Invité Mister Joe Posté(e) le 6 mai 2008 J'aimerais savoir si quelqu'un a aussi les mêmes inconvénient que moi? A savoir: une hésitation au passage de 3 en 2 et surtout une difficulté a rentrer la m.a. Alors, y a t-il un réglage a faire (je sais pas où) ou dois je commencer a roucouler? En tout cas, j'allais plus "quick" avec l'ancien levier. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 mai 2008 c'est pas du tt un gadget, j'en ai un sur ma bullet et ce réduit de 50% le débatement total du levier (de gauche à droite et d'avant en arrière). Très partique sur des lotus super seven (du au manque cruelle de place et du tableau de bord!!!). Le principe est simple, le roulement (point de pivot) est simplement plus haut que celui de l'origine, donc un effet de levier plus court!!! Le désavantage c'est que la tige est en acier et donc fait bcp de bruit (encore plus si tu as une BV pignons taille droite). Ou alors tu dois couper le levier (un bout) et souder le levier d'origine avec le silent-bloc ! Ca coute environ 90-100euro a+ Dorian Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Mister Joe Posté(e) le 7 mai 2008 En effet, ça fait un vacarme épouvantable! Surtout que je plafonnne à 120 moi hein! Soit............ Mais ça répond toujours pas à mon problème. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aris0145 0 Posté(e) le 7 mai 2008 si tu n as le probleme que la c est pt etre tout simplement ton synchro qu est bouffé ou au pire un pignon mais c est presque impossible je penche pour le synchro car sur les boites d escort apparement on avait pas encore inventer de reglage du jeu du levier de vitesses le parfait exemple c est une boite de toyota propulsion au niveau du levier il y a 2 vis laterales pour regler le jeu ... systeme hyper simple et super efficace que les boites escort n ont malheureusement pas ... enfin bref je penche pour un synchro moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 mai 2008 Comme Aris je penche aussi pour le gommage de ta synchro, la boite type 2 n'est pas des plus solide hélas! Sorry pour la réponse je pensais que tu demandais les avantages du levier quickshft PS as tu bien monter ton quickshift? car sur la fourchette du levier il y a une cannelure qui doit se trouvé dans le bon sens! (je pense que la cannelure doit se trouver du coté conducteur mais plus sûr à 100%!) a+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Mister Joe Posté(e) le 8 mai 2008 Ben moi j'ai la canelure côté passager. Faut dire aussi qu'avec mes soucis de câble d'embrayage et donc du nombre élevé de passages de rapports sans utiliser le pied gauche, la boîte a déjà bien souffert. Ca doit plus être très catholique là dedans Bah, on va rôder tout ça samedi au WCT. Si ça ne s'arrange pas, je remettrai l'original. Merci des infos. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites