Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tar100

Ordre d'allumage ford (1-2-4-3)

Messages recommandés

Sur les bons conseils de Dorian et confirmation par les papiers de ludo(et les miens par après), l'ordre est donc 1-2-4-3 MAIS comment être sûr d'avoir bien connecté le cable de bougie sur la bonne sortie du distributeur?
D'après ce que j'ai pu voir, mon moteur est mal distribué et ce serait pour ça que mon moteur pète!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

en général l'ordre d'allumage d'un moteur thermique est 1 3 4 2 Very Happy mais sur les mk2 (940 -1100-1300-1600) c'est bien 1 2 4 3 Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Les fils de bougies sont normalement numéroté de 1 à 4!
le fil 1 se branche sur la 1er bougie (vers l'avant, pompe à eau), le 2 juste après......et la 4 en dernier (coté cloche d'embrayage).

Tu peux tjs changer et faire 1342 et tu regarde si ca tourne mieux! certain roule comme ça, mais preso je reste en 1243

a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est soit l'un ou l'autre,mais pas les deux......
sur papier c'est 1243.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vu que sur les papiers, c'est 1-2-4-3, que d'après ce que j'ai pu voir, ce n'est pas ce que j'ai et que le moteur commence à bien tourner mais pète à la mise de gaz, je vais vérifier et le remettre bon si ce n'est pas le cas.
Merci pour le scan, jeanlou, c'est pas grave si c'est pas le même, c'est juste la méthode qu'il me fallait et tout s'y trouve!
J'essaie ça cet aprè'm!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour regler ce truc la faut pas y aller a la n importe comment t as meme pas besoin de ton 1-2-4-3 et des numeros de cables bougies !!! mais fait gaffe un mauvais ordre d allumage et tu peux couler des bielles et avoir des retours au carbu !!! tu vires le cache soupapes , tu mates les 2 premieres ( celles vers toi donc quand tu es devant ton moteur ) tu fais tourner le moteur avec une cle sur la vis de vilebrequin jusqu a ce que tu puisse voir que tes 2 soupapes sont ouvertes , la tu touche plus et tu regarde ta delco et ou se trouve le doigt d allumage , tu repose la tete de delco a sa place et tu raccorde apres avoir regarder quel est le prochain plot que le doigt touchera ( pour rappel il tourne dans le sens des aiguilles d une montre !!! ) tu raccordes un des cables de ce plot a la bougie 4 , le lot suivant ( tjs dans le sens des aiguilles d une montre ) tu le raccorde a la bougie 3 , le suivant a la bougie 1 et le dernier a la 2 ... attention precautions avec ces trucs la si on tiens a son moteur ! mais normalement ton moteur n arrivera jamais a tourner si ton ordre de branchement est mauvais donc ca devait surement deja etre bon ... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En effet, comme tu dis, ça avait l'air bon MAIS à la place de mettre une clef j'ai mis la voiture en 2ème et l'ai tirée vers moi, dans le sens de la marche, et c'est là que j'ai remarqué que le doigt tournait dans le sens INVERSE des aiguilles d'une montre, la méthode est sans doute bonne mais pour un pinto p-e... le mien c'est un kent, distributeur à gauche et tourne à l'envers, 'fin je dis ça sans vraiment savoir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Quant tu te mets face à ton aile droite et que tu as le carbu devant on nez le sens de l'allumage est le suivant

haut droite (vers le radiateur donc) n°1
bas droite (vers la batterie) n°2
bas gauche (support moteur) n°4
et haut gacuhe (vers le collecteur d'admi) n°3

Vla

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Dorian!
heuuuu si je me rapelle bien, le 1 se trouve contre le moteur oui mais vers l'arrière(coté boite) et le reste est dans le bon ordre mais décallé d'un plot(forcément).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comme il y a vait du bon et du moins bon dans tout ce qui a été dit, je t'ai fait une petite photo du Haynes, comme ça tu ne te tromperas pas Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ha! Voilà qui est clair, net, précis et sans bavure!!
Donc, il est bien indiqué que le doigt tourne dans le sens inverse des aiguilles d'une montre, l'ordre 1-2-4-3 et les deux point 1(distrib et bougie)!!!

Heuuuu j'oubliais... merci olivier!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah oui escusez moi sens inverse des aiguilles d une montre j ai zape le mot inverse en ecrivant le post ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oli tu l'as eu d'ou ce plan?

Dans rebuilding and tuning kent crossflow.... il y a un schéma, mais le 2 et le 3 sont inversé!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j ai bo verifie et reverifier le shema dorian je ne vois pas d erreurs les ordre a la delco et aux bougies sont bons ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Escort AVO a écrit:
Oli tu l'as eu d'ou ce plan?

Dans rebuilding and tuning kent crossflow.... il y a un schéma, mais le 2 et le 3 sont inversé!!


l'image que tu vois vient du Haynes (celles que je t'ai scannées à l'époque)

j'ai aussi le Rebuilding... et je viens de regarder.
Dans le haynes tu as une vue de dessus le distributeur (ou sortent les fils)
Dans le Rebuilding... tu as une vue du DESSOUS (à l'intérieur du distributeur, regarde bien, tu ne vois pas l'entièreté des fils) et donc les positions sont les mêmes... Wink
Conclusion 1-2-4-3, sens anti-horlogique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
mmmmh j'y ai pensé mais pas sûr à 100%!!! Mtn je suis fixé, car je connaissai l'ordre (1 2 4 3) et le sens anti horlogique, mais je captais pas le shéma de rebuilding!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...