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rs1300

probleme compte tours

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bonjour la troupe
comme je l ai demander dans la presentation de l auto
j ai 1 probleme de compte tours qui ne va pas
j ai 1 fil a la bobine qui rentre dans une gaine
et 1 fil qui part de la bobine et qui si je vois bien
va au distributeur
donc ??????????? drunken

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Logiquement, sur un compte-tours, tu as trois fils
- un +
- une masse
- le "signal" (étant celui qui va à la bobine)
Si il te manque la masse, ton aiguille sera comme folle, s'agitant sans cesse et sans régularité (c'est le seul cas que j'ai testé, ayant eu le probleme) mais si l'un des autres manque, ce que je pense etre ton cas, l'aiguille ne bougera pas.
Le mieux c'est de démonter ton tableau de bord et verifier sur les fils directement derriere le compte-tours(prise plate sur une mk2), avec un voltmetre (pour le +12v) et un ohmmetre pour les autres(de la prise à la bobine et de la masse à la carrosserie) pour voir si il y a coupure ou contact entre tout.
Si tout ça est correct, compte-tours H-S Sad

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Bonsoir dany,
La veille de ta venue, il marchait et je n'ai rien touché.
Je pense qu'il faut suivre lles fils sur la revue
technique;
Ceci étant depuis que tu as changé la boite à fusible, est ce que tout fonctionne ?
si non je pense que comme que le PB vient de là.
A+
JJ

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salut jj
j ai changer la boitr a fusible mais il ne va toujour pas
mais comme il allait jeudi ca doit etre un faut contact
a part ca les travaux avance
changer capot et porte ar droite
commencer a gratté le toit
enlever les moulures
et monter phares rond
normalement dereck instalera des photos demain
sur le forum

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je pense effectivement que l'électricté est à reprendre à zéro sur cette auto restée trop longtemps sans tourner, d'ou
oxydation multiples et PB de masse , etc.
A+
JJ

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salut jj
pour le compte tour c est réglé fil a la bobine
et pour l electricité aussi c est tout bon
mais maintenant elle chauffe surement a cause du thermostat et le ventilo debrayable ne s enclenche pas
donc ca bouillonne
faut changer la pompe a eau pour mettre une elice fixe
je vais tel demain a sohet
sakut

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bien me voilà rassuré pour l'electricité
A mon avis , pas de PB sur le thermostat, mais plutôt sur l'hélice donc changement de la pompe à eau obligatoire avec fixation pour hélice fixe.
Effectivement P.Sohet à qui j'ai parlé de cette voiture m'avait dit de virer cette hélice.
Sache cependant que j'ai roulé assez "fort" dans ma campagne et que l'aiguille atteint à peine la moitié.
A+
JJ

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je suis aller chez sohrt ce matin j ai pris unthermostat une pompe et un ventilo
j ai tout monte mais pas encere essayer j ai repeins le radiateur et il seche ce sera pour lundi car demain on va au course a francorchamps

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ben non mais a art ca j ai remonté la pompe et le thermostat tout fonctionne au train ou ca va avant juillet elle roulera

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Sorry, je parlais pas de ça mais de la grosse connerie que j'ai écrit plus haut et dont je me suis aperçu tout seul en voyant(pour la première fois) un compteur d'MK1...
Un compteur d'MK1 et MK2 n'ont rien de commun et donc ce que j'ai décrit inutile dans ton cas!
C'est une chose...
MAIS qu'il n'y ai personne pour me remettre dans le droit chemin(meme pas une reponse, je suis passé inaperçu...),
là ça me désole, vive l'esprit FORUM!!!
ça donne envie d'aider tiens! Evil or Very MadEvil or Very MadEvil or Very Mad

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faute avoué est 1/2 pardonnée!!
je dois t'avouer que je n'y connai rien en tableau de bord de MKI!!!
je sais juste que le volant est a la même place!!

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bwana a écrit:
faute avoué est 1/2 pardonnée!!
je dois t'avouer que je n'y connai rien en tableau de bord de MKI!!!
je sais juste que le volant est a la même place!!

et encore, il est pas le même que sur mk2,cannelures différentes... NeutralLaughing

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Olivier a écrit:
bwana a écrit:
faute avoué est 1/2 pardonnée!!
je dois t'avouer que je n'y connai rien en tableau de bord de MKI!!!
je sais juste que le volant est a la même place!!

et encore, il est pas le même que sur mk2,cannelures différentes... NeutralLaughing

j'en sais rien la jaune que j'ai eur chez toi le tout est tellement plier maintenant , qu'on a pas réussi à le démonte!!! (hein Alain) Very HappyVery HappyVery Happy

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bon ok mon fils (iceman ) a essayer de mettre un tableau de bord de 1300 gt mk2 ( avec compte tour) sur une 1100
ben y a pas moyen car les fil ne corresponde pas
si quelqun en a deja mis peut il expliquer le comment du pourquoi
merci d avance

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Very Happy bonjour les amis a zut plus de model(Embarassed bwanna) et plus d appareil photo
si je me souvient il a un fil blanc qui est fixer derriére le comptour qui fait une boucle et il a un fil blanc qui vas la bobinne et l autre qui vas a l allumeur demain je vais essayer de faire une photo je pressice pour une mk1:bball:

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merci mais c est pour une mk2 et le tableau de bord de 1300gt est de mk2 aussi et ce n est pas le meme que sur la photo
merci quand meme

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