tar100 0 Posté(e) le 13 février 2008 Sur les bons conseils de Dorian et confirmation par les papiers de ludo(et les miens par après), l'ordre est donc 1-2-4-3 MAIS comment être sûr d'avoir bien connecté le cable de bougie sur la bonne sortie du distributeur? D'après ce que j'ai pu voir, mon moteur est mal distribué et ce serait pour ça que mon moteur pète! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bwana 0 Posté(e) le 13 février 2008 le distri dans le même odre non? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bwana 0 Posté(e) le 13 février 2008 non ici j'ai un shema 1-3-4-2 pour un 2Lpinto Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bwana 0 Posté(e) le 13 février 2008 je scan et t'envoie! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 février 2008 en général l'ordre d'allumage d'un moteur thermique est 1 3 4 2 mais sur les mk2 (940 -1100-1300-1600) c'est bien 1 2 4 3 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 février 2008 Les fils de bougies sont normalement numéroté de 1 à 4! le fil 1 se branche sur la 1er bougie (vers l'avant, pompe à eau), le 2 juste après......et la 4 en dernier (coté cloche d'embrayage). Tu peux tjs changer et faire 1342 et tu regarde si ca tourne mieux! certain roule comme ça, mais preso je reste en 1243 a+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 février 2008 c'est soit l'un ou l'autre,mais pas les deux...... sur papier c'est 1243..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tar100 0 Posté(e) le 15 février 2008 Vu que sur les papiers, c'est 1-2-4-3, que d'après ce que j'ai pu voir, ce n'est pas ce que j'ai et que le moteur commence à bien tourner mais pète à la mise de gaz, je vais vérifier et le remettre bon si ce n'est pas le cas. Merci pour le scan, jeanlou, c'est pas grave si c'est pas le même, c'est juste la méthode qu'il me fallait et tout s'y trouve! J'essaie ça cet aprè'm! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aris0145 0 Posté(e) le 15 février 2008 pour regler ce truc la faut pas y aller a la n importe comment t as meme pas besoin de ton 1-2-4-3 et des numeros de cables bougies !!! mais fait gaffe un mauvais ordre d allumage et tu peux couler des bielles et avoir des retours au carbu !!! tu vires le cache soupapes , tu mates les 2 premieres ( celles vers toi donc quand tu es devant ton moteur ) tu fais tourner le moteur avec une cle sur la vis de vilebrequin jusqu a ce que tu puisse voir que tes 2 soupapes sont ouvertes , la tu touche plus et tu regarde ta delco et ou se trouve le doigt d allumage , tu repose la tete de delco a sa place et tu raccorde apres avoir regarder quel est le prochain plot que le doigt touchera ( pour rappel il tourne dans le sens des aiguilles d une montre !!! ) tu raccordes un des cables de ce plot a la bougie 4 , le lot suivant ( tjs dans le sens des aiguilles d une montre ) tu le raccorde a la bougie 3 , le suivant a la bougie 1 et le dernier a la 2 ... attention precautions avec ces trucs la si on tiens a son moteur ! mais normalement ton moteur n arrivera jamais a tourner si ton ordre de branchement est mauvais donc ca devait surement deja etre bon ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tar100 0 Posté(e) le 15 février 2008 En effet, comme tu dis, ça avait l'air bon MAIS à la place de mettre une clef j'ai mis la voiture en 2ème et l'ai tirée vers moi, dans le sens de la marche, et c'est là que j'ai remarqué que le doigt tournait dans le sens INVERSE des aiguilles d'une montre, la méthode est sans doute bonne mais pour un pinto p-e... le mien c'est un kent, distributeur à gauche et tourne à l'envers, 'fin je dis ça sans vraiment savoir... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 février 2008 Quant tu te mets face à ton aile droite et que tu as le carbu devant on nez le sens de l'allumage est le suivant haut droite (vers le radiateur donc) n°1 bas droite (vers la batterie) n°2 bas gauche (support moteur) n°4 et haut gacuhe (vers le collecteur d'admi) n°3 Vla Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tar100 0 Posté(e) le 17 février 2008 Merci Dorian! heuuuu si je me rapelle bien, le 1 se trouve contre le moteur oui mais vers l'arrière(coté boite) et le reste est dans le bon ordre mais décallé d'un plot(forcément). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Olivier08 0 Posté(e) le 17 février 2008 comme il y a vait du bon et du moins bon dans tout ce qui a été dit, je t'ai fait une petite photo du Haynes, comme ça tu ne te tromperas pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tar100 0 Posté(e) le 17 février 2008 Ha! Voilà qui est clair, net, précis et sans bavure!! Donc, il est bien indiqué que le doigt tourne dans le sens inverse des aiguilles d'une montre, l'ordre 1-2-4-3 et les deux point 1(distrib et bougie)!!! Heuuuu j'oubliais... merci olivier!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aris0145 0 Posté(e) le 17 février 2008 ah oui escusez moi sens inverse des aiguilles d une montre j ai zape le mot inverse en ecrivant le post ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 février 2008 Oli tu l'as eu d'ou ce plan? Dans rebuilding and tuning kent crossflow.... il y a un schéma, mais le 2 et le 3 sont inversé!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aris0145 0 Posté(e) le 18 février 2008 j ai bo verifie et reverifier le shema dorian je ne vois pas d erreurs les ordre a la delco et aux bougies sont bons ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Olivier08 0 Posté(e) le 18 février 2008 Escort AVO a écrit:Oli tu l'as eu d'ou ce plan? Dans rebuilding and tuning kent crossflow.... il y a un schéma, mais le 2 et le 3 sont inversé!!l'image que tu vois vient du Haynes (celles que je t'ai scannées à l'époque)j'ai aussi le Rebuilding... et je viens de regarder.Dans le haynes tu as une vue de dessus le distributeur (ou sortent les fils)Dans le Rebuilding... tu as une vue du DESSOUS (à l'intérieur du distributeur, regarde bien, tu ne vois pas l'entièreté des fils) et donc les positions sont les mêmes... Conclusion 1-2-4-3, sens anti-horlogique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 février 2008 mmmmh j'y ai pensé mais pas sûr à 100%!!! Mtn je suis fixé, car je connaissai l'ordre (1 2 4 3) et le sens anti horlogique, mais je captais pas le shéma de rebuilding!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites