Invité Posté(e) le 10 novembre 2008 petit sondage, qui compte participer en histo en 2009 ???? c'est quand meme dommage de ne voire a chaque rallye que 2 ou 3 voitures !!! c'est a chaque fois l'escort de hellings, celle de boland et une simca (je crois) rouge , donc un bien maigre plateau !!! je ne veux pas faire la pub pour le chalenge, mais a force de n'avoir que si peus de participant, ca vas surement s'arreter, non ??? vous pouvez me donner votre avis la dessus ?? bon, vous pouvez dire que j'ai une escort et que je n'y participe pas, j'aimerais beaucoup y participer, mais il me manque quelques petites choses , helas !!!! je crois que les escort n'ont plus de place en provincial, trop dépassée vus leurs grand age par toute ces tractions super efficase ou pire encore, les 4 roues motrices !! en histo, de belles bagares entre propultions donnerais beaucoup de schow et de plaisir tant au spectateurs qu'au pilotes, non ??? j'espere des réponses positives !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
talbot 0 Posté(e) le 10 novembre 2008 tiens voici le meme sujet sur sendrogne et a premiere vue ça risque de s'ameliorer pour l'année prochaine: http://www.tout-le-rallye.be/forum/viewtopic.php?t=13556 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 novembre 2008 escortfan a écrit:petit sondage, qui compte participer en histo en 2009 ????c'est quand meme dommage de ne voire a chaque rallye que 2 ou 3 voitures !!!c'est a chaque fois l'escort de hellings, celle de boland et une simca (je crois) rouge , donc un bien maigre plateau !!!je ne veux pas faire la pub pour le chalenge, mais a force de n'avoir que si peus de participant, ca vas surement s'arreter, non ???vous pouvez me donner votre avis la dessus ??bon, vous pouvez dire que j'ai une escort et que je n'y participe pas, j'aimerais beaucoup y participer, mais il me manque quelques petites choses , helas !!!!je crois que les escort n'ont plus de place en provincial, trop dépassée vus leurs grand age par toute ces tractions super efficase ou pire encore, les 4 roues motrices !!en histo, de belles bagares entre propultions donnerais beaucoup de schow et de plaisir tant au spectateurs qu'au pilotes, non ???j'espere des réponses positives !! c'est clair que pour gagner,ça commence à être dur.......(et encore) mais pour le spectacle,il n'y a pas mieux.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 novembre 2008 talbot a écrit:tiens voici le meme sujet sur sendrogne et a premiere vue ça risque de s'ameliorer pour l'année prochaine: http://www.tout-le-rallye.be/forum/viewtopic.php?t=13556 autant pour moi talbot !!!!! j'avais pas vus sur l'autre forum, sory !!! ben voila...... comme ca, le sondage est terminé puisque double emplois !!! tu peus fermé le poste Tom ????? merci d'avance . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 novembre 2008 quelqu un aurait il le réglement pour voir si mon auto serait conforme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jan 0 Posté(e) le 11 novembre 2008 sur le site de l'asaf ced; tout est expliqué! Tom Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bwana 0 Posté(e) le 11 novembre 2008 cedpropuls09 a écrit:quelqu un aurait il le réglement pour voir si mon auto serait conforme si tu as une boite "5" qwaife c'est déjà foutu! pour le momant! ça pourais changer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rso 0 Posté(e) le 12 novembre 2008 bwana a écrit:cedpropuls09 a écrit:quelqu un aurait il le réglement pour voir si mon auto serait conformesi tu as une boite "5" qwaife c'est déjà foutu!pour le momant! ça pourais changernon la boite 5 quaife est homologuee en Ph Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rso 0 Posté(e) le 12 novembre 2008 cedpropuls09 a écrit:quelqu un aurait il le réglement pour voir si mon auto serait conforme Oui ton auto pas de probleme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 novembre 2008 autant je suis pour que dans les grand rallye historique toutes les voitures soit dans leurs configurations comme a l'origine,(je pense a l'eifel rally par exemple), autant je pense que dans une annexe histo en provincial le reglement doit etre beaucoup plus large et accepte les jantes 15, les moteur 16v, les boites 5 qwaife ou autre et toutes ce genres de piéces "encore abordable" pour que chaqu'un y trouve sont plaisir !! qui de nous peux se payer une vrais escort groupe 4 ? ou une opel ascona400 ?? tandis que de monter un 16, ou une boite pas d'epoque dans une escort ou une opel reste possible, non ?? les "vrais" rallyes historiques sont pour des pilotes fortunés, ou en tout cas qui y laisse pas mal d'argent, et les annexes histo provincial plus pour des gens qui ont moins les moyens, meme si c'est sur que tout ca reste cher !!! bon, avis personel bien sur !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bwana 0 Posté(e) le 13 novembre 2008 pour la boite sorry j'aie consulter la bible 200..7..... pour le reste je suis assez d'accord avec jean-marc Mais l'asaf a soif de pouvoir de fric,et pour y arriver elle crée des reglement de m....; par exemple :des amandes pour un "sticker A.S.A.F" non posé sur l'aile . Tout ça pour défrayer gracement ces administrateurs, presidant trésorier,secretaire et autre volant de promotion( dont les lauréason connu a l'avance). il suffit de voir les augmantation pour payer du vent: licence qui augmente de 10€ pour payé les droits aux médias (on vois jamais rien ou toujours les même4x4) pour faire la promo du volant sité plus haut;ou envoyer trois pilotes en france..... 1/2 feuille a la fin du carnet jaune compté a 13€pour inscrire les epreuves courrue pendant l'année et la liste est longue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rso 0 Posté(e) le 13 novembre 2008 Une licence nationale ,ou un engagement en national coute beaucoup plus cher,il est normal que les couts augmentent puisque tout augmente. Il y a des lacunes mais l'asaf nous permet de rouler bon marche,faut pas l'oublier . Et pour le volant bien des vieux auraient aimer avoir cette chance un jour ,moi je suis heureux pour les ptits jeunes a qui on donne un volant pour une course a l'etranger,si ça peut les aider . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bwana 0 Posté(e) le 13 novembre 2008 des petits jeunes?????tu as vu leur age????la premiere année pour le volant tu ne devais jamais avoir été liçencier la deusieme année ce n'était déjà plus le cas !!!!pour donne le volant a cette année quand ils sont aller en France aucun jeunes????mais le voyage payé a f;zilonca: a delgof.......??????????????????????????????????????????????????????????????????????????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 novembre 2008 Là ou je ne comprend pas l'asaf,c'est le fait qu'ils aident certaines personnes qui arrivent déjà à faire entre dix et quinze courses sur l'année avec leur budget..... La "logique" de ce système,serait normalement(ceci étant mon avis) d'aider ceux qui n'y arrive pas... MAIS à l'asaf,rien n'est logique.....quand je vois qu'à braine cette année,on m'a fait c..... pour un triangle de sécurité.... et que parfois on laisse passer des poubelles..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bwana 0 Posté(e) le 13 novembre 2008 tout augmente?oui. mais la feuille du carnet jaune a 13€? leur loi pour les baquets , les harnets , le filme sur les careaux????, les combis? a croire qu'ils ont des actions chez les vendeur. je parle mêmepas du dosier contant NOS donnée qui a été vendu a BMA. tu ça pour payée des Hayer ,Bario ,Menu et autre pensionner. s'ils veulent faire de la promo qu'ils fassent du bénevolacomme les commisaire lors des épreuves. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 novembre 2008 question surement un peus con, mais tant pis!!! il y a deja un bon pilote qui a été decouvert grace au volant asaf ???? (un pilote qui a fait carriére!) je ne dis pas qu'il n'y en a pas, en fait je ne connais pas les pilotes qui ont été choisis !!!! et comme dis pierrot,pkoi aider un type qui as deja les moyens de monter un programme !! mais bon, c'est leurs boulot a l'asaf, donc s'il le font, c'est que c'est surement la bonne chose....... mais le fait de se payer des vacances sur le compte des autres, pas trop cool ca !!! tu as raison jean-lou !! mais comme dis plus haut, ils permette quand meme a tout le monde de pratiquer son sport !!!! il y a du pour et du contre la dedans, moi je ne roule plus depuis 1989, donc je ne peux pas critiquer ou pas !! mais c'est clair qu'as l'heure actuelle, tout le monde essaye de s'en foutre plein les poches !!! ah lala !!! la belle époque des rallye est derriére nous, helas !!! plus qu'as esperer que le prov historique relance une bonne ambiance entre pasionné, et pas la course a l'armement comme en provincial !!! mais ca, c'est pas gagné . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 novembre 2008 ok merci rso je vais peut etre envisagé ca pour 2009 enfin si je la sort du garage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bwana 0 Posté(e) le 14 novembre 2008 je suis pour le prov 'historique!!!! En flandre le V.A.S réussi bien mieux que l'A.S.A.F pourquoi? ici il n' y a que 2 ou 3 inscrit par épreuves... on les fait partire apres tout le monde ;alors que la grande partie de spéctateurs vient voir des viellles propultions. ne serait-il pas préférable de les fare démarer avant les modernes? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bal080 0 Posté(e) le 14 novembre 2008 Puree ca vole ici! Moi j'ai participe a la selection du volant asaf 2007 et 2008 via la chalenge Bruno thiry. En 2007, la selection s'est faite au centre de pilotage a Andenne et qui a gagner? Monsieur Sebastien Francois et pourtant y avais des beaucoup plus vite que lui et on nous jamais donner tout les reslutats de cette selection En 2008, ben les deux gagnant on courut sur toutes les manches du championnat CF avec des voitures au dessus du lot (Wilkin et De ro). Moi avec ma petite hyundai excel j'ai fini a la marche du podium. Sinon c'est sure que j'arrive a me procurer une bonne vielle petite voiture, je serais des votre l'an prochain. Au faites y a pas d'ages minimum? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jan 0 Posté(e) le 14 novembre 2008 si et c'est ça le problème! 32 ans il faut si ça n'a pas changé! vraiment débile!!! tom Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bal080 0 Posté(e) le 14 novembre 2008 Oh la la c'est encore pure connerie ca! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 novembre 2008 bal080 a écrit:Oh la la c'est encore pure connerie ca! encore 4 ans à attendre.......... comme moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bwana 0 Posté(e) le 14 novembre 2008 moi pas !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 novembre 2008 bwana a écrit:moi pas !!!! moi non plus jean-lou, mais faut esperer qu'il n'y a pas un age max !!! sinon, il ne nous reste peut etre plus bcoup d'année a rouler ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bal080 0 Posté(e) le 14 novembre 2008 J'ai fais une demande d'info à l'asaf et voici les reponse.Elles peuvent interese pas mal de monde:Il n’y a plus d’âge minimum pour rouler en PH sauf l’obligation légale (18 ans/permis de conduire). Les nouveautés 2009 en PH: -pneus racings seront autorisés, -création d’une catégorie PH S/R pour Silhouette/Replica permettant d’installer une mécanique « moderne » dans une caisse d’époque (ex : Escort RS2000 équipée d’un moteur de Sierra Cosworth atmo) avec des limites de cylindrée (3000 cc pour un 2 soupapes/cylindre). -disparition des coefficients d’âge dans les catégories PH « normales » (PH 15 à PH 18). La réglementation complète sera prochainement disponible sur le site de l’Asaf. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bwana 0 Posté(e) le 14 novembre 2008 merci jean-ma Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bwana 0 Posté(e) le 14 novembre 2008 escortfan a écrit:bwana a écrit:moi pas !!!!moi non plus jean-lou, mais faut esperer qu'il n'y a pas un age max !!! sinon, il ne nous reste peut etre plus bcoup d'année a rouler ! c'est rien on ira a la buvette Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 novembre 2008 bwana a écrit:moi pas !!!! j'avais oublié que tu étais vieux..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 novembre 2008 bal080 a écrit:J'ai fais une demande d'info à l'asaf et voici les reponse.Elles peuvent interese pas mal de monde:Il n’y a plus d’âge minimumpour rouler en PH sauf l’obligation légale (18 ans/permis de conduire).Les nouveautés 2009 en PH:-pneus racings seront autorisés,-création d’une catégorie PH S/Rpour Silhouette/Replica permettant d’installer une mécanique « moderne »dans une caisse d’époque (ex : Escort RS2000 équipée d’unmoteur de Sierra Cosworth atmo) avec des limites de cylindrée (3000 cc pour un2 soupapes/cylindre).-disparition des coefficients d’âgedans les catégories PH « normales » (PH 15 à PH 18).La réglementation complète seraprochainement disponible sur le site de l’Asaf. bonne nouvelle merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bwana 0 Posté(e) le 15 novembre 2008 l'age c'est l'experience!!!! c'est pour ça que vous ne voyer jamais que mon pare-choc arriére au rallye:D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 novembre 2008 bwana a écrit:l'age c'est l'experience!!!!c'est pour ça que vous ne voyer jamais que mon pare-choc arriére au rallye:D heureusement qu'on voit ton pare-chocs arrière......... sinon t'es pas dans le bon sens Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites