Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
KAT-971-escortmk1-2

Tros Marets 2009 - 19/20 septembre

Messages recommandés

http://www.historic-tros-marets.be/

Un concept novateur !
Disparue depuis 25 ans, la Course de côte du Trôs Marets s’est rappelée au bon souvenir de tous en 2008 sous la forme de la Montée Historic.
Une édition réservée aux voitures du genre et qui a connu un succès populaire et d’estime comme à la belle époque.
Ce retour gagnant pour les organisateurs confirme ce qui avait été annoncé en cette renaissance: le passage au Championnat national de la spécialité !
Une ouverture qui se marie dans une mixité étonnante entre anciennes et modernes.
Trôs Marets vous offre en cette année, non pas un évènement sportif, mais deux !
Le Trôs Marets a pu renaître grâce aux voitures historiques, Le Comité leur reste fidèle !
Et si lan dernier, vous avez manqué les passages de la Renault Gordini F1 de 1954, de la De Tomaso P70 Fantuzi, de la BMW M1, de la Ford GT40, de la Lancia Delta Integrale Martini, des Ford Escort, des BMW 325i, des MGB GT, de la Cooper F2 de 1956, des Sunbeam Avenger et Lotus gr2, de la Vauxhall Magnum et autres raretés, le Comité vous fixe rendez-vous ces 19 et 20 septembre 2009 afin d’en prendre plein les mirettes et les tympans !
Mais la vallée de Béverce retentira galement aux stridulations des F3000, F2, protos et autres bêtes de course qui officient au sein du Championnat de Belgique et du Luxembourg de la spécialité.
De plus, l’épreuve est Open , sous-entendu ouverte aux pilotes étrangers. Cette édition est d’ores et déjà inscrite au calendrier du Championnat luxembourgeois.
Trôs Marets est novateur et instaure grâce la complicité du R.A.C.B (*) un timing spécifique étalé sur deux jours.
Le samedi, la journeé sera consacrée aux diverses montées des voitures Historic , mais aussi aux deux premières séances d'essais officielles du Championnat.
Si le dimanche, les Historic seront toujours présentes, les acteurs du Championnat auront l’occasion d’effectuer leur troisiéme montée d’essais officiels avant d’attaquer la course l’après-midi, partageant à nouveau ce parcours exigeant avec leurs ainées !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personne ne s'inscrit parmi nous?

C'est un bon moyen de combler son impatience du prochain maquis non ?

moi j'ai renvoyé ma pré-inscription via le site ce soir, ça a l'air pas trop mal,
de ce que j'ai compris c est 150€, un peu cher, mais c'est 10 montées réparties sur 2 jours, avec un repas le samedi soir, et des photos souvenir.. enfin je sais pas si c'est bien

certains ont-il deja roulé la bas, ou en spectateur, ça donne quoi?


merci d'avance,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très beau parcours, c'est sinueux, bon revêtement, on utilise quelque fois cette côte pour effectuer nos essais sur route ouverte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
parait que la cote est superbe, jft et jonas y était l'année passée. Par contre pas cool faut faire un tour de 20km pour rentrer de la fin a la ligne de départ, ça en a décourage plus d'un je pense...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi c est surtout que c est pas le top pour apprendre...
aucun dégagement ,tu te loupes tu fais un flan alors ci c est pour rouler comme un papy je reste chez moi lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Super côte... J'y ai roulé l'année passée !

Le revêtement est vraiment bien et le tracé encore plus même si c'est un peu long pour se rappeler de tout les virages en qques montées.
L'organisation était pas mal du tout et pas de soucis pour faire le tour et redescendre, on attendait en haut puis redescendait par la côte .

Bien franchement, je voulais y rouler cette année mais quand j'ai vu le prix de l'inscription ShockedShockedShocked tout ça pcq il y a le souper !!! En plus ça oblige de rester les 2 jours Mad , donc hotel sur place pour éviter de faire des aller-retour avec la voiture (je la laisse pas dans un champ toute la nuit moi). De plus si c'est alterné avec ceux qui roulent en National ça risque d'être pas simple au niveau de l'organisation surtout si la priorité est mis sur ces derniers vu qu'ils sont là pour le championnat !!!

Voilà, dommage que quand on veut faire respirer nos belles ça nous coûte tout de suite les yeux de la tête...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok, merci pour vos reponses, l avantage c est que je suis pas trop loin moi, donc pas besoin d hotel, ca a l air pas trop mal du coup, de tte facon j attends tjrs une reponse de l organisateur ,

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voila je suis inscrit en principe, meme si j ai pas recu de mail pr me le confirmer .. y aura t il des spectateurs ou rouleurs parmis vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ced1300gt a écrit:
Personne ne s'inscrit parmi nous?


certains ont-il deja roulé la bas, ou en spectateur, ça donne quoi?


merci d'avance,


Salut,

En spectateur l'année passée, et c'est pas terrible, bien mieux à SPA.

La configuration des lieux ne permets pas de voir des trucs sympas, enfin moi j'ai pas trouvé. Donc déçu. Pour cette fin de saison, je préfère me les geler au Condroz !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah je verrais bien ce que ca donne .. tu veux mon numero de gsm Roth ? je te l'envoi en mp si c est ca que tu voulais ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir, voila je suis allé rouler hier .. pas mal de retard le matin, ensuite 2 montées jusqu a la pause de midi , la pause dure environ 45minutes, encore des soucis dans l'aprés midi (spectateurs piqués par des guêpes qui ont du être emmenés à l hôpital ), finalement je ne sais pas trop combien de montées ils ont pu faire ..

pr ma part, j suis de nouveau un peu dégoûté, j ai un soucis (tjrs pas compris) avec le démarreur, arrivé la bas, plus rien, il tourne à vide, puis il remarche une heure plus tard sans raisons, puis ne vas de nouveau plus, et quand je quitte pour rentrer il à de nouveau fonctionné normalement ..
j'ai quitté plus tôt que prévu car j'ai de nouveau eu un soucis avec le montage de mes carbus ... (montage du joint caoutchouc épais de 5mm environ et lamelle des boulons qui cassent) .. j'ai encore raté quelques montées et je suis rentré vu mes soucis ..

sinon quelques superbes autos, bm grp5, barquettes, formules, bugatti, ..

finalement l accueil était assez sympa, moi je garde franchement un coup de trop peu mais sinon ça semblait pas mal , la cote est très très belle, finalement les 110$ demandés ne sont pas fous par rapport aux 100 pour le maquisard (ici 110 ou 150 avec repas du soir, veste k-way souvenir offert, photo offerte , disponibilité sur place, ..)

vu jf, je sais pas si il s'est bien amusé ..

si qqun à un compte sendrogne et qu'il trouve des photos/vidéos de moi ça me ferait plaisir

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
amuser un grand mot pas trop mal domage pour les arret de course accident avec un spectateur maladedroit tomber blesser ambulance deplacer piqure ok puis reaction a la dose conduit a l hopital donc bcp d arret

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j avais le 24 tom .. merci

j ai oublié de préciser qu il y avait une sierra ex usine stig blomqvist .. superbe auto (apparement c est vraiment une vrai) ..

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...