Escort-37 0 Posté(e) le 28 décembre 2009 Salut,le carbu ford de ma mk1 est mort, j'ai pas vraiment envie d'acheter un kit pour le refaire donc je reflechis au montage d'un weber double corps.j'ai un 32/32 DIR, quel est la différence entre ce carbu et un 32/32 DFE de 1300 GT ?Le 32 DIR vient d'une R5.on est d'accord que le 32/36 DGV monte sur la pipe de 1300 GT (prevue pour un 32/32 DFE) ?Le 32/32 DGV d'escort mk2 monte t-il sur une pipe de 1300 GT ?La pipe de 1300 GT est elle la meme que celle des mk2 double corps ?D'après mes lectures du net, j'ai appris sur un forum Lada niva que le 32/32 DIR et le 32/36 DGV ont la meme embase et donc montent sur le meme pipe.En gros, je voulais mettre les memes gicleurs que dans les 1300 MK2 dans mon 32/32 DIR que je veux monter sur mon 1100.Quelqu'un pourrait me donner la composition d'un carbu de 1100 ou 1300 MK2 (gicleurs, pompe de reprise, etc...)Et je cherche une pipe pour double corps. Merci d'avance Erwann Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rs2000 0 Posté(e) le 29 décembre 2009 je suis en plein dans le sujet moi aussi ...les carbu c'est un peu l'oreur a mettre au point...les 32/32 DGV monte ne lieux et place les 32/36 mais attention les diametre de venturi sont differents meme pour les 32, ensuite les reglagent d'un 1600 pinto marchent pas trop bien pour un 1600 kent...Enfin je progresse doucement sur le sujet...la je part pour les farivernalles je reposterais a mon retours le 6/7 janvier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Escort-37 0 Posté(e) le 29 décembre 2009 oui, mais je pense utiliser les reglages (diamètre de gicleurs, etc) de 1100 kent mk2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Escort-37 0 Posté(e) le 5 janvier 2010 Salut,J'ai vérifié, les 32 DIR sont quasiment identiques aux 32 DFE de 1300 GT.je viens de recuperer des carbu 28/36 DCB (identique aux DCD de cortina 1500 GT)D'après vous, quel carbu est il preferable de monter ?Que pensez vous des solex 40 PHH (horizontaux comme les weber 40 DCOE) ?j'envisage dans le futur la préparation d'un 1100 ou d'un 1300 GT, que valent ces carbu pour une utilisation routière (pas de compete mais des journées circuit) ?A plus Erwann Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rs2000 0 Posté(e) le 14 janvier 2010 Voila j'ai trouvé ça donc je transmet!http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=360223025925&ssPageName=STRK:MEWNX:IT"This is a new genuine Weber 32/36 DGV 5A carburettor, partnumber 22680.005. It is brand new stock from the factory & jettedas original equipment for the 1600 OHV X/Flow Ford Mexico engine. Settings as follows:Chokes 26/27 (fixed), main jets 140/135, air jets 165/160, idle jets 55/50, em.tubes F50/F6, pump jet 50, needle valve 200. " Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites