TherealstarX261 0 Posté(e) le 5 mai 2008 Hello à tous!!!Je suis vraiment très content de pouvoir trouver un forum spécialisé sur les Ford Escort MK1 et MK2. C'est en cherchant sur un moteur de recherche des infos pour un véhicule que j'ai pu tomber sur l'adresse de votre forum Je suis vraimenf fan de cette voiture ! Mon pére en avait possédé deux étant jeune (que je n'ai jamais vu car pas encore née à l'époque) une 1100 MK1 3 portes, bleue ciel lors de l'achat, puis orange par la suite. Et puis il eu par la suite une 1600 MK2 vert pomme J'ai tout d'abord été fan de la ligne de la MK2, puis au fur et à mesure, je suis tombé litéralement amoureux de la ligne de la Mk1. Que ce soit la Mexico, AVO, ou RS2000 GR4, j'adhère complétement Enfin, donc je vais quand même me présenter hein Je m'appelle Jérémy, j'ai 25 ans depuis deux semaines et je suis étudiant sur Lyon en Licence Pro Marketing Management en alternance, et je travaille également avec mes parents dans l'entreprise familiale à la Roche de Glun. Chez MJL / GOTTI pour ne pas les citer Sinon que dire, je possède une Nissan 200SX S14 de 1995 préparée qui normalement devrait atteindre un peu plus de 350cv à 1.2 bar une fois finie.Voilà j'espère pouvoir trouver un max de passionné ici, et trouver le max d'info également Ah oui, sinon je suis également administrateur d'un jeune forum dédié au VHC :http://vhc-passion.forum-actif.netJe pense avoir fait le tour A bientôt.Jérémy Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aris0145 0 Posté(e) le 5 mai 2008 bienvenu Jeremy , content de voir que le forum te plaise, et qui sait pt etre qu un jour avec un peu de chance et d argent ( surtout de l argent ^^ ) tu aura l occasion de sauter sur une Ps : pas mal une s14 200sx sa court pas les rues non plus et certainement encore moins avec 350cv ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
__Fullglisse__ 0 Posté(e) le 5 mai 2008 bienvenu l'ami, belle présentation et tes gouts sont on ne peux mieux !!!!! ravi de t'avoir parmi nous, içi tu trouveras tout ce que tu veux savoir sur les escorts !!!!! on a des spécialistes tous azimuths !!!!! soi içi chez toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TherealstarX261 0 Posté(e) le 5 mai 2008 Merci à vous pour votre accueil Pour le moment, je mets de coté un peu (car j'ai une copine qui compte mes sous et regarde si je dépense ce que je pourrais mettre de coté dans un apart Déjà qu'elle veut que je vende la 200SX... )Sinon en effet cela ne court pas les rues non plus, 400 vendues pour la france, au moins la moitié crashées. 2l turbo 16s, 205cv d'origine, le tout sur les roues arrières, c'est sympa, mais un peu mou, et surtout, ca ne tient pas du tout la route avec les amorto d'origine, surtout quand les 4 sont HS comme j'avais à l'achat Depuis elle est collé au sol avec des Teins Flex, réglables en hauteur, dureté/détente, carrossage Avec toutes les pièces + véhicule compris, j'aurais pu acheté une Escort Cosworth Mais c'est un réel plaisir que de pouvoir monter sa voiture sois même. Je parle des trucs basic bien sûr, car je suis pour le moment incapable de démonter un moteur. J'ai juste commencé la méca sur cette base justement... J'aurais vraiment dû commencer par quelque chose de plus simple car au début se fut un peu difficile.J'ai changé/installé: Turbo pour un plus gros sur roulement + durite aviaCollecteur Inox TomeïLigne complète 3" Kakimoto avec suppression du catalyseurBougies indice plus froidBoite à Air ARC aluminiumSuppression de l'EGRSuppression des bridesEngine damper (permet de limiter les vibrations du moteur, meilleures reprises dans les tours)Barre antirapprochement supérieure avantBarre antirapprochement supérieure arrièreBarre antirapprochement inférieure arrièreSuppression de la dump Valve d'origine pour une SSQV HKSCombinés filetés TeinPompe à essence Walbro haut débit 255LMano pression d'huile, Temp d'huile, et pression TurboBoost controler Greddy (permet de régler la pression du turbo et de contrôler ce dernier)Turbo Timer Greddy (permet après avoir utilisé le véhicule, de laisser tourner le moteur et de pouvoir fermer son véhicule, et ce dernier s'éteint tout seul après un décompte de temps calculé afin de laisser le moteur et surtout le turbo en lubrification et de ne pas couper à chaud )Des jantes GOTTI 3 parties en 17" au lieu du 16" d'origineEt là il me reste à commander un échangeur Frontal gros volume +piping, ainsi qu'un volant moteur allégé + embrayage renforcé, et je pourrais enfin monter mes injecteurs NISMO/TOMEÏ 555cc, mon débimètre de 300ZX bi-turbo (qui tient 500CV, donc largement suffisant ), et bien sûr monter ma reprog, et go Mais d'ici là elle sera peut être vendue, j'hésite un peu D'ailleurs, j'ai déjà trouvé quelque chose de sympa dont je ferai la présentation une fois revenu avec Mais surprise Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
KAT-971-escortmk1-2 0 Posté(e) le 6 mai 2008 Salut et bienvenu jeremy, bon courage pour la suite de la préparation de la nissan, tu vas bien t'amuser avec!Sympa le forum sur les vhc!A+ Tom PS: en espérant que tu te trouves une escort! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Olivier08 0 Posté(e) le 6 mai 2008 Soit le bienvenu ici Dis donc pas mal de frais sur ta Nissan... tu aurais du investir sur une ESCORT Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 mai 2008 salut et bien venu sur le forum Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TherealstarX261 0 Posté(e) le 6 mai 2008 KAT-971 a écrit:Salut et bienvenu jeremy, bon courage pour la suite de la préparation de la nissan, tu vas bien t'amuser avec!Sympa le forum sur les vhc!A+ TomPS: en espérant que tu te trouves une escort!Merci à toi Pour la nissan je m'amuse déjà bien avec, mais lorsqu'elle sera terminée, miam Merci pour mon forum, n'hésitez pas à vous inscrire pour présentez vous véhicules et pour donner des conseils mécaniques et autres Pour l'escort, merci pour ton soutien J'ai trouvé une mexico à 3000€ +CG, mais sans moteur,sans boit, sans pont... Et la caisse à l'air d'une ruine...Ensuite j'ai trouvé une superbe RS2000 MK2, mais elle est à 6500€... ya un loup là non?? Ell est super propre, sauf qu'il y a un demi train à changer car le propriétaire se serait pris un trottoir...Olivier a écrit:Soit le bienvenu ici Dis donc pas mal de frais sur ta Nissan... tu aurais du investir sur une ESCORT Merci Le problème c'est que j'adore ma nissan, et malheureusement pour qu'elle roule et puisse me donner satisfaction, il a bien fallu En tout cas elle en surprend plus d'un J'avais envisagé une 240Z pour rester chez Nissan, mais les pris s'envolent un peu...dav a écrit:salut et bien venu sur le forumMerci bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Olivier08 0 Posté(e) le 6 mai 2008 je sais (comme la plupart sur ce forum) ou tu as vu ces annonces ... et pour avoir vu les 2, je n'hésiterais pas, je prendrai la mk2 car la mk1 va te revenir à bien plus cher que 6500 vu son état et si tu veux la mettre dans le même état que l'autre un demi-train, si ça veut dire simplement un bras inférieur, c'est rien... par contre une rs2000 à 6500 dans cet état c'est douteux , et le débat recommence : VRAI OU FAUSSE RS2000... (celà pourrait faire le titre d'une émission de Defossé...) par contre la mk1 à l'air d'être une vraie mexico, mais suis pas spécialiste... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TherealstarX261 0 Posté(e) le 6 mai 2008 Olivier a écrit:je sais (comme la plupart sur ce forum) ou tu as vu ces annonces ... et pour avoir vu les 2, je n'hésiterais pas, je prendrai la mk2 car la mk1 va te revenir à bien plus cher que 6500 vu son état et si tu veux la mettre dans le même état que l'autre un demi-train, si ça veut dire simplement un bras inférieur, c'est rien... par contre une rs2000 à 6500 dans cet état c'est douteux , et le débat recommence : VRAI OU FAUSSE RS2000... (celà pourrait faire le titre d'une émission de Defossé...)par contre la mk1 à l'air d'être une vraie mexico, mais suis pas spécialiste...Pour ce qui est de la MK1, la peinture qui lui reste sur la porte lui donne un air de mexico en effet Après à dire que c'est une vraie, je ne saurais dire. Elle en a l CG en tout cas. ET comme tu le dis, là vu son état, je sais d'avance le prix qu'elle va me couter... J'ai u le voir avec la 200SX...Pour la MK2, à vrai dire, vrai ou fausse, elle possède la CG RS2000, plus le moteur RS2000, et est en très bon état. Même si ce n'est pas une caisse RS2000 origine, et qu'elle fut refaite par la suite, je ne suis pas pointilleux à se point Quand je vois toutes les différences avec les Alpines que j'ai longtemps cotoyé et que je cotois toujours, sur la MK2 c'est rien Mais c'est quand même hors budget pour le moment Je suis plutôt à la recherche d'un véhicule tournant (ou presque avec pas grand chose pour y arriver ) ou sans moteur, que je pourrais refaire petit à petit sans devoir m'attaquer à la refection de la carrosserie/chassis, qui pour moi me semble le plus long que le coté mécanique.Il à l'air plus simple de trouver un moteur qu'une caisse propre à coté, surtout pour un prix abordable. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Olivier08 0 Posté(e) le 7 mai 2008 TherealstarX26 a écrit:...Pour ce qui est de la MK1, la peinture qui lui reste sur la porte lui donne un air de mexico en effet Après à dire que c'est une vraie, je ne saurais dire. Elle en a l CG en tout cas. ET comme tu le dis, là vu son état, je sais d'avance le prix qu'elle va me couter... J'ai u le voir avec la 200SX... en fait ce qui me fait dire que c'en est une ce sont les anti-tramp bar sur le pont arrière , mais suis pas sur que c'est une caractéristique des mexico mk1, des spécialistes sur ce forum pourrait te répondre mieux que moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dan1111 0 Posté(e) le 7 mai 2008 Si vous postez des photos, je veux bien jetez un oeil d'amateur !Faut savoir qu'une caisse Mk1 type 49 (AVO) ça commence doucement à valoir des $ ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 mai 2008 slt jeremy bienvenu. comme on se retrouve(je suis thierry30 sur le site team go on)..on a 2points en commun maintenant les japs et les escorts...a+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TherealstarX261 0 Posté(e) le 7 mai 2008 Olivier a écrit:TherealstarX26 a écrit:...Pour ce qui est de la MK1, la peinture qui lui reste sur la porte lui donne un air de mexico en effet Après à dire que c'est une vraie, je ne saurais dire. Elle en a l CG en tout cas. ET comme tu le dis, là vu son état, je sais d'avance le prix qu'elle va me couter... J'ai u le voir avec la 200SX...en fait ce qui me fait dire que c'en est une ce sont les anti-tramp bar sur le pont arrière , mais suis pas sur que c'est une caractéristique des mexico mk1, des spécialistes sur ce forum pourrait te répondre mieux que moiAh je ne savais pas que c'était spécifique à la Mexico Merci pour ton aide en tout cas Dan a écrit:Si vous postez des photos, je veux bien jetez un oeil d'amateur !Faut savoir qu'une caisse Mk1 type 49 (AVO) ça commence doucement à valoir des $ ...La voilà :http://195.154.158.34/images/031/0316755746.jpghttp://195.154.158.34/images/032/0321315402.jpghttp://195.154.158.34/images/034/0343517689.jpgElle paraît un peu fatiguée quand même...mk1 1300gt a écrit:slt jeremy bienvenu. comme on se retrouve(je suis thierry30 sur le site team go on)..on a 2points en commun maintenant les japs et les escorts...a+Salut Merci pour ton accueil Pour ton pseudo j'avais reconnnu, car je savais que tu avais acheté une 1300GT, et lorsque j'ai vu la voiture j'étais sûr que c'était toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
KAT-971-escortmk1-2 0 Posté(e) le 7 mai 2008 sympa comme trouvaille la mexico, y a pleins de manta dans cette casse!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dan1111 0 Posté(e) le 8 mai 2008 Je penses que c'est bien une mexico (AVO), mais on ne vois pas les éléments caractéristique, seul le pont type "Banjo" peut donner un indice, les autres ; renfort amortisseur avant, longerons plat Ar, petit aileron sous planché de coffre ne sont pas visible. Les "tirands" du pont sont commun à plusieur série d'escort (GT, GXL, ...) Je trouves que l'état n'est pas mauvais, faut voire le dessus des cloches de suspensions. Pour le prix, si la caisse est totalement nue ( juste les trains roulants ) avec les papiers je donne 1500€, complète avec phares, intérieur, moteur ; 3000€ D;) N Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Olivier08 0 Posté(e) le 8 mai 2008 Dan a écrit:...Les "tirands" du pont sont commun à plusieur série d'escort (GT, GXL, ...)...D;) N Merci de la précision Dan, ma culture mk1 s'enrichit (et pour l'instant elle est à un niveau assz bas) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TherealstarX261 0 Posté(e) le 8 mai 2008 Voilà les photos de l'escort Mexico.Elle a l'air fatiguée... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dan1111 0 Posté(e) le 9 mai 2008 On voit mieux les longerons et s'en est une, maintenant il ya du boulot !Pour le prix sans papier ni intérieur ni moteur, 500€ On dirait même qu'elle a déjà été montée en 2,0 pinto car il y a les deux petit supports de boite ajouté, et le trou du levier à l'air reculé des 7,5 cm nécessaire ! +D;) N Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TherealstarX261 0 Posté(e) le 9 mai 2008 Ok merci pour ton aide Dan Mais je pense qu'en proposant cette somme, le vendeur va me rire au nez...Déjà qu'il ne veut pas de débarrasser de la CG lorsque je lui ai dit le prix de la remise en état de la voiture... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites