bo-duckes 0 Posté(e) le 3 novembre 2008 baby atlas escort... rapport de pont 4/11 (1100cc) prix; 100E Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
KAT-971-escortmk1-2 0 Posté(e) le 3 novembre 2008 ça m'intéresse... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ced1300gt 0 Posté(e) le 3 novembre 2008 y a des auto bloc pr baby atlas ? quelle largeur ca encore svp ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bo-duckes 0 Posté(e) le 4 novembre 2008 Salut.Oui il existe des autobloquant pour baby atlas….Si vous voulez, je mesurerais la largeur totale du pont…@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ced1300gt 0 Posté(e) le 4 novembre 2008 merci .. je pense que c est 132 contre 123 pour un banjo .. je vais y reflechir merci .. tout en laissant la priorité a tom Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 novembre 2008 ced1300gt a écrit:merci .. je pense que c est 132 contre 123 pour un banjo .. je vais y reflechir merci .. tout en laissant la priorité a tombaby atlas:123... comme le banjo... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ced1300gt 0 Posté(e) le 4 novembre 2008 oke merci pierrot .. Ca pourrait me tenter alors .. mais d abord je laisse tom voir .. en plus j'aurais préféré un rapport de pont plus long .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bo-duckes 0 Posté(e) le 6 novembre 2008 Salut. J’ai mesurer la largeur du pont. La mesure de moyeu a moyeu, sans les tambours est de 135,5 cm. Il y a des oreille de fixations dessus ( tirants sup). @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 novembre 2008 bo-duckes a écrit:Salut.J’ai mesurer la largeur du pont.La mesure de moyeu a moyeu, sans les tambours est de 135,5 cm.Il y a des oreille de fixations dessus ( tirants sup).@+ 135?? baby atlas??? tant mieux alors...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ced1300gt 0 Posté(e) le 6 novembre 2008 salut .. tu es de ampsin pres de huy? je suis vraiment dans le coin aussi .. j'essayerais bien de passer voir un jour .. faut aussi que je me renseigne un peu de mon coté.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bo-duckes 0 Posté(e) le 7 novembre 2008 salut. oui, ampsin pres de huy... quand tu veux.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ced1300gt 0 Posté(e) le 7 novembre 2008 ca marche .. je te contacte apres ce w-end .. Condroz oblige .. ps : y a qques escort qui roulent ... dont une mk1 bda terrible .. (vers numero 65 je pense ) avis aux amateurs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 novembre 2008 quel est la différence avec un capri 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bwana 0 Posté(e) le 16 novembre 2008 Bon je vais tenter de vous faire un petit cours sur les ponts ( en toute modestie ... ) Donc le pont Banjo se démonte par l'avant. On sort d'un coup le couple conique et le différentiel ( il faut bien sûr enlever les arbres de roues auparavant ) Le réglage du jeu entre le pignon d'attaque et la couronne est assez facile à régler. On trouve ce type de pont sur les Escort MK1 Mexico, 2000 RS ( certainement aussi Twin Cam et RS 1600 de série ) et sur les Escort 2000 RS MK2. Mais il a aussi été monté sur des Cortina ou des Capri. La distance entre les deux extrémités (en ayant démonté les tambours et les flasques tenant les mâchoires de freins ) est de 123 cm et 3 mm. Sur un Banjo de Capri la dimension passe à 127 cm. Attention aussi car selon la provenance du pont ( Escort ou Cortina ) les trous de fixation du plateau où se fixent les garnitures et le cylindre, ne sont pas placés au même endroit. Pour remonter la tige du frein à main il y a problème. Voilà un dessin, l'avant de la voiture est à gauche. Ce type de pont est parfois appelé Salisbury. Pour le pont Atlas, il se démonte par l'arrière, donc il y a un couvercle à l'arrière du pont. Mais attention, ne pas confondre le petit Atlas monté sur les Escort MK1 1300GT ( ou plus petites )et sur les MK2 1100, 1300, et 1600 ( le corps de pont est assez petit ), avec le gros Atlas monté sur les Capri ( le corps de pont est plus gros ). Alors là, attachez les baskets! Il existe un Atlas de Capri appelé ''narrow'' ( étroit )qui mesure environ 127 cm et un ''wide'' ( large ) qui mesure environ 131 cm ( je ne suis pas tout à fait sûr de ces distances ). Sur certaines Taunus il y en a même un encore plus large. Et pour corser le tout, il existe un ''baby''Atlas qui a les mêmes caractéristiques internes mais qui mesure 123 cm, comme le banjo! C'était ce pont qui était homologué sur la 2000 RS en groupe un car plus solide que le banjo. Alors là si vous avez du bol , on peut parfois trouver ce type de pont sur une Escort MK1 ou MK2 1100 ou 1300. C'était lorsque l'usine devait être en rupture de stock, ils montaient ce qu'il avait sous la main, je suppose. Bien entendu, les longueurs des arbres de roues correspondent au type de pont et les arbres de banjo et d'Atlas sont différents. Voilà une photo d'un gros Atlas. Ici, un modèle autobloquant.Une petite rectification aussi : d'après une documentation technique, sur les MK1 de 68-69, il devait aussi y avoir des banjos mais différents de ceux de 2000 RS. Pour répondre à Nikors,tu dois avoir un petit Atlas sur ta 1300 GT de 71. Si tu veux mettre un Pinto dedans avec une BV5, attention car en cas d'accident ça craint! Le Pinto s'adapte avec quelques modifications au niveau du faisceau bien sûr, mais il faut aussi déplacer le trou du levier de quelques centimètres et modifier la fixation de la boîte. Pour l'arbre de transmission, le plus simple est de mettre un neuf de 2000 RS ( chez Burton 2006 p 81 propshaft 138£ ). Je ne suis pas sûr que l'arbre de 2000 RS s'adapte sur le petit Atlas, à vérifier. La boîte 4 de 2000 RS et la boîte 5 de Sierra ont la même longueur. Par contre le carter de Sierra ne doit pas passer sur la traverse et il te faudrait une cloche d'embrayage alu et un carter alu de 2000 RS et là difficile à trouver ou bien cher. J'ai peut-être oublié des infos.un "petit ATLASla plaque indiquant le couple conique3.54:1, ça veut dire que le couple est un 3,54 voila ! donnée empruntée a fraigoulette Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 novembre 2008 ce qui veux dire que le baby atlas est bon pour mettre sur une caisse etroite et mettre en rallye Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bwana 0 Posté(e) le 16 novembre 2008 oui mais aucun intéret Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 novembre 2008 c'est bien ce que je disais.... 123cm comme le banjo..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ced1300gt 0 Posté(e) le 16 novembre 2008 ca n a aucun interet par rapport au banjo ? mais c est quoi alors la difference avec le pont atlas de base que j ai sur la mienne ? (qui est le pont d origine de 1300 gcl hc) c est le meme en fait ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bwana 0 Posté(e) le 17 novembre 2008 lors que l'on change de pont il y a deux but: elagir les voies arrière en évitant les entrtoises. avoir des 1/2 arbres de roue plus gros.(atlas de capri et autre) la seul différence qu'il y a entre un banlot et un baby atlas c'est que : le premier s'ouvre par l'avant le second par l'arrière. les couples cônique retent les même ,et donc les auto bloc aussi! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bo-duckes 0 Posté(e) le 17 novembre 2008 Sujet: Re: [vend] baby atlas Hier à 23:40 c'est bien ce que je disais.... 123cm comme le banjo.....il fait 135 de moyeu e moyeu.(sans tambours) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
djidji 0 Posté(e) le 17 novembre 2008 alors c'est un de taunus (136) avec des arbres de roue de 74. Le capri fait 132 et les arbres 71. Voilà, si mes fiches sont justes bien sur! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites