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Escort-37

pont décalé d'un coté

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Salut,
sur mon escort, mon pont est décalé à droite, il y a plus d'espace entre la roue et l'aile à gauche qu'a droite, pourquoi ?

Avez vous le meme probleme ?

En fait, je me suis aperçu que le pneu ar droit (195/60/14) frottent quand il y a du poids dans le coffre et pas le pneu de gauche.....

A plus
Erwann

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décalé de combien?
les tolérances d'époque ne sont pas celles de maintenant, ce n'est peut être pas ton pont qui est décalé mais une tole qui est pas vraimment symétrique droite/gauche Wink

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moi je pencherais pluto pour un tour d aile qui aurai etai changer et male centré , il est tout a fait possible que avec des 13 " le probléme ne ce soit jamais manifesté et que maintenant avec tes 14 " ca touche Wink

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Il y a des doigt de centrage aur les lames de ressort on peut facilement le decaler vers la ga ou vers la dr si ils ne sont pas bien positionnés.

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avec les roues en 12, sa le fait pas....mais avec les minilites en 14, à gauche il y a 3.5cm entre l'aile et le pneu et à droite à peine 2cm quand l'escort est à vide.

les tours d'ailes sont d'origine.

donc il est possible que le pont est été décalé à la suite d'un mauvais remontage, je vais voir cela.

A plus
Erwann

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A votre avis, de combien le pont est mobile ?
7-8mm vous croyez que c'est possible ?

A plus
Erwann

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Escort-37 a écrit:
A votre avis, de combien le pont est mobile ?
7-8mm vous croyez que c'est possible ?

A plus
Erwann


Possible certainement, après de la a avoir une incidence nefaste sur la route à voir...

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Alos moi sur l'escort de mon cousin, une mk1 1300 Luxe specific au portugal.
Lors du reglage de trains a la ficelle, je me suis apperçu que le pont etait decalé de 1,5 cm!!!
donc c'est possible qu'il y ai une enorme tolerance lors de la soudure des support(a moins que ce soiot les travailleurs portugais a la precision romanesque!), ça c'est une chose.
Deusiot! lors de forts appuis...si la suspenssion est d'origine, oui il y a un jeu transversal enorme! je me souviens d'un essais anglais de pneumatiques utilisant une capri 3000S.
les essayeurs ont releé une tolerance de 1" ce qui veut dire dans les 2,5 cm!!!
normalement sur les rs2000 mk2 avec les tirant c'est moins, mais les tirants droits ne corrigent rien (ex les GT, ils evitent les decrochage de pont sur gros freinage et forte accelereations).

Donc pour eviter ce jeu..-> barre panhard (avec tout de meme un leger effet balancier) ou le paralellograme de Watt...le top.
sinon a moins chere les tirants (anti-tramp bars).

Sur ma MK2 1300 sport ça frottait sur les gros appuis auto chargée (5 personnes)...j'ai decidé de mettre du polybushes, ça abaisse les tolerances et depuis ce'st nickel, ça n'a plus jamais touché..

Voila

A+

Antoine

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