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whetly

[AVIS]COTE REEL MK2

Messages recommandés

Bonjour tous le monde,
A moins que le sujet ai été dejà traité j'aimerais savoir le prix d'une escort mk2 rs2000
à restaurer.
Bien sur j'ai vu les cotes sur certains sites, mais sont-elles encore d'actualité?

Je vous demande cela car demain je vais en voir une, roulante,peinture personnalisée(tuning),et avec des soubassement un peu rouillée.
(bien sur je mettrais des photos à mon retour du week-end si ça vous intéressent .

Merci d'avance.

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J'ai un peu plus de précision sur l'auto.
Elle est du 08/1976 le propriétaire ne s'en servait que pour des sorties sur neige et à taper l'arrière dans les congères.Le pont a été soudé mais un autre pont d'origine est dispo. ainsi qu'un moteur.Elle possède un arceau. Il y a donc de la carrosserie et surement un plancher bien entamé. les pièces de carrosserie sont elles facilement trouvables?Beaucoup de questions en fait ? Rolling Eyes
Donc si il y a quelqu'un pour m'aider car ce projet me tient à cœur.

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quand tu auras les photos poste les ici et ceux qui seront passés sur le sujet se prononceront vis-a-vis de l affaire Wink
difficile de donner un avis sans un appui visuel Smile

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Je la connais depuis l'age de huit ans.
A l'époque elle était rouge avec arceau et des baquets d'époque.
Elle ne servait que pour les sorties neige.il y a d'ailleurs 4 clous et le pont soudé enfin le differentiel soudé .

Mais le proprio est un sacré pilote mais avec la réputation du ca passe ou ca casse. Et souvent ça ne passer pas .
Voila pour la petite histoire.

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Elle ne doit pas être belle l'auto... espérons qu'il la rincée après ses sorties hivernales...

Bonne chance pour l'achat.

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Oui je pense que c'est une vraie rs2000.
Mais pouvez vous me donner les types de numeros moteur et chassis pour confirmer ?

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1-En premier contrôlez bien le numéro de châssis, à l'origine il est frappé sur la cloche de suspension AV DR, il est repris aussi sur une petite plaquette dans le coffre AR au-dessus de la roue de secourt.
2-Les plaquettes doivent aussi êtres présente sur la face avant
3-vérifiez aussi si la caisse est une origine RS2000, avec ses renforts aux suspensions avant
4-et ses longerons plats à l'arrière
5-L'intérieur est aussi très spécifique, siège, banquette, plafonnier et tableau de bord
Une RS ne se reconnaît pas uniquement à son nez pointu et ses 4 optiques ronds



Voici les longerons dit : « plat », juste avant les fixations des lames de ressorts AR
En hachuré sont représenté les longerons de toutes les autres cylindrées (y comprit les 1600sport)



Le renfort de la fixation d'amortisseur avant


Le tableau de bord est aussi sensiblement spécifique ;
1-la boite « vide poche » avec son horloge
2-les compteurs, compte tours et pression d'huile
3-le volant RS a Trois branches
4-En options on pouvait avoir une console centrale



1-Sous la moquette du coffre AR, les longerons boursouflent souvent par l'intérieur.
2-L'état du planché Ar reflète l'usage du véhicule
3- présence des capuchons d'amortisseur
4-Contrôle du dossier de banquette AR


SOURCE: Dan
http://escort-be.skyrock.com/162.html

Wink

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Salut tous le monde.
Donc je suis allé voir la bête.C'est une vraie rs2000
Beaucoup (enormement)de travail de carosserie
Le nez long est cassé.
La rouille a fait sont boulot et les chocs aussi.
Le moulin tourne comme une horloge.Pas la moindre fumée,la voiture a 107000 kms.Il manque pas mal de piece spécifique mais pour mon projet ,ce n'est pas grave.
Tres petit essai sur la route,euh le pont soudé + les clous ben ça glisse.
J'ai pris des photos. je les mettrais demain soir.

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Voila les photos. Attention elle n'est pas toute fraiche.
Shocked
http://www.hiboox.fr/go/albums/auto-moto/ford,c54cfd45024e92e419a5fdf31e662602

D'ailleurs je me pose des questions sur ce train avant, tous sur rotules, ne possèdant pas de barre anti-roulis! Le pont qui est monté, possède moins de lames que le deuxième pont disponible!
Le collecteur est-il d'origine?

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A part les planchers je ne vois pas ou il y a a ce plaindre , juste qu apparement elle devait etre rouge a la base ...
Combien te demande t on pour ce joli jouet ? Smile

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Par contre vous pouvez me préciser si elle possède oui ou non une barre antiroulis d'origine à l'avant?
Je l'ai acheté 1000€.

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quoi la barre antiroulis ou l auto ?
t as pas oublier un 0 par hasard si c est l auto ?

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Non en fait je suis étonné d'avoir un train avant sans barre antiroulis et un train arrière en possédant une.
Et vu que je suis un gros ignorant sur cette auto. Embarassed
Non je n'ai pas oublié de zéro.

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Salut
Oui, il doit bien y avoir une barre stab a l’avant mais elle a été remplacé par des tirants.

Elle est pas trop mal et 1000 euros est une bonne affaire.( si tu as les papiers)

N’empêche, il devait bien se marrer avec sur la neige…

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Salut
Oui j'ai les papiers,merci de l'info. pour les tirants, car je n'ai pas trouvé les dessous d'une escort en photo sur google. Je suis content je vais avoir du boulot pour cet hiver.Vu que tu es plus connaisseur que moi,j'aimerais avoir des précisions sur le systeme de ressort à lames car j'ai un pont qui possède plus de lames que l'autre.
J'ai cru comprendre que les nez long étaient spécifiques à la rs2000 ainsi que le capot.
Donc dur à trouver.Est-il plus simple de trouver les pièces de carrosserie pour les nez court?
Par contre je suis subjugué par la quantité de pièces mécanique proposé pour les escort,moi qui suis plutot dans les italiennes.
En tous cas un gros merci pour vos réponses Smile

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