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bal080

Restauration Escort mk1 1100 en 2000 pinto Bubble Arches

Messages recommandés

Bon voila c'est partit.
Demain je vais la chercher et peut etre deja commencer a demonter!
D'avance je dis merci a toute monde pour leurs conseils.
Demain je mets des photos!

Laughing

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super !!!!!! content pour toi !!!!! le bonheur ne fait que commencer, et n'hésites pas a poster toutes tes avancées et a demander des conseils si t dans le besoin !!!!!!

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La voici à la maison!

Y a pas mal de boulot!



La suite plus tard

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Invité
la vache!!!
elle a etait machouillé par un pitbull!!!
bon courage pour la restauration!!!

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Ben ca va encore.
Apres avoir remplacer la face avant et mis les deux elargisseurs d'ailes arriere y aura deja pas mal de fais!

C'est sure elle roulera pas demain mais...

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oui du boulot mais le résultat final en étonnera surement plus d'un quand sais fini elle sont toujour magnifique courage a biento lol!

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hormis le fait que l avant , les bas de caisse , les passages de roues , ... soient en lambeaux elle est encore belle lol!
nan plus serieusement ben une face avant ca se retrouve donc ca va , les ailes de devants c etaient tout d meme pour les changer alors qu il y en ai ou pas ... passages de roues arrrieres c est pareil , si c ets pour la monter en bubble , on s en fous que les bords soient bouffés ils vont quand meme partir bom donc y a plus que les bas de caisses Smile

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moi je trouve aussi pas mal du tout et une deux porte quel bonheur du travail il y a et alors c est ca la restauration apres mi de nouvelle piece elle va etre genial

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Ben c'est également ce que je pense, une fois que la rouille superficielle sera enlever, les deux intérieurs d'ailes refait et une nouvelle face avant elle aura deja plus de gueule!
Sinon aujourd'hui j'ai enlevé la face avant!



Demain ce sera le tours de la traverse avant et la nouvelle ressemble très très fort! C'est déjà ça!



J'ai également un question: Comment se place les supports d'ailes avant (voir photo ci dessous)

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moi j ai presenter les 2l aile avant et le capot puit tu mesure la diagonal si tu es bon. et tu instal suport d aile sans enlever les ailes pour etre sur que sa ne bouge pas plus facile de faire que expliquer lol

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Oui mais ça va ou c'est support d'ailes?
Je vois pas du tout car coté chauffeur c'est bien attaquer mais cote convoyeur je le vois pas non plu donc.....
Ou ça va? Si quelqu'un a une photo ou on les vois?

Merci pour l'explication quand même

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Aujourd'hui je suis en congé donc ça avance bien!

Mise en place des supports d'ailes et renfort suspension:



Découpe des ailes arrières:



Faudra nettoyé ça et çà sera super:

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Cette après midi j'ai mis les renforts des longerons:



Et j'ai regarde ce que ca donne avec les grosses ailes arrières:

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Et ben ça avance tout doucement.
Aujourd'hui j'ai remis les deux intérieurs d'ailes en états, collé les 2 extensions d'ailes arrières et positionné les ailes avant pour voir si mes supports d'ailes sont bien placés.

Il ne me manques plus que ma calandre "racing" qui est en commande.



ça a déjà plus de gueules! Very Happy

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Très belle avancement chapeau !

Question bête...tu fais tes soudures au MIG ?
Et aussi je voulais savoir ou tu te sers pour les pièces carrosserie Wink

Merci et bon courage pour la suite !!!

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Merci beaucoup,
Oui j'ai pas mal avancé, je suis content mais pour l'avant tout est pointé reste plus ka souder.
J'utilise un petit semi avec du fils fourré. J'ai eu un peu de mal au début mais maintenant que les réglages sont fait ça va pas trop mal.
Pour ce qui est de pièces tout viens de chez Pierre Sohet.
Pour ce qui est déco j'aimerai ceci:



Ou ceci j'hésite,



Fin ça on verra en temps utile.
Pour le moment je regarde surtout après la mécanique, pas évident a trouvé a prix raisonnable.
Si vous avez des idées n'hésiter pas.

En tout cas merci pour les encouragements

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Invité
la orange! la orange! la orange !

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Invité

la orange avec de bonne jantes gotti ou blanche a 5/6 battons
elles serait magnifique Wink

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Voilà ça avance doucement mais surement.

Les intérieurs d'ailes avant sont finis.



La suite ce wk

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Plutot que Orange je vais la laisser en anti rouille!
C'est un beau Orange ca lol! Very Happy

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Invité
au moins tu fais des economie de couleur

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Hello,

La voiture avance bien, les deux elargisseurs d'ailes arriere sont montées et les interieurs sont presque fini.
Il me manque tjs la face avant racing pour pouvoir acheve l'avant.
Cette semaine je m'occupe des dessous de pare brises arriere.
Ainsi elle sera presque prete pour la peinture.

Je cherche tjs egalement un arceau pour celle-ci.
Si quelqu'un en connais un d'avance merci.

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Invité
je te propose un 6 point a boulonner. peut etre le faire venir d angleterre. ou sur ebay il y en a.

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Bon ce soir j'ai place les renforts de support de barre stab:



J'ai également découpé les deux coin de pare brise arrière:



D'ailleurs vous remplacer seulement la tôle ou supérieur ou tout l'ensemble?

Et voici également une photo de l'intérieur des ailes arrières:



Bonne soirée Very Happy

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Invité
Salut bal,

Tout dépend de l'etat de la tôle du dessous, moi j'ai remplacé les deux, l'inférieur et la supérieur.

N'oublie pas de bien traité l'intérieur de la tôle du dessous car aprés tu n'auras plus accés à celle çi.

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Voilà j'ai eu le temps de bosser un peu dessus aujourd'hui.

J'ai fini les 2 renfort de barre stab:



J'ai mastiquer les 2 ailes arrières:



Et presque fini les 2 coins de pare brise arrière:



Vivement que cette face avant arrive non di dju!

Et elle sera ko vite prête pour la peinture!

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Invité
beau boulot !
je me rejouis de la voir terminée
Bonne continuation ;-)

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Voilà aujourd'hui vu que j'ai eu les dimensions (Merci Patrick)
et qu'il faut que je recule mon trou de boite, ben je m'y suis mis.

Tout d'abord tracé en réfléchissant un peu pour retourner le bout de tôle et arrive juste.



Ensuite découpé, merde il y a la traverse en dessous qui ennuie son monde. On découpe la avec!!



Ensuite retourner la tôle et la souder. Voilà c'est fais!

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Le boulot avance bien mais j'attends toujours avec impatience ma face avant racing et ma traverse supérieur ainsi je pourrais terminer toute la carrosserie extérieur.

Fin ça on sais rien y faire.

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Cette après midi mise en place des renforts de support de lames de ressort.

Avant:



Après:



Après tout ça je vais fignoler un peu la carrosserie extérieur.

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c'est du beau boulot... vivement que j'attaque la mienne!!!, ca va etre une bèèèète! Wink
encore des photos!! elle en est ou?? ca avance?...
a++

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Les portes, capot et coffres sont en pimer!
J'attend tjs ma face avant racing ça commence a faire long!

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salut!!

ah bin elle fais chier cette face av!!!, une tite question, tes extention arr, c'est en poly? et les aile av c aussi en poly

merci!

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Salut,

Oui c'est poly pour l'arriere et l'avant c'est les complete toute en poly.

Bien a toi

JM

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Bonjour,

J'ai une petite question pour les pro de la mk1.
J'aimerai mettre une boite type E sur mon escort mk1.
Faut il que je change le passage de boite ou le simple faite de d'avoir recule le trou de passage de boite est suffisant?

D'avance merci

JM

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la longueur est la même pour une 4 ou 5
il existe une piéce cher Rally desing (pg118catalogue 2008)et (109 cat 2009)
qui s'adapte sur le trou du levier de boite d'origine .
et qui permet de ne plus couper le tunel.
c'est un genre de renvoie de tringle!!!
il apppelle ça :type 9 gear lever extention turet a 49.50£

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