G-D whoow c'est excellent!!! Le reste de la spéciale se déroule sans aucun soucis! Voila déjà la première faite et ça a été! c'est vraiment super, c'est tout a fait ce que j'avais imaginé!!!
5min34 pour la 1.

La ES2 et son bois! la ça ne rigole pas, en tous cas les arbres car moi si! Les notes se passe bien, ça glisse nickel! Résultat 3min07.

La ES3 est assez facile et il y a des quittés bien marrants, quelques pièges mais ils sont bien notés en rouge dans mon carnet. l'arrivée est fort étroite et termine par une chicane. 2:47 elle passe vite celle la mais amusante.

La ES4 c'est ma préférée, la encore il y a quelques endroits ou l'on sait faire du show mais dans le 2ième tour on a malheureusement rattrapé la bmw e21. 7min17 nous avons perdu 10 secondes au moins.

Au premier regroup j'ai fait une faute sur mon carnet, heureusement pour moi joe l'a vu bien avant que je le remette. encore merci. Sympa aussi de voir que l'on fesait les mêmes temps a peu près que jean lou. La deuxième boucle on la fait sous la pluie prudemment mais toujours en se marrant bien. 5min48 pour la ES1. La ES2 dominique améliore de 1sec 3min06 toujours en... rigolant car son copilote était perdu avant l'entrée du bois mais heureusement je me suis vite repris!!! Dans la ES3 amélioration de 3sec 2min44 et dans la 4 on rattrape encore la BMW mais nous avons eu la chance de ne pas perdre de temps! 7min04. Super!!!

La dernière boucle, Dominique me dit que l'on va avancé un peu plus mais toujours en assurant pour l'escort de patrick dans la ES1 on fait un très bon temps 37 secondes de mieux que la boucle précédente et un passage phénoménal sur le bosselé avant un T gauche!!! La ES2 super aussi les notes dans le bois sont ok mais dans le dernier tournant j'ai foiré j'ai tourné une page de trop et j'ai annoncé un droite au lieu d'un gauche 3. MDR Heureusement j'ai vu que j'avais foiré et j'ai pu le dire!!! résultat fou rire et 3min05. Dans la ES3 encore une belle attaque on gagne 8sec par rapport au passage précédent!!! 2min36

Dans la ES4 je ne sais pas le temps que l'on a fait mais c'était super marrant juste dommage que l'on ait pas pu se faire le combat final avec jean lou et joe!

Enfin bref c'est le rallye, si il y avait eu un bruit suspect ou quelque chose a la voiture on aurait fait la même chose que vous! Je me suis vraiment bien amusé et c'est vraiment l'impression que j'avais du rallye!!! Encore un grand bravo a jl et joe qui ont été super et a raphael pour sa superbe victoire!!! La voiture de patrick est a l'arrivée et c'est le principal, pas une griffe, rien.

Un grand merci a dominique et monique pour ce super cadeau d'anniversaire, ça a été un réel plaisir de pouvoir monter a côté de domi!!! A Patrick Willems car sans lui non plus je n'aurai pas réaliser mon rêve!!! Aux organistateurs, aux bénévoles, a joe et jean lou pour la belle bagarre et l'amusement de tous le week end! a sandra et eddy du BAC, a pat et mich pour le start de la 4, a maman pour sa caisse au reconnaissance, a matth, max, caro, ma grande soeur, jan et yo pour les photos et les vidéos, a Philippe Rinck pour sa combi et son casque, a rstophi, Fredoux!!! A tous les photographes et vidéastes!!!

Enfin voila c'était vraiment terrible comme première avec un pilote exceptionnel qui possède un don hors du commun!!! Mais pas seulement au volant d'une voiture, humainement aussi c'est quelqu'un d'extraordinaire!!! J'espère juste qu'on le reverra encore cette année au départ d'un rallye et encore beaucoup dans les années a venir, la survie du rallye dépend de mec comme lui et les autres qui en ont une paire bien accrochée!!! Je n'y suis vraiment pas pour grand chose dans le résultat mais j'en suis très content!!!

Un seul mot pour résumer ce weekend MAGNIFIQUE!

