rs1300 0 Posté(e) le 9 avril 2009 bonjour la troupe comme je l ai demander dans la presentation de l auto j ai 1 probleme de compte tours qui ne va pas j ai 1 fil a la bobine qui rentre dans une gaine et 1 fil qui part de la bobine et qui si je vois bien va au distributeur donc ??????????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tar100 0 Posté(e) le 9 avril 2009 Logiquement, sur un compte-tours, tu as trois fils - un + - une masse - le "signal" (étant celui qui va à la bobine) Si il te manque la masse, ton aiguille sera comme folle, s'agitant sans cesse et sans régularité (c'est le seul cas que j'ai testé, ayant eu le probleme) mais si l'un des autres manque, ce que je pense etre ton cas, l'aiguille ne bougera pas. Le mieux c'est de démonter ton tableau de bord et verifier sur les fils directement derriere le compte-tours(prise plate sur une mk2), avec un voltmetre (pour le +12v) et un ohmmetre pour les autres(de la prise à la bobine et de la masse à la carrosserie) pour voir si il y a coupure ou contact entre tout. Si tout ça est correct, compte-tours H-S Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean-jacques 0 Posté(e) le 9 avril 2009 Bonsoir dany, La veille de ta venue, il marchait et je n'ai rien touché. Je pense qu'il faut suivre lles fils sur la revue technique; Ceci étant depuis que tu as changé la boite à fusible, est ce que tout fonctionne ? si non je pense que comme que le PB vient de là. A+ JJ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rs1300 0 Posté(e) le 9 avril 2009 salut jj j ai changer la boitr a fusible mais il ne va toujour pas mais comme il allait jeudi ca doit etre un faut contact a part ca les travaux avance changer capot et porte ar droite commencer a gratté le toit enlever les moulures et monter phares rond normalement dereck instalera des photos demain sur le forum Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean-jacques 0 Posté(e) le 9 avril 2009 je pense effectivement que l'électricté est à reprendre à zéro sur cette auto restée trop longtemps sans tourner, d'ou oxydation multiples et PB de masse , etc. A+ JJ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rs1300 0 Posté(e) le 10 avril 2009 salut jj pour le compte tour c est réglé fil a la bobine et pour l electricité aussi c est tout bon mais maintenant elle chauffe surement a cause du thermostat et le ventilo debrayable ne s enclenche pas donc ca bouillonne faut changer la pompe a eau pour mettre une elice fixe je vais tel demain a sohet sakut Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean-jacques 0 Posté(e) le 10 avril 2009 bien me voilà rassuré pour l'electricité A mon avis , pas de PB sur le thermostat, mais plutôt sur l'hélice donc changement de la pompe à eau obligatoire avec fixation pour hélice fixe. Effectivement P.Sohet à qui j'ai parlé de cette voiture m'avait dit de virer cette hélice. Sache cependant que j'ai roulé assez "fort" dans ma campagne et que l'aiguille atteint à peine la moitié. A+ JJ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rs1300 0 Posté(e) le 11 avril 2009 je suis aller chez sohrt ce matin j ai pris unthermostat une pompe et un ventilo j ai tout monte mais pas encere essayer j ai repeins le radiateur et il seche ce sera pour lundi car demain on va au course a francorchamps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tar100 0 Posté(e) le 14 avril 2009 Penses-tu que quelqu'un va réagir??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rs1300 0 Posté(e) le 14 avril 2009 ben non mais a art ca j ai remonté la pompe et le thermostat tout fonctionne au train ou ca va avant juillet elle roulera Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tar100 0 Posté(e) le 14 avril 2009 Sorry, je parlais pas de ça mais de la grosse connerie que j'ai écrit plus haut et dont je me suis aperçu tout seul en voyant(pour la première fois) un compteur d'MK1... Un compteur d'MK1 et MK2 n'ont rien de commun et donc ce que j'ai décrit inutile dans ton cas! C'est une chose... MAIS qu'il n'y ai personne pour me remettre dans le droit chemin(meme pas une reponse, je suis passé inaperçu...), là ça me désole, vive l'esprit FORUM!!! ça donne envie d'aider tiens! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bwana 0 Posté(e) le 15 avril 2009 faute avoué est 1/2 pardonnée!! je dois t'avouer que je n'y connai rien en tableau de bord de MKI!!! je sais juste que le volant est a la même place!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Olivier08 0 Posté(e) le 15 avril 2009 bwana a écrit:faute avoué est 1/2 pardonnée!!je dois t'avouer que je n'y connai rien en tableau de bord de MKI!!!je sais juste que le volant est a la même place!!et encore, il est pas le même que sur mk2,cannelures différentes... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bwana 0 Posté(e) le 15 avril 2009 Olivier a écrit:bwana a écrit:faute avoué est 1/2 pardonnée!! je dois t'avouer que je n'y connai rien en tableau de bord de MKI!!! je sais juste que le volant est a la même place!! et encore, il est pas le même que sur mk2,cannelures différentes... j'en sais rien la jaune que j'ai eur chez toi le tout est tellement plier maintenant , qu'on a pas réussi à le démonte!!! (hein Alain) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rs1300 0 Posté(e) le 15 avril 2009 bon ok mon fils (iceman ) a essayer de mettre un tableau de bord de 1300 gt mk2 ( avec compte tour) sur une 1100 ben y a pas moyen car les fil ne corresponde pas si quelqun en a deja mis peut il expliquer le comment du pourquoi merci d avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alain06 0 Posté(e) le 15 avril 2009 bonjour les amis a zut plus de model( bwanna) et plus d appareil photo si je me souvient il a un fil blanc qui est fixer derriére le comptour qui fait une boucle et il a un fil blanc qui vas la bobinne et l autre qui vas a l allumeur demain je vais essayer de faire une photo je pressice pour une mk1:bball: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rs1300 0 Posté(e) le 16 avril 2009 merci mais c est pour une mk2 et le tableau de bord de 1300gt est de mk2 aussi et ce n est pas le meme que sur la photo merci quand meme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites