Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
gsi2l161

La nouvelle....

Messages recommandés

J'ai pas encore fait de photos, ca viendra. C'est pas une Opel ni même une allemande.
Je la met ici parce que j'ai déjà un gros soucis avec et y va y avoir de la mecanique dans l'air...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gsi2l16 a écrit:
C'est bien une Sub, STI7. Plus grave qu'un turbo
grave jusqu'à devoir sortir le moteur ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D@vid Sti a écrit:
gsi2l16 a écrit:
C'est bien une Sub, STI7. Plus grave qu'un turbo
grave jusqu'à devoir sortir le moteur ???


Ouai, on verra ce que l'avenir nous reserve.



Je m'occupe de l'opc avant, je fait un joint de culasse, j'attend de recuperer la culasse. C'est mon mois de la chance là...

RSMAN59100 a écrit:
t savais en l'achetant quelle avait le soucis?


Nan, j'explique, petite bourre pour voir ce qu'elle a dans le bide...215 elle ne veux plus avancé, on relache, elle cale et depuis ce bruit :



Donc coussinet, bielle ou piston, dans tout les cas faut sortir le bloc...Comment apprendre le flat4 en acceleré...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Arf les boules, je vois pas la vidéo du taf, et pas de son...

Mais c'est quoi comme Sub? ça peut être l'histoire comme on parlait avec Rodolphe Farid et Cyril Vendredi... le gars a mis un décata sans changer la pompe à essence et hop... apparemment problème aussi niveau lubrification, et c'est généralement le cylindre 2 qui trinque sur les Sub... après je vois pas le modèle ni la vidéo donc je sais pas ce qu'elle a comme pièce déjà ta sub!

Après comme dit Julien, tu vois le proprio et y se démerde y te rend tes tunes ou y fait réparer! Tu l'achètes à peine elle claque direct c'est pas normal!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors c'est une STI7, full 76mm, pas de cata, logiquement pompe walbro, quelques bricole et une remap. Pour moi mauvaise remap, trop de pression en 5 et 6, roule trop pauvre et donc cliquetis.

L'ancien proprio a rembourser un credit avec l'argent, est ce que j'ai envie de me prendre la tête et attendre trois ans pour récuperer quelques chose, je pense pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On voit pas les pièces qu'il a dessus de toute façon ... la préssion d'huile qu'est ce qu'elle dit ? j'entend pas trés bien le bruit car pas en vrai mais controles la préssion d'huile on dirait un bruit de poussoir ... c'est qu'une vidéo ... mais un bruit de bielle ou coussinet vraiment ammoché a en bouffé le vilo, tu démarres, tu l'as coupe direct tellement le bruit fait peur ... ! je suis du meme avis que julien si tu n'as pas fait d'érreur avec, ya pas de raison ... ou alors vraiment pas de chance, car le mec peut trés bien dire que quand il te la filait, il n'y avait pas de prob puis la c'est pas une casse moteur ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La pression d'huile est bonne, jamais eu de chute.
T'inquietes pas le bruit fait peur lol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok :( ! ben bon courage Vivien ! prends les compréssions si tu arrives voir un peu ... soupapes de plié ... suite a une casse turbo ... controles le turbo si il est intacte ! des fois les bruits c'est chaud a ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Prendre les compression sur un 4 cylindres classique ca va, mais la je voit pas vraiment comment passer le compressiometre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
farid a écrit:
prends les compréssions si tu arrives


Lol y doit bien y avoir un système pour prendre les compression ralonge ou quoi ! j'aime pas c'est type de moteur appart le 1.3 a plat de talbot au pir mais ça surpréparé non ? je déconne ... lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'apellerais le gars ... meme si rembourssement de crédit rien a secoué ... on diré un bruit de poussoir plutot ... m'enfin après chez Sub j'i connais pas grand chose donc ...

bon courage en tout cas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pareil tu recontact le type ! pour un arrangement !

