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Invité

DESACOUPLEMENT moteur/boîte

Messages recommandés

Invité
Bonsoir à tous,

Je suis dans la galère et le vide total, j'essaye d'enlever le moteur de mon mkI tout en laissant la bôite de vitesse en place, la visserie est enlevée mais mis a part sortir le moteur de qq centimétres impossible d'aller plus loins! Ai-je oublier quelques choses???
Le câble d'embrayage est enlever le collecteur aussi et la visserie.

Help je dois faire ça ce dimanche!!!!!

Merci à tous.

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peut etre la petite vis qui fixe le joint mettalique entre la boite et le moteur

cle de 10 il me semble ( tu serait pas le premier qui l'a oublie )

un embrayage colle surement pas puisque le disque d'embrayage est pris entre le mecanisme et fixe sue le volant moteur solidaire du moteur

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Invité

Merci à tous

La petite vis est enlevée, par contre le moteur arrive à reculer de 20 à 30 mm et puis plus rien j'arrive par contre à voir le plateau qui est cranté tout le tour qui se trouve tjr à l'intérieur de la cloche côté boîte.
Par contre mon berceau est tjr en place est ce ça le problème? Le carter moteur gêne mais je kève au cric mais tjr rien Crying or Very sad

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j'ai eu le probléme une fois sur une cortina, j'ai forcé légérement c'était peut être la queue de boite ou autre, avec un gros tournevis c'est venu.
Wink

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alors il faut mettre un cric rouleur sous la boite et lever la boite contre le tunnel ( le plus pres de la cloche d'embrayage )

pour un kent ça marche sans problemes
pour un pinto c'est dejas plus juste

tu sors le moteur avec quoi comme moyen de levage?

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Invité Mister Joe
Lache un peu la boîte.
Mert ton cric sous la cloche de manière à incliner l'ensemble et faire passer le carter au dessus de la traverse.

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Invité
moi, en general dans ma Mk1, je lève la boite avec un cric a roulettes contre le tunnel pour pouvoir incliner le moteur de telle manière a ce que le carter moteur passe sans raccrocher sur le berceau moteur.

je deboulonne toutes les vis autour (c'est vrai que la vis de 10 ,je l'ai oublié la première fois!!), je vire aussi le ventilo et le raditeur pour avoir de la place.

puis j'appuis sur l'embrayage , c qui a pour effet de pousser le moteur vers l'avant......et en general, en le hochant un peu de droit a gauche, il sort sans problème.

les seuls truc qui relie le moteur a la boite,une fois que t'as retiré toutes les vis, c'est la queue de boite....ton disque d'embrayage est peu etre grippé sur la queue???
ou regarde du coté du demarreur...peut etre la tête que coince?? moi, je le vire aussi avant.

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Invité
Merci à tous pour vos renseignements précieux.
Pour ce qui est du moyens de levage, ben juste une corde pour prendre le moteur en pannier, j'ai pas de giraffe ni la possibilité de mettre une poulie ou un palan.

( J'effectue pas ça tout seul hein mdrrrrrrrr )


Encore merci à tous.

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Invité
j'ai la meme technique que toi!!
a 3 ça va bien! 2 qui portent et 1 qui guide le moteur!

sinon, tu as reussi a sortir ton bloc??

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Invité Mister Joe
johan a écrit:
Merci à tous pour vos renseignements précieux.
Pour ce qui est du moyens de levage, ben juste une corde pour prendre le moteur en pannier, j'ai pas de giraffe ni la possibilité de mettre une poulie ou un palan.

( J'effectue pas ça tout seul hein mdrrrrrrrr )


Encore merci à tous.


Si tu veux, je loue la mienne Very Happy

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Invité

Burningfred,

J'ai pas essayé à nouveau, manque de mains d'oeuvre ce dimanche mdrrrrrrrr.
J'essayerai cette semaine.

Merci à toi mister joe Very Happy mais je peux avoir celle du boulot aussi, mais dans une c2 pas facile à faire entrer mdrrrrr.

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Invité
arrètes donc de martyriser ces pôv bêtes!!

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j'ai dejas toune pas tres loin de chez toi

a saint jean de rohrbach

et a AUBANGE a la frontiere france/belgique /luxembourg

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Invité
avors2000 a écrit:
j'ai dejas toune pas tres loin de chez toi

a saint jean de rohrbach

et a AUBANGE a la frontiere france/belgique /luxembourg


en effet, je suis a 40 borne de aubange

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