Encore merci à tous!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De rien pour la camera si on avait eu 5 min de plus on aurait pu ressentir ce que tu as vécu ce week end ( on fera cela une prochaine fois !!) content pour toi ! et toujours un régal de voir passer dom en spéciale!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je t'ai vu quelques fois sur le parcours! je ne pensais pas que l'on avait le temps de voir ce qu'il se passait autour!!! merci pour tes photos!!!
Joe tu dois venir a la maison j'ai quelque chose pour toi que tu mérites!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

super week-end en compagnie de jan, yo , les deux soeur de tom et jan sans oublier max, sur les bords des specials pour voir passée JL avec joe, et, dom avec tom. JL vraiment pas cool pour ton abandon, en plus sur la derniere special est la plus longue je pense ? joe super pour c'est debut il avait l'air super concentré dans la voiture quand je pouvais l'appercevoir!!! et thomas avais un sourire a chaque fois que la voiture partait de travers et regardait c'est note en même temps :-) jolie boulot à vous deux et aux pilotes pour nous avoir fais passée un super dimanche. Moi la prochaine fois je monte avec Mathias Fayt si c'etait possible, car avec ça savonnette il assure grave le gars impressionnent comment il la fais aller cette 02 puis dans moi voiture préfèrais je dirais pas non!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui clair je te l'avais dit que lui il assurait et rousselet steeve aussi avec la manta GT!!! super en tous cas leurs passages et ils sont super sympa tous les deux! tiens en parlant de ça je vais mettre les vidéos que tu as fait!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et voilà moteur sorti!!!
2h17 tout seul
plus qu'a ouvrir.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Mister Joe

Very nice pics!!
Many thanks

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Mister Joe
bwana a écrit:
et voilà moteur sorti!!!
2h17 tout seul
plus qu'a ouvrir.....



Si jamais c'est la sonde, je viens moi même avec une masse et j'éclate le stack!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Mister Joe

On cherche du travail!


Uploaded with ImageShack.us


La Raboteuse surveille du coin du phare





J'allais pas mettre quelque chose de droit sur une voiture qui ne l'est jamais





10 sec nous séparaient bien avant la dernière étape.
C'eut été show - chaud

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est quoi la differance entre les ph16 et les ph17 sur le classement??? la cylindrée ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ph16 c'est jusqu'a 1600cc ph17 de 1600cc a2000cc
raph etait en ph 17 aussi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mister Joe a écrit:
bwana a écrit:
et voilà moteur sorti!!!
2h17 tout seul
plus qu'a ouvrir.....



Si jamais c'est la sonde, je viens moi même avec une masse et j'éclate le stack!!

mais non!!!j'aurais pas sorti le moteur patate!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Content que vous vous soyez bien amuse, vivement que ma grand mere tourne et que lon puisse lors d'un ou l'autre rallye!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bravo aussi a eux car ils sont vraiment très très fort avec leurs charettes!!!
93cv d'origine juste un arbre a cames pas d'autobloc!!! J'ai exactement la même et je vous garantit que je n'arriverais jamais a faire le 1/4 du huitième de ce qu'il fait!!!

Trop fort aussi la bmw 1602 de mathias fayt, pour moi il aurait pu aller loin ce mec!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voilà la cause de tous mes probléme!!!
la culasse a été reparée...et ça a fini par casser...










la pièce "alu" a été faite et posée pour renplacé le dernier potet de suppore d'arbre a cames.
ça a fini par cassé.
je cherche une autre culasse (même )ou qlq'un qui peu me refaire le pontet le tout avant le 15 si non pas de Braines!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais regarde mais j'ai une cullasse pour toi avec les grosses soupapes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comment celà influence-t-il la pression d'huile? le circuit d'huile passe dans ce pontet?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je félicite joe,jean-lou,tom,et sont pilote ,, pour la belle prestation , je n'été pas présent , tout été pret pour cette évenement , puis !!!!!!!!! vendredi !!! !!!( hs tout le week-end et quel-que jours suivant )
pour tom se fut un rêve réalisé et vu les photos et vidéo il avais toujours le sourrire , bravo a toi ,,
pour joe se fut la même chose , sauf que sont émotion été cachée par un foulard , mes jean-lou ses bien donné vu des vidéos ,,dommage la fin triste ,,
pour les autres présent du forum merci pour eux d'avoir été là et pour les supporter et avoir rapporter des superb photos et vidéo ,,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...