en plus les pièces de soub c'est pas donné ! !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour dire quoi, j'ai tappé une pointe, j'ai fondu un piston, c'est de ta faute...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gsi2l16 a écrit:
Pour dire quoi, j'ai tappé une pointe, j'ai fondu un piston, c'est de ta faute...
c'est vrai c'est pas la faute du vendeur, tu peut toujours le contacter pour lui expliquer le problème ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi m'en rappel de la vente de la punto , l'acheteur me recontacte au bout de 2 semaines pour me dire que la vanne egr est a remplacer parce qu'elle fume noir "je le savais mais pas une piece onéreuse" mais elle le faisait pas dans l'habitacle et collecteur perçé "impossible pour moi de le voir puisque s'etais derriere le moteur" ! il me dit de suite je vous rend l'auto et vous me redonnez l'argent de l'achat, je lui dit non parce qu'il a rouler depuis 2 semaines "je sais pas ce qu'il a fait avec entre temps" donc le ton monte je lui répond "je vais voir avec mon service juridique de mon assurance" le service me répond : vous avez plus l'intéret à faire les réparations qu'il réclame sinon il peux dire "vice caché lors de la vente" et vous rendre le véhicule ainsi de lui redonné l'argent voir des indemnisations. Finalement j'ai fait 50/50 au niveau de frais. Sachant que dans l'occassion particulier tu a 1 mois pour réclamer si une piece claque ou autre ! donc profite!

désoler pour les fautes d'orthographe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'as vérifié les cables d'allumages et les bougies ????
C'est le bruit d'une sub qui tourne sur 3 pattes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BiGJoE a écrit:
T'as vérifié les cables d'allumages et les bougies ????
C'est le bruit d'une sub qui tourne sur 3 pattes


lol c'est pas un cable de mort ou bougie malade qui fera un bruit de claquement , c'est plus du cliquetis la ;) ... pour essayé de te raproché du bruit prend un tournevis ou tige metalique colles la soit sur le bas du bloc, plus vers les coussinets t'écoutes ! et éssayes au niveau de la culasse t'écoutes ... méthode a l'ancienne a l'époque de harry vatanen ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour avoir eu le soucie sur la mienne, je vérifierai les bougies en premier....
Un flat 4 qui tourne sur 3 pattes, c'est vraiment flippant je pensais aussi avoir pété mon moteur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas la ! si ce type de moteur dés qu'il a un sousye d'allumage, il fait mettre tellement de cliquetis que ca fait ce bruit la ... mais rien n'est impossible !

Donc si c'est ça enleves le fil de bougie a la bobine comme ça tu galères pas a la bougie, car a ce que j'ai entendu c'est une misère pour changer les bougies sur ça ...

Donc fais ça si le moteur tourne pareille c'est fortement possible que ouai ! car si tu aurais un cylindre naze genre 0 de compréssion tu aurais des remontées d'huile ... 2 emes cas soupapes plié (controler le turbo) pas la compréssion qu'il faut et pas d'explosion .... 3 emes cas axe de bielle ou coussinet !

Avec une prise de compréssion et les controles a faire tu trouves ton prob ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà démonter les bougies, la première chose a faire. C'est pas si dur que ca farid, faut juste demonter quelques truc lol
J'ai pas le temps de m'en occuper tout de suite, mais ca viendra.
Photos des deux bougies coté claquement, y a bien un probleme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol prends une photo du dessus des bougies vivien pour bien voir, ta bougie doit etre brun gris (marron clair) ! test tes bougies avec l'auto bougie mise sur les fil de bougie contre le bloc coup de clef étincelle zou pas méthode connu ... l'étincelle doit etre bien bleu ,celle de droite et un peu plus écarté que celle de gauche la couleur en diré couleur rouille et le contour et noir donc soit mélange un poil riche soit pas d'étincelle ... tien au jus l'ami quand t'as le temps !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franchement, même si le mec avait un crédit ou quoi que ce soit, c'est arrivé au bout de combien de temps?? Si c'est au bout de 2 semaines ok, mais si c'est quelques jours même pas une semaine, la deuxième fois que tu roules avec paf ça pète... tu te retournes contre le vendeur c'est tout!! Vous faites expertiser les dégats le problème qu'il y a eu et vous verrez!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Keutain a écrit:
Franchement, même si le mec avait un crédit ou quoi que ce soit, c'est arrivé au bout de combien de temps?? Si c'est au bout de 2 semaines ok, mais si c'est quelques jours même pas une semaine, la deuxième fois que tu roules avec paf ça pète... tu te retournes contre le vendeur c'est tout!! Vous faites expertiser les dégats le problème qu'il y a eu et vous verrez!



Vivien laisse pas coulé ca ! dla merde !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

deja, appelles le pour le mettre au courant.


dit lui que s'il annule pas la vente/echange ou finance les reparations de l'auto, tu lance une procedure judiciaire aupres de la jurisprudence de ton assurance. ca va deja le calmer.


 


faut un devis chez Subaru et demande lui de payer tout ou une grosse partie.


 


 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce sont les bonnes bougies?

Quand je vois celle de droite un peu fondue, ca me fait penser à du cliquetis....

Pbl d'avance à l'allumage en pleine charge???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso je penserai même pas à y toucher la caisse fait des caprices j'appelle le mec et je lui dit qu'il reprenne sa caisse c'est tout,que tu ais tapé une pointe ou non ca devrait pas lâcher c'est qu'il y a un soucis!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cyril59200 a écrit:
Ce sont les bonnes bougies?

Quand je vois celle de droite un peu fondue, ca me fait penser à du cliquetis....

Pbl d'avance à l'allumage en pleine charge???


l'avance a l'allumage est pour les 4 cyls ! ça gère pas cylindre par cylindre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
farid a écrit:
cyril59200 a écrit:
Ce sont les bonnes bougies?

Quand je vois celle de droite un peu fondue, ca me fait penser à du cliquetis....

Pbl d'avance à l'allumage en pleine charge???


l'avance a l'allumage est pour les 4 cyls ! ça gère pas cylindre par cylindre !


Certes, mais par exemple, la pompe à huile gère aussi les 4 cylindres, et pourtant sur les sub, c'est souvent le 2e qui dégage

T'en auras toujours un qui rendra l'ame avant les autres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, si c'est toujours le 2emes qui lache avant tous c'est que c'est un problème sur la conception ... le moin bien huilé sur les 4 ... sinon il s'auterait pas :) ! le problème ici présent c'est pas un problème d'allumage en lui meme car c'est un allumage éléctronique ça ce dérègle pas ! mais influe en fonction de capteur et pièce comme cliquetis, mauvaise combusion dans le cylindre(tout ce qui est autour),bougie(écartement, état, age de la bougie ) ! lors de test ou la mécanique et poussé (pleine charge , haut régime) le problème apparait d'abbord c'est de l'éléctronique mais quand meme ça a un temps de réaction tout de meme ! ( a genre 5000 6000 tours le temps que l'éléctronique capte et gère si elle peut, il peut s'en passé des choses, ça serait trop beau sinon ...) quand elle voulait plus monté a 215 si c'est un prob de bougie j'éspère pour toi Vivien, elle a détécté une mauvaise combustion , capter, enlever de l'avance puis plus moyen de monter (mais la bougie a bronzé pendant on dirait :) ) ! je ne connais pas ce type de moteur et comment il réagie suivant les différent cas mais l'explication reste la meme pour tout moteur ! ça reste du beau de rochas , vient pas de mars ce moteur lol! !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
farid a écrit:
car c'est un allumage éléctronique ça ce dérègle pas ! mais influe en fonction de capteur et pièce comme cliquetis, mauvaise combusion dans le cylindre(tout ce qui est autour),bougie(écartement, état, age de la bougie ) ! lors de test ou la mécanique et poussé (pleine charge , haut régime) le problème apparait d'abbord c'est de l'éléctronique mais quand meme ça a un temps de réaction tout de meme !


Tout à fait d'accord avec toi.

Mais reprog je pense la sienne.

Reprog fouareuse??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Apparament ouai ! mais la reprog ne devrait pas suprimé la gestion du cliquetis ou lors ce n'est pas une reprog mais un arrét de mort ! car bien souvent les gens mettent beaucoup de pièce perfs ect et des fois ils oublient des éléments, je sais pas ce qu'elle a comme prépa mais ya t'il beaucoup en préssion de turbal ? aac ? voir si les bougies sont des bougies adapté ... et la ouai si ce n'est pas les bougies adequat elles sauterons une a une .... ce n'est qu'une piste ! elle sont peut etre fait pour l'optimisation !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Farid fait des romans lol. Les bougies etaient bien des bougies froides. Pour moi reprog foireuse, trop de pression, cliquetis, fonte...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gsi2l16 a écrit:
Pour moi reprog foireuse, trop de pression, cliquetis, fonte...


ca me rappelle ma vectra T16 : trop de pression et lors d'une pointe, j'ai fondu un piston ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gsi2l16 a écrit:
Lol, y a plus qu'a venir démonter, c'est intéressant aussi lol


j'ai pas de temps sinon pour un coupdemain toujours aider beaucoup des potes !
Le temps de libre je m'occupe de la golf a nils !
Par contre vivien si tu veux , comme la voiture n'est pas d'origine et qu'il ta vendu une auto pas d'origine sans papier de prise en charge ? ben t'es en droit ... !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...